Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les fausses pistes de Max Valentin
Mais oui la spirale qui se trace dans les nuages ^^

Alors encore une fausse piste pas trop connue :
La Souterraine

Liste des FP => https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...p?tid=1591
Répondre
Une fausse piste en 580.

[Image: REPRODUIRE-51.jpg]

Reproduire : Exécuter une copie, une imitation de quelque chose à l'aide d'une technique particulière, dans une matière ou un format identiques ou différents de l'original.

Toutes les pistes se basant sur l'interprétation de la forme graphique ainsi reproduite sur une carte ou ailleurs (grand G, bateau, navire, barque, chouette, etc.) ou alors conduisant à des alignements et / ou intersections significatifs sont des impasses.

ama  Rolleyes
Répondre
((( REPRODUIRE ))), [[[ LIRE ]]], {{{ COMPRENDRE }}} Amha.

C'est sympa Zoé 034
Répondre
Big Grin 

Même pas fait exprès !

Big Grin
Répondre
(2021-11-08,23:53)Zoé a écrit : Big Grin 

Même pas fait exprès !

Big Grin
Pour rebondir sur ce post :
           BOURGES
         CHERBOURG
              DIEPPE
        EPERNAY
        FORBACH
    GERARDMER
       HERICOURT
          ISSOIRE
           JARNAC
      ANGERS

URINA MOINS à Dysurie à hypertrophie de la prostate, .. problème au niveau de l’urètre, … Il existe aussi des troubles de la miction avec certaines pathologies . Par exemple les SAS ( Syndrome d’Apnée du Sommeil)
Dans le cadre de notre chasse on pense tout de suite à faire la relation avec un personnage ( célèbre, historique ….) évoqué
Lequel ?
·       Roland ( E470) mort trop jeune ( même si ce n’est pas un argument absolu ref : Prostate cancer in young man : An emerging young adult and older  adolescent challenge ; prostatic cancer in young men - Search Results - PubMed (nih.gov) )
·       Charlemagne(E470) : Pas de référence à l’époque où il a vécu
·       Victor Hugo ( E560) Pas trouvé de référence ( Peut-être ai-je mal cherché ?)
·       Napoléon à Bingo !!
Tout le monde sait qu’il avait des problèmes gastriques ( il est peut être mort d’un cancer de l’estomac) mais il avait incontestablement des problème pour pisser. Il urinait les jambes écartées accoudé à un arbre et disait lui -même « « C’est là ma partie faible ! C’est par là que je périrai ».
Ref : personnage historique – Réalités Biomédicales (lemonde.fr)
Dans quelle énigme Napoléon est-il évoqué pour la première fois ?
Dans la 420  . Et là , éclatante  confirmation puisque on y parle d’Apollon qui n’est pas que le Dieu de la Lumière, des arts, … mais aussi de la Médecine ! ref : Apollon le dieu de la lumière, de l'harmonie, de l'oracle et de la médecine (aly-abbara.com)
La 580 et son décryptage ( les villes)  nous confirme qu’il faut suivre la piste Napoléon ( et pas Dabo) et nous amène soit à Fontainebleau soit à Arsène Lupin ( voir le site de Vifsorbier )
D’ailleurs Arsene Lupin est l’anagramme de URINE PLANES ou URINES NAPLE ou URINA SPLEEN
A moins que URINA MOINS = Faiblesse du jet soit un clin d’œil de max ?
Faible jet = faible piste =  fausse piste ?
Répondre
j'avais une question mais j'ai trouvé la réponse

QUESTION No 19 DU 1997-10-05
----------
TITRE: FOXY fausses pistes
----------
J'ai repere, dans la chasse, des avertis sements d'egarements. Ces avertissements sont-ils plutot ponctuels, ou bien peuv ent-ils remettre en cause une piste dans son ensemble, et en particulier la pist e d'ou l'on vient. FOXY
----------
FOXY, JE NE PEUX PAS REPONDRE SUR LE FONCTIONNEMENT DS FAUSSES PISTES. MAIS J'AI DES DOUTES SUR CE QUE VOUS APPELEZ "AVERTISSEMENTS D'EGAREMENTS". AU SENS OU JE L'ENTENDS, IL Y EN A SUR ORVAL MAIS PAS SUR LA CHOUETTE... AMITIES -- MAX
Répondre
Voici ce que MV disait des fausses pistes des chercheurs :

Citation :QUESTION No 35 DU 1995-09-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ETONNEMENT
[ETtes-vous parfois BetonnBe voire amusB e de voir Aa quel point les chercheurs p euvent se fourvoyer dans vos fausses pis tes ou mCeme des fausses pistes qu'ils s imposBees ?. FBelicitations pour ce jeu. EMC2
--------------------------------------------------------------------------------
AMUSE, NON. MAIS SOUVENT ETONNE PAR LES FAUSSES PISTES QU'ILS TROUVENT ET EXPLO- RENT EUX-MEMES, ET AUXQUELLES JE N'AVAIS MEME PAS PENSE. LES MIENNES NE SONT RIEN A COTE DE CERTAINES D'ENTRE ELLES, QUI SONT BRILLANTISSIMES ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 7 DU 1998-11-05
TITRE: FAUSSES PISTES
VOUS EST-IL ARRIVE, EN CONCEVANT LE JEU, OU APRES L'AVOIR FINI, DE REMARQUE QQ C HOSE ET DE VOUS DIRE: CA ALORS! QUELLE C OINCIDENCE. JE NE L'AVAIS PAS PREVU MAIS CELA FAIT UNE FAUSSE-PIST REMARQUABLE! (AV QUE LES CHERCHEURS EUX-MEMES AIENT C OMMENCER A JOUER JE VEUX DIRE) OBLIGE DE NE TOUJOURS PAS SIGNER
QUAND J'AI CONCU LE JEU, J'Y AI INTEGRE DES FAUSSES PISTES, VOLONTAIREMENT. IL N'Y AURAIT PAS DE CHASSE AU TRESOR SANS FAUSSES PISTES, D'AILLEURS. MAIS CELLES- LA NE SONT RIEN A COTE DES FAUSSES PIS- TES TROUVEES PAR LES CHERCHEURS, ET DONT CERTAINES SONT TOUT SIMPLEMENT HALLUCI- NANTES. LORSQUE PARAITRA LE LIVRE DES SOLUTIONS DE LA CHOUETTE, J'EN EXPOSERAI PLUSIEURS, DONT UNE EST TELLEMENT INCRO- YABLE QUE J'AI DEMANDE A UN STATISTICIEN D'ESTIMER LES CHANCES QU'ELLE PUISSE TOUT SIMPLEMENT EXISTER. SON VERDICT ETAIT : "IMPOSSIBLE A CALCULER. SANS DOU TE 1 CHANCE SUR DES MILLIARDS" ! (JE NE LUI AI BIEN SUR PAS FOURNI LES "BONNES" SOLUTIONS POUR QU'IL PUISSE COMPARER, FAUT-IL LE PRECISER ?) AMITIES -- MAX

Je partage ce constat de MV, les fausses pistes de MV sont certes tentantes et piégeuses, mais force est de constater que les pistes des chercheurs sont encore plus diversifiées et terribles. C'est fou le nombre de pistes, crédibles pour la plupart, venant des chercheurs et qui s'articulent toujours autour des mêmes éléments.

C'est d'ailleurs une bonne leçon à tirer en tant que concepteur de chasses aux trésors, il est inutile de piéger les chercheurs ils le font très bien tout seuls.

Par contre je reste convaincu qu'il n'existe qu'une seule piste pouvant aller jusqu'au bout en conservant un maximum de cohérence, et pour la repérer les madits sont nos amis (il y a là 95% des éléments nécessaires pour comprendre les énigmes).
Répondre

Atteindre :