(2021-11-08,23:53)Zoé a écrit :
Même pas fait exprès !

Pour rebondir sur ce post :
BO
URGES
CHE
RBOURG
D
IEPPE
EPER
NAY
FORB
ACH
GERARD
MER
HERIC
OURT
ISSO
IRE
JAR
NAC
ANGER
S
URINA MOINS à Dysurie
à hypertrophie de la prostate, .. problème au niveau de l’urètre, … Il existe aussi des troubles de la miction avec certaines pathologies . Par exemple les SAS ( Syndrome d’Apnée du Sommeil)
Dans le cadre de notre chasse on pense tout de suite à faire la relation avec un personnage ( célèbre, historique ….) évoqué
Lequel ?
· Roland ( E470) mort trop jeune ( même si ce n’est pas un argument absolu ref : Prostate cancer in young man : An emerging young adult and older adolescent challenge ;
prostatic cancer in young men - Search Results - PubMed (nih.gov) )
· Charlemagne(E470) : Pas de référence à l’époque où il a vécu
· Victor Hugo ( E560) Pas trouvé de référence ( Peut-être ai-je mal cherché ?)
· Napoléon
à Bingo !!
Tout le monde sait qu’il avait des problèmes gastriques ( il est peut être mort d’un cancer de l’estomac) mais il avait incontestablement des problème pour pisser. Il urinait les jambes écartées accoudé à un arbre et disait lui -même «
« C’est là ma partie faible ! C’est par là que je périrai ».
Ref :
personnage historique – Réalités Biomédicales (lemonde.fr)
Dans quelle énigme Napoléon est-il évoqué pour la première fois ?
Dans la 420 . Et là , éclatante confirmation puisque on y parle d’Apollon qui n’est pas que le Dieu de la Lumière, des arts, … mais aussi de la
Médecine ! ref :
Apollon le dieu de la lumière, de l'harmonie, de l'oracle et de la médecine (aly-abbara.com)
La 580 et son décryptage ( les villes) nous confirme qu’il faut suivre la piste Napoléon ( et pas Dabo) et nous amène soit à Fontainebleau soit à Arsène Lupin ( voir le site de Vifsorbier )
D’ailleurs Arsene Lupin est l’anagramme de URINE PLANES ou URINES NAPLE ou URINA SPLEEN
A moins que URINA MOINS = Faiblesse du jet soit un clin d’œil de max ?
Faible jet = faible piste = fausse piste ?