Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dos au ponant
Mouais... Je ne suis que moyennement d'accord... Pour moi l'équivalence "dos au Ponant = face à l'orient" est correcte, après, est ce qu'elle est utile ou élégante, c'est un autre débat...

Une lecture possible reste donc que c'est bien l'amalgame l'orient/Lorient (ou poing/point) qui déplaise à l'auteur... Et si c'est le cas le Autun/Ôte un prend lui aussi un coup dans l'aile...

Mais bon, c'que j'en dis hein...
Répondre
De toute façon on n'a pas besoin des anagrammes et des homophonies dans le jeu, les homonymies sont bien suffisantes (et plus propres) 080

En dehors bien sûr des homonymies correspondant à des noms communs en clair dans les énigmes :

Citation :QUESTION No 7 DU 1998-01-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BONNES VACANCES
BONJOUR MAX BONNE ANNEE A VOUS.VOUS VEZ SUIVI NOTRE CONSEIL.ALORS? EN FAIT DE VACANCES SI J AI BIEN COMPRIS VOTRE ECHANGE AVEC AETHUR DU 8 12 MEME UNE HOMONYMIE DESIGNANT UNE VILLE N EST PAS A PRENDRE NE CONSIDERATION. C EST BI EN CELA? AMITIES HULUL
--------------------------------------------------------------------------------
ET CE CONSEIL FUT JUDICIEUX ! HOMONYMIE : UN NOM COMMUN NOYE DANS LE CORPS DU TEXTE ET HOMONYME D'UN NOM PROPRE DE VILLE EST EN EFFET EXCLU. AMITIES -- MAX
Répondre
(2021-10-13,12:14)miam a écrit : Mouais... Je ne suis que moyennement d'accord... Pour moi l'équivalence "dos au Ponant = face à l'orient" est correcte, après, est ce qu'elle est utile ou élégante, c'est un autre débat...

L'équivalence "dos au Ponant = face à l'orient" est correcte... évidemment ! C'est "face à Lorient" qui ne l'est pas.

(2021-10-13,12:14)miam a écrit : Une lecture possible reste donc que c'est bien l'amalgame l'orient/Lorient (ou poing/point) qui déplaise à l'auteur... Et si c'est le cas le Autun/Ôte un prend lui aussi un coup dans l'aile...

Mais bon, c'que j'en dis hein...

Oui, je trouve aussi "Autun/ôte un"... très très "moyen". 
Mais de grâce... arrêtez de comparer L'Orient/Lorient (la vérité) à Poing/Point (de la merde ! Big Grin )
Et n'oubliez pas que c'est le questionneur qui apporte ces éléments de comparaison et non Max Valentin.
GTI 061
Va comprendre, Charles !
Répondre
(2021-10-13,12:30)zarquos a écrit : De toute façon on n'a pas besoin des anagrammes et des homophonies dans le jeu, les homonymies sont bien suffisantes (et plus propres) 080
...

J'imagine que tu penses à ARCHER/ARCHET ? ...
(joke ! Big Grin )
Va comprendre, Charles !
Répondre
(2021-10-13,12:58)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : J'imagine que tu penses à ARCHER/ARCHET ? ...
(joke ! Big Grin )

Elle est vilaine celle-là ^^

Pour en citer une belle : Paris.
- Le Petit Paris vs Paris.
- La Porte de Paris à Lille vs Paris.
- ...

Ça me semble infiniment plus simple et élégant que des anagrammes pleines de sueur et des homophonies au pied de biche.
Et on ne parle même pas d'alphanumérique (il ne vaut mieux pas d'ailleurs).
Répondre
Mon premier c'est le temps qui le fait.
Mon deuxième c'est le roc qui le fait.
Mon dernier c'est le diable qui le fait.
Et mon tout est la capitale de la France.
Répondre

Atteindre :