Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Synthèse Q/R
Merci.
Et les croissants...?
Répondre
Arf, ils seront pour celui ou celle qui se lèvera de bonne heure pour aller creuser !
Répondre
(2022-06-28,15:26)Estrabella a écrit : Arf, ils seront pour celui ou celle qui se lèvera de bonne heure pour aller creuser !

Avec un grand crème. Merci pour la couleur  Shy
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
Bonjour, @Estrabella,

D'après la réponse du ticket d'or #5 précisant que certains cryptos n'étaient pas ou peu utilisés j'ai repensé à l'utilisation qu'on faisait de "Vérité et ciel sont liés".

Dans ta synthèse tu reprends une question précisant l'importance de la majuscule. Mais d'après la réponse au QR10:
En reformulant l’annotation page 16 ainsi : « Ciel et vérité sont liés », pourrions-nous ôter la majuscule du mot Vérité ?
‍Je préfère conserver la formulation telle qu'elle est dans le livre, mais j’imagine que vous vous en doutiez.

Je pense que l'auteur insiste également sur l'ordre des mots et pas uniquement sur la majuscule à Vérité. Est-ce que tout le monde le comprend ainsi ?
Répondre
Personnellement non et je ne vois pas ce que ça changerai de réordonner les mots. Quand il parle de formulation, je comprends plutôt qu'un synonyme de Vérité n'aurait pas convenu.
La réponse de l'auteur est pour moi une confirmation qu'on doit bien trouver le personnage Auguste Lucien Vérité. Après effectivement, on ne fait pas grand chose de cette information, c'est peut être là qu'il faut creuser puisque ALV ne nous sert absolument pas avec le K???V??
Répondre
Ok. Je ne vois pas le chercheur parler de synonyme. Il propose d’écrire « Ciel et vérité (sans majuscule) sont liés » à la place de « Vérité et ciel sont liés ». L’auteur aurait très bien pu dire ok pour « Ciel et Vérité sont liés » mais on conserve la majuscule.
Pourtant il précise qu’il préfère sa formulation, cad la majuscule et l’ordre.
Répondre
L'ordre est lié à la majuscule, d'où la formulation de la question.
Une majuscule en début de phrase n'a rien de notable, alors qu'en milieu elle annonce un nom propre.
D'où la préférence pour garder cette expression telle qu'elle : c'est le seul ordre permettant une ambiguïté, sinon le nom de famille Vérité deviendrait flagrant.
À titre personnel, je n'y vois rien de plus.
Répondre
Pour garder l’ambiguïté ok.
Mais pas cool pour les QR si les réponses ne sont pas franches.
Répondre
Et voilà Smile
Répondre
101 064 068

Il y en a qui bossent et d'autres qui font la sieste ^^
Répondre

Atteindre :