2021-10-15,20:15
C’est pour moi, une preuve supplémentaire que ce pont narratif sans queue ni tête est un élément rédigé pour une autre raison que pour son sens.
Sondage : Êtes-vous favorable à des énigmes en kit ? Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage. |
|||
Oui (c'est une bonne idée) | 8 | 33.33% | |
Non (ce n'est pas une bonne idée) | 9 | 37.50% | |
Parle à ma main (sans opinion, je m'en tape, ...) | 7 | 29.17% | |
Total | 24 vote(s) | 100% |
* Vous avez voté pour cette proposition. | [Voir les résultats] |
Que pensez-vous des énigmes en kit ?
|
2021-10-15,20:15
C’est pour moi, une preuve supplémentaire que ce pont narratif sans queue ni tête est un élément rédigé pour une autre raison que pour son sens.
2021-10-15,21:12
(2021-10-15,17:13)Stagamalal a écrit : Personnellement je trouve ça pas mal...Sinon quelqu’un a réussi à résoudre ces charades ??
2021-10-15,22:03
Bas laine (blanche?)
- Mon premier est un meurtrier. VIC car vic tue ail - Mon second est un meurtrier. TOR car tor tue - Mon troisième ne rit pas jaune. U car U rit noir - Mon quatrième n'est pas rapide. GO car go est lent Victor Hugo Merci internet Boulet père Fouras
2021-10-15,22:16
(2021-10-15,22:03)Mumux a écrit : Bas laine (blanche?) 💪🏻🐭 Et le dernier ? Armée ?
2021-10-15,22:19
Le dormeur du val ? il a deux trous rouges au côté droit
2021-10-16,16:49
Bonne chasse dans l'ensemble
J'aurais aimé rencontrer un peu plus de cryptos, mais bon je fais avec ![]() La chasse est intéressante et se passe bien. Bonne chasse à toutes et tous
2021-10-16,17:58
Ça ressemble un peu à la chasse Écrin Blanc, du genre hermétique avec des cryptos plus simples que ceux de Sam Dalmas mais je n'ai pas compris le mécanisme, la structure de cette chasse. J'ai participé à toutes les chasses des Éditions du Trésor. Ma préférée " l' affaire des diamants volés "
![]()
2021-10-16,18:01
Ah j'aurai bien aimé y assister, je n'étais pas aux aguets. C'est la chasse de Fabien Olicard (je crois testée ou vérifiée par Bastien). C'est un youtoubeur que j'apprécie beaucoup.
2021-10-17,21:19
Merci à Enigma pour son vote je me sens moins seul
![]() Je crois que les chercheurs sont assez prompts à accepter toutes les tambouilles qu'on leur propose, ils préfèrent en général râler après ^^ C'est quoi la prochaine étape ? - Des énigmes disséminées sur le web ? - Des énigmes à résoudre pour accéder aux vraies énigmes ? - Des énigmes à inventer soi-même (genre un livre dont vous êtes le héros). - Des énigmes dans une application smartphone dont l'accès est codé dans un QR code 177×177 ? Le progrès c'est bien, mais des énigmes en bonne et due forme c'est mieux ![]()
2021-10-17,21:57
(2021-10-17,21:19)zarquos a écrit : Merci à Enigma pour son vote je me sens moins seul Il ne faut pas exagérer. J'aime bien quand les énigmes sont bien délimités (déjà parce que ça permet de mieux s'organiser), mais je trouve qu'ici, ce n'est pas non plus tout en kit, je pense que la structure communément admise a été trouvée assez tôt, et donc elle n'était pas extrêmement bien cachée (et c'était fait exprès je pense). Et après, à l'intérieur de chaque énigme, c'est pas pire que d'autres chasses (notamment celles s'appuyant sur des illustrations) où il y a beaucoup d'informations à trier. Bref, tout ça pour dire que je ne pense pas que cette chasse soit tellement différente des autres. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|