Sondage : Êtes-vous favorable à des énigmes en kit ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Oui (c'est une bonne idée)
33.33%
8 33.33%
Non (ce n'est pas une bonne idée)
37.50%
9 37.50%
Parle à ma main (sans opinion, je m'en tape, ...)
29.17%
7 29.17%
Total 24 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Que pensez-vous des énigmes en kit ?
Ben moi je veux des énigmes avec des titres, des textes et des visuels.
Na Tongue

PS : pas sûr que la structure de la chasse ne réserve pas quelques surprises aux chercheurs, l'auteur en parle souvent.

Citation :Avez-vous conscience qu'on est beaucoup à tourner en rond depuis des mois, sans que les dernières IS ou Q/R ne nous débloquent ? Est-ce normal, ou est-ce parce qu'en fait on n’a pas tout compris à vos indices ?
‍C’est un peu un passage obligé des chasses au trésor. Après l’excitation du démarrage vient généralement une réflexion plus posée qui doit permettre aux chercheurs de prendre un peu de hauteur et de comprendre l’articulation de la chasse.

Pour l'instant chacun monte sa cabane donc tout le monde est content, mais que se passera-t-il quand tout le monde devra accepter le modèle de l'auteur ? 103
Répondre
Bah soit le modèle de l'auteur est simple : c'est 7 énigmes composées de 3 jours avec chacune une super-solution et le qqjpt qui conclut le tout.
Auquel cas, on pourra pas se plaindre car c'est franchement limpide, ça aura été dit des tas de fois au travers des Q&R et des IS, et défendu en long, en large et en travers sur ce forum. (ou une variante légère de ce modèle)

Soit, c'est une toute autre articulation et dans ce cas je te rejoindrai. En fait, c'est difficile de se prononcer sans avoir eu les solutions. Du coup, je pari sur le fait que la chasse est cool (premier modèle) et pas compliquée. Ce que j'avais pas prévu, en effet, c'est qu'il y ait autant de gens qui considèrent l'articulation pas claire et montent des cabanes à l'allure chelouz.

Sinon pour moi, la véritable difficulté de cette chasse n'est pas l'articulation mais bien le fait que tout le texte fasse partie de la chasse. C'est déjà assez compliqué avec des images pour distinguer le décorum de ce qui sert alors quand il faut se poser la question pour chaque mot, chaque phrase, ça devient vite ingérable. Amha, quand l'échéance approchera, si l'auteur voit qu'on est toujours bloqué, va falloir se retrousser les manches, relever une trentaine d'expressions que les chasseurs n'arrêtent pas d'évoquer sur le forum et dire si c'est du decorum ou si c'est utile : le papy édenté, le café bouillant, le plancher des vaches, la lubie, les questions sur la cité, etc. Ou alors faudra qu'on pose ces questions en Q&R chaque fois, mais il va en falloir une palanquée de Q&R pour en faire un nombre significatif et vraiment être débloqués.
Répondre
(2021-10-18,07:22)Timli Junes a écrit : 7 énigmes composées de 3 jours

Il ne semble pas nécessaire de "prendre de la hauteur" pour comprendre ça, c'est le modèle que tout le monde a depuis le début 010
L'assemblage des énigmes est donné par la dernière annotation et zou on super-résout l'ensemble, mouais.
Répondre
" Je prends de la hauteur " en quittant " le plancher des vaches " avec mes...
 [attachment=2077]
Répondre
Bonjour,
Quelque chose me pose question : pour moi, le QMPT est une énigme et serait donc la huitième dans le système des trios successifs... si ce système est le bon ? Et si "il faut en trouver sept" signifie bien 7 énigmes à trouver (et non 7 autres choses)...
Pour tout dire, ce qui me turlupine c'est de ne pas trouver une once d' "articulation" entre les solutions d'énigmes, mais ce n'est pas vraiment étonnant puisque je ne suis sûr à 100% d'aucune des miennes Smile !
Répondre
(2021-10-17,21:19)zarquos a écrit : C'est quoi la prochaine étape ?
- Des énigmes disséminées sur le web ?
Ca existe ou ça existait. "Ouverture facile", très bon concept, c'était progressif dans la difficulté, mais en général toujours très bien conçu.
Répondre
Les votes commencent à s'équilibrer 080
Répondre
Ca sent le bourrage des urnes !

Ca me rappelle une vidéo :  Big Grin
https://www.youtube.com/watch?v=cAjvPD98xvQ
Répondre

Atteindre :