Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enigme complice
(2019-07-07,19:58)zarquos a écrit : @ Alex Platypus

La lettre du complice vient en 3ème position Tongue

Mais du coup ca donnerait potentiellement ARI ... le retour de Harry ?  :p
Répondre
(2019-07-07,09:50)SamFairire a écrit :
(2019-07-06,23:04)zarquos a écrit : Bonsoir Bawin,

Voici ce que j'ai retenu de cette énigme, si ça peut aider :

MontrerSpoiler:

Comment obtiens-tu A avec du bleu et I avec du violet ? (Azur et Indigo ?)

Bio m'a demandé si j'avais le complice. Oui

La complémentaire du vert n'est pas le rouge. Une fois que vous avez les 2 éléments, il manque une dernière étape pour trouver le nom de famille.

Les parapluies m'ont été utiles en partie pour l'énigme de l'ami.

Il ne faut pas confondre le bleu cyan et le bleu indigo.
Newton appelait le bleu clair, bleu et le bleu foncé, indigo.

Le bleu primaire en peinture et pour les cartouches d'encre d'imprimante c'est le cyan. Le rouge c'est la couleur complémentaire du cyan.

Le cercle chromatique c'est celui en tête de la page Wikipédia. Après il existe des cercles adaptés aux besoins. La complémentaire des physiciens et des peintres n'est pas forcément la même. Les premiers veulent du blanc ou du noir, les second un contraste au niveau sensoriel.
Répondre
Si l'on suis ta logique, on obtient du Magenta et du Rouge… pas très convaincant.
Répondre
C'est parce que tu n'as pas trouvé les 12 autres couleurs nécessaires à la résolution de l'énigme @SamFairire !

(Désolée, c'était trop tentant ^^ )
Répondre
Mathématiquement parlant, il y a du Sam Dalmas dans cette histoire   098
Répondre
(2019-08-15,09:15)Gygy22 a écrit : C'est parce que tu n'as pas trouvé les 12 autres couleurs nécessaires à la résolution de l'énigme @SamFairire !

(Désolée, c'était trop tentant ^^ )

J'étais resté à Rouge + Rouge, après si il s'agit de Magenta + Rouge ça ne m'avance pas plus, je ne sais toujours pas comment utiliser les parapluies… (j'e n'ai compris ta blague, si il ne s'agissait pas d'une moquerie)
Répondre
(2019-08-15,13:08)SamFairire a écrit : j'e n'ai compris ta blague

C'est une blagounette un peu caustique ^^ (mais il faut avoir lu tous les messages récents pour comprendre)
Répondre
Je ne sais pas mettre les spoiler.

Il faut trouver un prénom de 7 lettres qui commence par la lettre M et qui finit par la lettre A. Il n'y a pas besoin de parapluie.

Pour le nom de famille, c'est plus dur, il en existe plusieurs qui contienne le mot de 5 lettres qui commence par R et fini par E. L'énigme permet d'identifier précisément lequel.
Je n'ai pas eu besoin de parapluie non plus donc soit j'ai faux, soit les parapluies ne concernent absolument pas l'énigme du complice.
Répondre
Pour les spoilers il faut lire les explications dans le service technique => http://www.zarquos.net/ultima-forsan/for....php?fid=4

Pour les parapluies :

Citation :Les parapluies cachent-ils un indice important à la résolution de l'énigme « Complice » ?
Oui !

Les parapluies aident-ils à trouver l'identité complète du complice (nom et prénom) ? Seulement l'un ou l'autre ?
Ils donnent un élément nécessaire à l’identification de son identité (prénom + nom) !

Contacte-t-on le complice grâce aux parapluies ?
On l’identifie grâce à cela oui. Nul besoin de le contacter véritablement.

En fait pour résoudre l'énigme du complice il faut aimer la moutarde ^^
Répondre
(2019-08-15,14:35)zarquos a écrit :
(2019-08-15,13:08)SamFairire a écrit : j'e n'ai compris ta blague

C'est une blagounette un peu caustique ^^ (mais il faut avoir lu tous les messages récents pour comprendre)

Un peu oui, mais je ne me moquais pas de toi @SamFairire Wink

(2019-08-15,06:17)Madmoizel a écrit : Bio m'a demandé si j'avais le complice. Oui

mais quand tu dis que tu l'as, tu veux dire que le gagnant t'a confirmé que c'était la bonne solution ? Car sans les parapluies ça me semble audacieux...
Répondre

Atteindre :