Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Court circuiter la zone.
C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment. 
Dans toutes les énigmes, la 560 est la seule qui a une instruction de type "tracer un trait" donc il y a une énorme chance que ce trait fasse parti d'un des 3-4-5 traits qui délimite la cache. 
En toute logique il suffirait de trouver un deuxième trait valide pour nous donner un endroit qui délimite grosso modo la zone (4 fois + de surface que ce que MV à prévu).
Si la flèche correspond à un trait valide de tracé, on a un endroit donc proche de la cache et avec internet on peut aisément trouver des points d'intérêts susceptible de confirmer la zone.

Pour ceux qui ont une zone, est ce qu'elle se trouve au abord de ce trait à ne pas regretter? 
Pour vous, à quoi servent les 1/2/3 autres traits qui vous aident à délimiter la zone?
On trouve la zone à l'issue de la 11ème, on ne peut pas la trouver avant.
Dans ma chasse, c'est réellement à l'issue, puisque je tiens compte de la blessure.
Attention, tu mélange je pense. le trait invité à tracer par le visuel n'est pas le trait a ne pas regretter...
D'autres énigmes nous incitent à tracer des traits (valides ou non, que ce soit le bon chemin, l'orthogonale, la portée musicale, la DCA et 'son trait s'abattra').
Red Charles
Je pense effectivement que pour tirer une flèche en 470, emprunter l'orthogonale en 500, son trait s'abattra en 420, tirer un trait en 560, il s'agit de constructions géométriques.
Flèche et trait sont synonymes.
Il y a plusieurs constructions géométriques à tracer au fur et à mesure du décryptage des énigmes. Cela est d'ailleurs confirmé dans les IS du tour de France. Encore que dans ceux-ci le mot ligne puisse être interprété au sens large.
Certains tracés sont des droites. Mais trait, substantif du verbe tracer, peut désigner aussi des cercles. Ces cercles peuvent être des arcs utilisés pour obtenir la construction définitive, comme pour tracer une perpendiculaire à une droite passant par un point ou la bissectrice d'un angle. Mais d'autres correspondent à la construction cible.

Personnellement, ma zone est obtenue (n'en déplaise à certains) par l'intersection de quelques droites et deux cercles déduits successivement de chaque énigme. Ces tracés en s'intersectant définissent un petit polygone qui pourrait s'inscrire dans un cercle de 3,5mm environ sur la carte au 1000000ème. Ce qui correspond à la taille d'une ville moyenne, comme le confirment plusieurs madits.
Bonjour a tous,

Je remet une petite présentation rapide, chercheur depuis 2005, bien que ce soit tard dans la chasse, ça commence à faire pas mal d'années. J'ai arpenté les forums ça et là, je postais beaucoup à l'époque sur le premier forum. Et j'avais décroché un peu mais au vu des récents événements je pense que me remettre dans mes notes pour ce qui semble être le début de l'épilogue, n'est pas une mauvaise idée.
Je profites du poste pour mettre en avant une idée, déjà éprouvée j'imagine, mais pour moi, dans l'énigme de la flèche d'Apollon, il y a des notions à utiliser, on parle de distances, d'un déplacement.. et nous sommes sur fond de planètes.. je pense qu'ici l'azimut et les secondes d'arc sont à utiliser. Je suis sur ça en ce moment j'espère trouver comment articuler tout ça. 🙂
094 068
(2021-11-16,16:58)zarquos a écrit : 094 068

Merci Zarquos  Smile

Atteindre :