Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Nov 2021
Réputation :
0
Bonsoir crew, en fait, j'aurais préféré que tu expliques tes clés de passage plus en profondeur. Je comprends tout à fait tes remarques sur mes clés, mais si tu n'avances pas de meilleures clés en remplacement des miennes, comment puis-je juger ?
Messages : 29
Sujets : 0
Inscription : Sep 2021
Réputation :
1
Tant que l'on aura Roncevaux comme solution de la 470, il sera impossible d'avancer dans ce jeu...
J'avais Roncevaux comme solution, et comme tout le monde au début du jeu. Au début des années 2000 après la parution de l'IS "Ca c'est passé en l'an 778..." et qui "confirmait" Roncevaux, j'ai commencé à avoir de sérieux doutes. Car pourquoi une IS pour confirmer Roncevaux alors qu'en 93 et 94 tout le monde avait déjà Roncevaux...
J'ai cherché ce qui c'était passé en 778 et là j'ai trouvé que c'était aussi la naissance de Louis le Pieux (fils de Charlemagne)...
Si certains sont intéressés je pourrais développer et donner la 470 complète (amha)...
Il faut allier les deux légendes Rolland et Arthur... La lumière étant un phare classé comme monument historique...
Ca fait un peu troll, mais si cà peut donner des idées...
La Croix demeure tandis que le monde tourne...
Messages : 109
Sujets : 9
Inscription : Oct 2021
Réputation :
3
Toutes les approches peuvent être éclairantes, et permettre de remettre en question des pistes dans lesquelles on s'enferre, je suis donc bien sûr intéressé par la tienne.
Une petite remarque sur ce que tu dis : l'IS "ça s'est passé en l'an 778" n'est pas sortie en 2000 mais en 1993. Elle fait partie des quatre IS parues dans l'Express en juillet-août 93, qui avaient sans doute pour but principal de confirmer les décryptages les plus basiques (Golfe-Juan, Bourges, Roncevaux, la complémentarité des couleurs pour l'ordre des énigmes) afin d'éviter les sorties de piste dès le départ. Chacune des quatre IS était accompagnée d'un visuel de MB, et pour l'IS 778 le visuel représentait un cor, j'ai donc du mal à imaginer que cela désigne autre chose que Roland à Roncevaux.
Mais il est tout à fait possible qu'il y ait autre chose à comprendre de ces IS que leur interprétation brute. Par exemple, l'IS 778 étant présentée en dédoublement de part et d'autre de la phrase à trouver, et la date 778 étant notamment présentée sous la forme 889 / 667, je pense que la somme (= 1556, le double de 778) peut être un indice en faveur de Laredo, où Charles Quint a débarqué en 1556.
Que cela puisse aussi faire référence à un autre évènement ayant eu lieu en 778, je dirais pourquoi pas.