Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ouverture - ordre des énigmes
Après avoir cherché pendant longtemps une cohérence entre les jours 1 2 3, je me demande si on n'est pas sur un découpage à la Max : 

Jour 1 et 2 : introduction, donne l'ordre. A la fin des cryptos du jour 2, on peut partir sur un rangement par notes, par couleurs, par nom de jours...
Jour 3 : une énigme à lui tout seul. Déjà bien costaud puisque je crois qu'il faut y associer la rose des vents. Dans ce forum, c'est un des cryptos qui a mis le plus de temps à tomber.
Puis énigmes suivantes par groupes de 3 jours
Puis dernière énigme avec Quelques jours plus tard.

Ca donne 9 énigmes avec les énigmes des jours 3 à 18 à ranger dans un certain ordre : 
première énigme : jour 1 et 2 : ouverture, donne l'ordre
Jour 3
Jours 4 à 6
Jours 7 à 9
Jours 10 à 12
Jours 13 à 15
Jours 16 à 18
Jours 18 à 21
dernière énigme : Quelques mois plus tard

Qu'en pensez-vous?
Répondre
Perso, j'en pense que Cébazat.
Répondre
(2021-11-09,15:54)Fira a écrit : Après avoir cherché pendant longtemps une cohérence entre les jours 1 2 3, je me demande si on n'est pas sur un découpage à la Max : 

Jour 1 et 2 : introduction, donne l'ordre. A la fin des cryptos du jour 2, on peut partir sur un rangement par notes, par couleurs, par nom de jours...
Jour 3 : une énigme à lui tout seul. Déjà bien costaud puisque je crois qu'il faut y associer la rose des vents. Dans ce forum, c'est un des cryptos qui a mis le plus de temps à tomber.
Puis énigmes suivantes par groupes de 3 jours
Puis dernière énigme avec Quelques jours plus tard.

Ca donne 9 énigmes avec les énigmes des jours 3 à 18 à ranger dans un certain ordre : 
première énigme : jour 1 et 2 : ouverture, donne l'ordre
Jour 3
Jours 4 à 6
Jours 7 à 9
Jours 10 à 12
Jours 13 à 15
Jours 16 à 18
Jours 18 à 21
dernière énigme : Quelques mois plus tard

Qu'en pensez-vous?
Hello Fira
par rapport à l'état d'avancement du forum, l'originalité que tu introduis c'est de réduire E1 à 1 seul jour (le 3e). Tu parles d'un ordre des énigmes qui pourrait être donné par les J1 et J2. Mais qu'est-ce qui te fait penser à ça ? Et as-tu identifié un possible ordre avec ces 2 jours ?
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
"A la fin des cryptos du jour 2, on peut partir sur un rangement par notes, par couleurs, par nom de jours..."

Euh je suis pas sur de suivre là.. Peux-tu expliquer cela ?

A+
Répondre
Merci pour vos avis,

Gus, effectivement, je ne révolutionne pas la chasse avec mon ordre.
Je me suis penché sur l'ordre des énigmes, dès la première lecture, autre que chronologique, car pour l'instant personne n'a trouvé la solution de la chasse.

Vu que tous les cryptos sont décodés, et qu'il y a des chasseurs limite professionnels sur la chasse, je pense que s'il fallait prendre les jours dans l'ordre, le trésor devrait déjà être trouvé.

j'ai cherché comment expliquer un ordre différent que le chronologique. Il nécessitait de donner d'abord un ordre.
Et comme je trouve que l'auteur a utilisé des codes de résolutions proches à plusieurs endroits de ce que l'on trouve sur la chouette d'or, je suis partie de la technique de Max, avec l'ordre d'abord.
Donc dans jours 1 et 2.

Avec le crypto : IL faut en trouver 7, je prend comme une évidence qu'il y a ensuite 7 énigmes. Donc jour 3 se retrouve tout seul puisque jours 1 et 2 sont déjà utilisés.

Pour la suite et l'ordre, j'utilise les notes/couleurs, pas de nouveauté la dedans.

Dans mon hypothèse, jour 3 doit s'utiliser tout seul, avec la rose des vents sans doute car ca a l'air d'être une énigme ventée.
Répondre
Tous les cryptos sont décodés ? Ah c'est une première nouvelle..
Répondre
(2021-11-09,18:59)Blue a écrit : Tous les cryptos sont décodés ? Ah c'est une première nouvelle..

Vu le nombre de personnes qui ont résolu la chasse ça ne me semble pas étonnant, dommage qu'ils ne puissent/veuillent pas se déplacer, on n'est pourtant plus confinés !  Dodgy

Plus sérieusement, il semblerait (gros conditionnel) en effet que les pros qui se tapissent dans l'ombre ont résolu la [presque] quasi-totalité des cryptos.... mais rappelons nous de la fable du lièvre et de la tortue !  Big Grin

S.
Répondre
Ahah "les pros", c'est assez drôle comme expression.

Bon en gros c'est toujours pareil, des gens qui annoncent des résolutions là ou en réalité il n'y a que leur propre vérité. Et peut-on savoir qui sont ces "pros" ? Êtes-vous des proches de ces "pros" pour en connaître sur leurs avancées dans la chasse ? Smile
Répondre
(2021-11-09,19:23)Blue a écrit : Ahah "les pros", c'est assez drôle comme expression.

Bon en gros c'est toujours pareil, des gens qui annoncent des résolutions là ou en réalité il n'y a que leur propre vérité. Et peut-on savoir qui sont ces "pros" ? Êtes-vous des proches de ces "pros" pour en connaître sur leurs avancées dans la chasse ? Smile

Disons que certains "pros" ont été visibles en début de chasse en public ou en privé (principalement sur Discord) et ont fourni beaucoup de résolutions non trouvées à l'époque...puis ils ont progressivement disparus de radars !

Oui j'en connais mais je n'aime pas le principe du "name dropping"...  Big Grin

De toute façon ça ne change rien au fait que la chasse n'est pas finie tant que la grosse dame n'a pas chanté ! 
Donc ne nous démoralisons pas, bien au contraire !
Répondre
Ah non mais je ne demande pas de nom hein Big Grin

Bon moi de toute façon je prend du plaisir à participer à tout ça et c'est l'essentiel ! J'ai hâte de voir la photo du grand vainqueur dans le journal Big Grin
Répondre

Atteindre :