Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Visuel
Bonjour,

Le visuel de la 580 me titillent et j'ai l'impression que tous les éléments n'ont pas été assez exploités.
Voici les éléments que j'y vois et un rapide résumé de ce que j'en fait, en servant de la synthèse de Zarquos.

Les lettres BAGFEDO nous donnent un indice pour comprendre le titre et décoder le texte.
Une fois cette objectif rempli, on peut les mettres au placard.

On peut retenir les deux instruments importants, qui sont :
Un violoncelle ou une contrebasse  et un saxophone.
Le premier étant un instrument à corde, utilisant généralement la clé de fa4.
Le deuxième étant un instrument à vent, dont je peine à sortir une caractéristique précise. Peut être une clé de sol2 (écrit sur d'anciennes notes dont je ne retrouve plus la source)
Je n'ai actuellement aucune piste convenable expliquant ce choix précis d'instrument, en lien avec les 10 villes.

Enfin, on peut voir 3 musicien.ne.s mais qui ne semblent pas avoir d'importance, hormis qu'ils ou elles soient en train de  jouer.

Ce qui m'intrigue c'est que la résolution de cette énigme a beaucoup évolué entre le CdC et la version finale.
MV a complétement changé sa logique en ajoutant une notion de musique qui ne semblait pas exister auparavant.
Comme nous obtenons, a priori, les mêmes villes que dans la première version, faut il se dire que les instruments et les musiciens n'apportent rien de plus ?

Qu'est ce que vous en pensez ?
Répondre
En effet :
Clef de Sol 2.
Clef d'Ut 3.
Clef de Fa 4.

J'avais noté ça aussi il y a longtemps :

[Image: attachment.php?aid=2069]
Répondre
On dit de ces instruments qu'ils sont transpositeurs (car nécessite de réécrire les portées musicales) ...

j'en suis rester là : transposition
Chevalier de l'Ordre de la Mouche à Miel 
Répondre

Atteindre :