Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De la "tangibilité" des choses
Salut à tous ...

Je reste bloqué dans ma chasse par "l'intangibilité" d'une de mes solutions et ne collerait pas à l’interprétation d'un madit.

Que pensez vous que Max voulait dire par tangible ... parce qu'on trouve de tout et parfois, me semble-t-il, des réponses paradoxales ... :

QUESTION No 20 DU 2001-06-28
TITRE: MANU EN 520
VOUS VENEZ DE REPONDRE A UN CHASSEUR QUE "LES FILS NE SONT PAS TANGIBLES". ETANT DONNE QU'UN TRAIT SUR UNE CARTE ES T COMPOSE DE MOLECULES, IL EST TANGIBLE (ET PEU MEME ETRE EFFACE!), PUIS JE EN CONCLURE QUE LES "FILS" NE DESIGNENT PAS LES TRACES REALISEES SUR LA CARTE ? AMITIES -- MANU
----------
EUH... MANU, FAUT QUAND MEME PAS EXAGERE R ! DANS CE CAS, VOTRE PENSEE ETANT TRAN SMISE PAR UN FLUX ELECTRIQUE, ET QUE L'E LECTRICITE EST TANGIBLE (SI VOUS NE ME C ROYEZ PAS, GLISSEZ VOS DOIGTS DANS UNE PRISE !), IL FAUDRAIT DIRE QUE LA PENSEE EST TANGIBLE ! PAR PRINCIPE, JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOTRE QUESTION. AMITIES

QUESTION No 02 DU 1999-07-30
TITRE: ALPHA
BJR MAX, CONSIDEREZ VOUS UNE LETTRE DE L 'ALPHABET COMME QUELQUE CHOSE DE TANGIBLE ? ET SI NON, LE DEVIENT-ELLE SI ELLE EST INSCRITE SUR UN SUPPORT COMME UNE CAR TE ROUTIERE OU UN PANNEAU... MERCI ENIGMATIC
----------
UN CARACTERE N'EST PAS UNE CHOSE TANGI- EN SOI. SI ELLE EST INSCRITE SUR UN SUPPORT, ELLE FAIT PARTIE DE CE SUPPORT. ET SI CE SUPPORT EST TANGIBLE, TOUT CE QUI S'Y TROUVE L'EST AUSSI. CECI EST UNE REMARQUE D'ORDRE GENERAL. AMITIES -- MAX
Chevalier de l'Ordre de la Mouche à Miel 
Répondre
Tangible : qu'on peut toucher, et quand on touche quelque chose, on le sent (c'est le sens du toucher).

Un trait tracé sur une feuille ne l'est pas, par contre la feuille l'est. La feuille est donc tangible, on la sent sous ses doigts, le trait non...
Répondre
merci Miam

QUESTION No 44 DU 1997-09-16
TITRE: Butte
Si sur une feuille de papier je trace un carre par exemple selon vous est-il tan gible ? MALTESE (Tjrs la ...)
----------
LE PAPIER, OUI. LE CARRE, NON. (JE VOIS EN EFFET QUE VOUS ETES TOUJOURS FIDELE AU POSTE !) AMITIES -- MAX

j'en ai trouvé un autre .... ce qui sous entend donc qu'une nef tracée sur la carte ne colle pas au madit...
Répondre
https://www.zarquos.net/synthese/chasse/...ngible.txt
Répondre
merci Zarquos

arg faut que je prenne du recul .... je reste persuadé d'astuces conceptuelles/réelles mais elles restent comme un mot sur le bout de la langue ... invisibles et pourtant ...
Répondre
J'avais créé une page sur le Wikichouette sur la notion de tangible/intangible :
http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/ind...e=Tangible
Répondre
Bonjour à tous,

Sur le même sujet tangible/intangible, j'aimerais connaitre votre opinion sur cette question :

Jules César n'est pas tangible, mais si jules césar est représenté par un lieu, devient-il tangible?

Pour moi , Oui

Merci à vous
Répondre
On peut toujours dire qu'il l'a été...

Pour ma part j'ai resolu mon paradoxe en revenant aux sources et en appliquant vraiment ma cl3f de passage ... ca change tout ....
M'enfin dans mon esprit j ai encore une nef tangible et une autre non ... mais bon mes sentinelles le sont ....
Répondre

Atteindre :