Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un Voeu précieux !
Ça ne devait pas se finir en mai cette chasse, qu'il y ait un vainqueur ou pas ?
Répondre
Si exact ! On va avoir une IS aujourd'hui et encore des Q/R et après ce sera finit Smile
Répondre
L'IS 4 est sortie et une autre prévue le 10 mai Big Grin
Répondre
Une nouvelle (et dernière) série de questions / réponses ne devraient tarder.

Hélas ... la fin de la chasse approche .

068
Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapidem
Répondre
Un organisateur qui multiplie les IS en fin de chasse parce que personne ne trouve ce n'est pas flatteur pour la conception de la chasse.
Répondre
@Veto : Je n'ai pas osé le dire... Mais je suis bien d'accord...
Répondre
Bonjour,

Je pense que participer à une chasse ou en être le concepteur ce n'est pas la même chose ...

Si le participant doit  mettre en synergie plusieurs compétences et connaissances générales du type Art, Histoire, culture générale ... mais aussi plus spécifique aux jeux de sagacité, comme la cryptographie ... etc ...

Le concepteur doit s'attacher aux spécificité de la pensée humaine, la psychologie et la facilité et capacité qu'aura le futur  participant à s'adapter à la "philosophie", l'esprit de la chasse et sa complexité ...

Créer un jeu de sagacité c'est possible, mais le rendre accessible à tous c'est une autre histoire.

Quant- a la rendre pratiquement insolvable ... n'en parlons pas ... c'est juste un problème d'égo.

Indéniablement, suivant ces choix, il va créer des insatisfaits ... ceux pour qui cela sera trop facile ... ou ceux comme moi, qui vont rester bloquer sur une énigme plusieurs semaines.

Certes, même une chasse très complexe trouvera à un moment son champion, mais combien resterons toujours un peu déçu de rester bloquer sur une énigme.

Finalement, l'art du concepteur, c'est peut-être de doser la difficulté afin que tout le monde progresse  à son rythme et trouve son bonheur, sans se heurter à une trop grosse difficulté.

De toute façon, nous savons très bien que c'est la plus rapide qui gagne.

Peut-être qu'il pourrait y avoir la solution de créer des chasses a la manière des mots croisés, avec des niveaux, des forces, différentes.

Voire, des chasses en 'trois niveau" ... de débutant à expert, afin que les débutants comme moi même s'ils sont conscient qu'ils n'arriveront pas à la fin, garde quand même un certain plaisir à chercher et à participer à la chasse.

068
Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapidem
Répondre

Atteindre :