Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pic du midi
Je recrée encore, en enlevant l'erreur tellement énorme que j'ai préféré la supprimer, désolé.

Le titre et l'illustration font penser à l'espace : DU CIEL VIENT LA LUMIERE.

A la lecture de ce qui a été décrypté :
C'EST LA QUE L'AIGLE IMPRIMA LA MARQUE DE SES SERRES DANS LE SABLE, CENT JOURS AVANT DE SE CASSER LE BEC ET Y LAISSER SES PLUMES.
On pense à Appolo 11 (le module s'appelle l'aigle), et les astronautes on laissé leurs empreintes dans le sable lunaire.
Cent jours avant :
- De se casser le bec : décision d'arrêt du financement du programme Appolo en 1970 (il ne pourra plus manger)
- D'y laisser des plumes : Appolo 13 en 1970
Les 100 jours ne sont peut être pas à prendre trop au pied de la lettre, mais pour indiquer "quelques mois" et permettre LA grosse fausse piste sur Napoléon avec les cent jours.
On peut aussi penser aux 100 jours avant que le module lem ne se crashe (100 jours?)

On pense donc à la lune. Où peut on observer le mieux la lune ? Depuis un télescope (possible lien avec le sable (verre) de ses lentilles). Le plus grand est au pic du midi de Bigorre.
Le titre y fait référence (Du ciel vient la lumière).

Le site du pic du midi a eu un rôle important dans les missions Apollo:
https://www.francebleu.fr/infos/sante-sc...1563515524
(60 000 photos)

Le site du pic du midi est également le berceau mondial de l'étude du soleil (Apollon), avec l'invention du coronographe. (qui recrée une éclipse ... de lune)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coronographie

La flèche est sur place, c'est ni plus ni moins que l'antenne de l'émetteur TDF.
On nous parle d’Apollo(n) à qui on doit prêter un arc. L'arc est le câble du téléphérique (il faut bien ça pour envoyer une telle antenne).

Le tour de France est passé au pic du midi en 1993.
Les images de toutes les étapes sont passées par l'antenne TDF, y compris celle de serre chevalier.

Reste à voir comment il s'élève, (sans faire d'erreur grossière).
Pour la mesure, j'ai aussi pensé aux mesures US, à creuser.

Qu'en pensez vous ?
Répondre
De plus : "Les grandes lumières sont faites de petites lueurs". -> Dans un télescope ?
Répondre

Atteindre :