Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
une affaire de deux 20
Alors tout d'abord, nouveau sur ce forum, j'ai cherché puis abandonné en 1993-94 et je viens de replonger. Heureusement, je viens de retrouver mon carnet de route et je vous fait profiter de mes trouvailles de l'époque... et de nouvelles.

Pour trouver mon tout, il suffit d'être Sage,

Car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin.

Devin = deux 20
A=1, B=2,... T=20
Pour trouver mon TouT (qui n'est pas affaire de deux T), il suffit d'être sage
donc Pour trouver mon ou, il suffit d'être Sage

clé de l'enigme suivante qui donne en remplaçant ou par sage

PREMIER PAS...                                                      

Où tu voudras,                                                        
Par la rosse et le cocher.                                     
Mais où tu dois, 
Par la boussole et le pied.
=
Premier pas sage tu voudras (ou premier passage)
par la rosse et le cocher
Mais sage tu dois (ou message)
Par la boussole et le pied

Une idée à creuser ? (sans jeu de mot)
Répondre
Allez, on ajoute ça :
Vérité, Sage, Devin = VSD

l'anagramme de ces trois mots donne : Vestige de Navire...

Jacques Coeur est né à Bourges. lien entre lui et le style Gothique. La lettre G gothique a donné la clé de sol.

Voilà, c'est du vrac mais c'est tout ce que j'avais a l'époque, j'avais pas internet.
Répondre
Coucou
une idée de reliquat, à base de jeu de mots, pourquoi pas, il y en a quelques uns...et même si un madit affirme que Max n'aime pas trop les jeux de mots approximatifs, il  doit tout de même les apprécier aux vues de tout ceux qu'il utilise Wink
Le pas de 2.20 à faire, élément qui nous reste après décryptage et qui ne figure pas en"clair" ou "brut"
Le 2 pi R (2 pierres ) qu'il nous reste et grâce à quoi on a découvert la mesure
Ou porter ta pelle (ou portée t'appelle) qui ferait suite à une mélodie qui courerait tout au long de la chasse  permettant de trouver la cache.
D'ailleurs, cette mélodie pourrait par la même dévoiler la méga astuce, note après note, on resterait sur les bons rails au fur et a mesure que les villes défilent dans l 'avancement de la chasse...un mélodie connu de tous...
A-Roncevaux (si) Bourges (La) Carignan (do) Golfe Juan (Sol) Dabo (ré) Cherbourg (Do)....toutes ces villes commencent par des notes qui composeraient une mélodie Smile 
Celui qui trouve les bonnes villes a la mélodie et le moyen de confirmer son avancement au fur et à mesure  car il lui suffit de vérifier en fonction de la mélodie connue  132
Répondre

Atteindre :