Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cœur
Carignan ne peut pas être la solus de la 470 ici car nous ne l'avons pas encore rencontré dans le jeu.

QUESTION No 37 DU 1997-12-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: P-2424
EST-CE QUE 2424 A DEJA ETE RENCONTRE AVANT LA 500? A PLUS. P-*
--------------------------------------------------------------------------------
NON, PAS SOUS CETTE FORME. (JE REPONDS AU PREMIER DEGRE !) AMITIES -- MAX
Répondre
Euh,  je me méfie comme de la peste des Madits, mais celui-là me paraît clair : c'est 2424... qu'on a pas rencontré avant ! Max ne parle pas de Carignan, il le précise d'ailleurs en spécifiant qu'il répond au premier degré...
Répondre
C'est aussi une interprétation valide.
Ou alors, 2424 = Carignan dans la réponse et l'autre forme c'est un point sur la droite connue avant.
Répondre
(2020-10-27,00:30)miam a écrit : Euh,  je me méfie comme de la peste des Madits, mais celui-là me paraît clair : c'est 2424... qu'on a pas rencontré avant ! Max ne parle pas de Carignan, il le précise d'ailleurs en spécifiant qu'il répond au premier degré...

Je le comprends ainsi également
Répondre
Alors, perso, si j'étais MV, voici mon interprétation au premier degré :
A t on rencontré 2424 avant ?
=
A-t-on rencontré la lettre C avant ?

Réponse
Oui sous une autre forme.....

C'est une des interprétations possible. Quand on se cantonne au premier degré amha
Redeye63
Répondre
(2020-10-27,10:15)Redeye63 a écrit : Alors, perso, si j'étais MV, voici mon interprétation au premier degré :
A t on rencontré 2424 avant ?
=
A-t-on rencontré la lettre C avant ?

Réponse
Oui sous une autre forme.....

C'est une des interprétations possible. Quand on se cantonne au premier degré amha

Pareil, ce genre de madits me rappelle le classique "la lumière est-elle en France?" auxquels Max répondait généralement "Oui au premier degré". Étant donné qu'à un moment on utilise la la vitesse de la lumière, soit donc "c", on retrouve bien cet aspect de la lumière en "France" (sans la moindre considération géographique).

Je suis persuadé que les madits sont bourrés d'interprétations dans ce genre (pas forcément celui-ci au passage). Vifsorbier en avait fait plusieurs remarques pertinentes.
Répondre
(2020-10-27,12:49)Cameleon a écrit : Pareil, ce genre de madits me rappelle le classique "la lumière est-elle en France?" auxquels Max répondait généralement "Oui au premier degré". Étant donné qu'à un moment on utilise la la vitesse de la lumière, soit donc "c", on retrouve bien cet aspect de la lumière en "France" (sans la moindre considération géographique).

Non ce n'est pas aussi tordu que ça, la lumière est bien en France.
Répondre
(2020-10-27,13:34)zarquos a écrit :
(2020-10-27,12:49)Cameleon a écrit : Pareil, ce genre de madits me rappelle le classique "la lumière est-elle en France?" auxquels Max répondait généralement "Oui au premier degré". Étant donné qu'à un moment on utilise la la vitesse de la lumière, soit donc "c", on retrouve bien cet aspect de la lumière en "France" (sans la moindre considération géographique).

Non ce n'est pas aussi tordu que ça, la lumière est bien en France.

Oui et c'est la cristallerie de Dabo bien sûr 002
Répondre
(2020-10-26,22:36)Elseware a écrit : Carignan ne peut pas être la solus de la 470 ici car nous ne l'avons pas encore rencontré dans le jeu.

QUESTION No 37 DU 1997-12-05
TITRE: P-2424
EST-CE QUE 2424 A DEJA ETE RENCONTRE AVANT LA 500? A PLUS. P-*
NON, PAS SOUS CETTE FORME. (JE REPONDS AU PREMIER DEGRE !) AMITIES -- MAX

Carrignan a t il déja ete rencontré avant la 500 sous la forme du cryptage morse 2424 ?
Non pour sous cette forme

mais oui il a peut etre deja ete rencontré sous la forme du coeur....

on ne peut rien tirer de ce madit. autant considérer que Max n'y a pas répondu
Répondre
(2020-10-28,14:18)herve a écrit : ...mais oui il a peut etre deja ete rencontré sous la forme du coeur....
Pas si la 470 ne donne qu'un seul lieu !

Citation :QUESTION No 8 DU 1997-09-30
TITRE: GRAL-1
470: DIRIEZ-VOUS QUE CETTE ENIGME DONNE: 1- UN SEUL LIEU ET UN SEUL OU 2- UN SEUL LIEU NOUVEAU *
UN SEUL LIEU ET UN SEUL. JE NE PEUX PAS REPONDRE QUANT A L'ALTERNATIVE QUE VOUS PROPOSEZ, CAR LE TERME "NOUVEAU" EST INTERPRETABLE... AMITIES -- MAX

QUESTION No 20 DU 2001-07-11
TITRE: 470
BJR MAX, VOUS AVEZ CONFIRMEZ "UN SEUL LIEU A TROUVER EN 470". S'AGIT-IL DE LA DESTINATION DU PERSONNAGE IMPORTAN DE LA 780 ? . MERCI. DOMINIQUE.
OUI, BIEN SUR. AMITIES -- MAX
Conséquence : le COEUR n'est pas un lieu (le plus logique) mais Bourges, déjà découvert, peut être réutilisé (avec la marge laissée sur "NOUVEAU")
Répondre

Atteindre :