Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un concept temporel ?
La ressemblance est on ne peut plus frappante non ?

015 084
Répondre
Finalement j'ai un peu laissé tomber le concept temporel puisque la photo permet d'aller jusqu'au bout, et même si le 11ème siècle permet de raccorder Cherbourg, SNDP et le MSO.

En revanche les marqueurs temporels sont assez flagrants :
- On se hâte dans la 420.
- On ne s'attarde pas dans la 560.

Citation :QUESTION No 36 DU 2001-03-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: URGENCE
MAX,'HATE-TOI' DANS LA 420:MEME CHOSE QUE 'NE T'ATTARDE PAS' DE LA 560? MEME SIGNIFICATION?MERCI. ULYSSE
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

Et le fait de ne pas s'attarder dans la 560 concerne toute l'énigme et non pas seulement le parcours maritime :

Citation :QUESTION No 35 DU 1999-10-06
TITRE: GAETAN 560
REBONJOUR MAX 1# LES DEUX PREMIERES LIGNES DE L'ENIGME HORS LE TITRE NOUS DONNE CE QUE NOUS DEVONS TROUVER 2# NE T'ATTARDES PAS SE COMPREND A PARTI R DE CARUSBURC 3# NE DEMANDE PAS TON RESTE SE COMPREND A PARTIR DE CARUSBURC.MERCI POUR VALIDER
1 - OUI. 2 - CONCERNE L'ENIGME EN GENERAL, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE A PARTIR DE QUEL MOMENT EN PARTICULIER. DONC OUI, A PARTIR DE CARUSBURC. 3 - IDEM. AMITIES -- MAX

On ne s'attarde pas de Cherbourg jusqu'à la nef encalminée.

Quand on est "là" dans la 650 on nous dit que les sentinelles nous attendent, d'un point de vue sémantique il y a fort à parier que "là" est l'intersection du trait d'Apollon et du trait à ne pas regretter, qu'on ne regrette pas de tracer justement pour cette raison.

Dans ma piste c'est un peu plus complexe puisqu'il y a une astuce finale avec la photo en arrière-plan, mais l'idée de base est bien là.

Même dans la piste daboïste ça fonctionne puisque "là" = nef encalminée = cible d'Apollon, Dans cette piste il n'y a d'ailleurs pas vraiment à se poser la question de savoir où on se trouve puisqu'on est toujours à Dabo Big Grin
Répondre

Atteindre :