Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix d'emplacement du trésor
Bonjour à tous,

Deux petites questions aux habitués des chasses aux trésors d'envergure :

1° L'emplacement du trésor est-il toujours une forêt domaniale ?
Je pose cette question car si c'est le cas, je trouve que cela réduit considérablement les zones possibles. 
Par exemple, si j'obtiens deux ou trois possibilités pour ma zone finale, je peux déjà voir s'il y a une forêt domaniale dans ces zones et ensuite affiner mes recherches en fonction. 
D'où ma question

2° Question beaucoup plus subjective, dont les réponses n'auront pas forcément de crédit, mais c'était pour avoir l'expérience et le ressenti des vieux briscards :
Pensez-vous que l'emplacement final se situe assez proche de la région parisienne ou est-ce possible qu'il soit dans une région complètement excentrée?
Je pose cette question car j'ai vu que le Trésor Perdu était dans la forêt domaniale de Marly, en banlieue parisienne, et c'était la précédente grande chasse des Editions du Trésor. Etant donné qu'il s'agit d'une chasse à l'échelle nationale, qui se veut grand public, etc. etc.. je me demande si les emplacements finaux de ces chasses ne sont pas choisis pour présenter des facilités d'accès au plus grand nombre (pour aller creuser) et donc en région parisienne...

Merci de vos retours!
A+
Répondre
Bonjour !
Est-il possible que le trésor soit dans une parc public ? Cela est-il déjà arrivé ? (c'est ma première chasse)
Merci ! Smile
Répondre
Bonjour. Comme le dit le règlement écrit dans le livre " le trésor se trouve dans un endroit public" donc un parc public c'est tout à fait possible.
Répondre
(2022-01-08,20:00)DoubleD a écrit : Bonjour. Comme le dit le règlement écrit dans le livre " le trésor se trouve dans un endroit public" donc un parc public c'est tout à fait possible.

Bonsoir
je ne trouve pas cette mention explicite que tu mets entre guillemets dans les pages 46 et 47 du règlement. Où as-tu trouvé cette info ?
Par contre on peut lire p47 : "l'emplacement du coffre au trésor ne se situe pas sur un terrain privé"
Un jardin public répond aux critères suivants (selon Wiki) : "Le jardin public, dans son acception moderne, est né : « un espace urbain naturaliste, planté, paysagé et entretenu par la collectivité pour l’agrément de tous ». La commune me semble en être propriétaire… (et j'imagine mal qu'elle laisse fouiller cet espace pour chercher un trésor…)
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
C'est juste une question de bon sens, comme bien souvent.

Qui irait enterrer une contremarque dans un lieu privé ?
Ce serait complètement absurde.

Il ne reste donc que les lieux publics, dans lesquels il n'est pas autorisé de creuser (sauf pour les cueilleurs de champignons par exemple).
Mais il y a des tolérances plus ou moins grandes selon les lieux, il vaut mieux éviter les zones naturelles protégées et les lieux très fréquentés comme par exemple le Jardin de Versailles.

Et plus c'est fait discrètement, et plus le trou sera rebouché proprement et mieux ce sera.

Et ça peut s'appliquer à n'importe chasse au trésor dans laquelle il y a une contremarque enterrée.
Répondre
Si le trésor est enterré dans une foret, c'est vrai que les sites possibles ne sont pas si nombreux que ça... enfin quand on a une zone quand même...
https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/forets-publiques
Répondre
Je me pose aussi la question, est ce que le trésor peut être entêtée dans une région sujet aux intempéries. Exemple, j'habite proche de Besançon, et chez moi actuellement il y a 20cm de neige ... De plus je vois aux infos les zones inondées dans le sud, je me dis qu'ils ont dû y penser et que forcément le trésor ne doit pas être dans des zones où la météo est capricieuse.
Je ne suis pas le pingouin le plus rapide de la banquise
Répondre

Atteindre :