Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les points sur la carte
Je me permets de créer ce topic "les points sur la carte" car étant nouveau ici et sur la chasse, j'ai parcourus longtemps les messages en m'étonnant de ne voir personne en parler (Mais peut-être ai-je loupé un truc dans ce cas désolé).

Ma Réflexion:

- Les points ne sont pas là pour rien (les noms à côté de dessins suffisent), soit pour des distances, dessiner une figure (constellation???), donner des nombres ou un ordre pour résoudre un crypto ou autre.

- Je ne pense pas que ce soit une distance à reporter sur un carte de France, puisque dans un Q/R il est dit que n'importe quelle carte fera l'affaire, donc même les cartes au 1:1000000e, qui sont normalement la norme dans les chasses, ne semble pas nécessaire.

Ma thérorie:

- Sur la carte on a un campement, hors dans le texte on parle de "campement de base" puis de campement simple (clairement ou sous entendus) à chaque fin de journée. Donc le campement sur la carte représente le campement pour chacune des nuits/fin de journée.

- Il faut associer un lieu sur la carte (et donc un point) à tout les lieux remarquables du texte. Si certain sont facilement identifiables (ex la lagune) certains devront être mieux définis. Puis mesurer la distance entre ces points et le camps (peut être en doublant: campement de la veille - lieux - campement du soir).

- Cette théorie donne du sens, à mon avis, au décryptage de la rose des vents pour calculer la distance entre le point de départ et le "campement de base"

- A la fin on aura une séquence de nombre à utiliser je ne sais encore comment... Non, comme je viens de commencer, je n'en suis pas à parler de SS!!! (mais si ça débloque quelqu'un déjà presque à la fin, merci de m'inviter à creuser, à lui la gloire et l'argent, je veux juste être là hahahahha!)

Au plaisir de voir ce que vous allez faire de ça Angel , ou pas.... Big Grin

Bonne chasse à tous
Répondre
Hello Sobork
comme toi je pense que ces points peuvent être utiles et pas disposés au hasard. Effectivement il est bien dit dans QR2 que n'importe quelle carte peut être utilisée, donc l'utilité du  report de mesures prises sur la carte du livre tombe à l'eau.
J'ai imprimé la carte et conservé uniquement les points car le reste nuit à la visibilité des points. Ci-dessous le résultat avec une échelle en mm
Pour l'instant je n'ai pas encore su l'utiliser (je n'y vois pas une constellation...) mais elle sort du four et elle est encore toute chaude
Si ça peut aider les chasseurs... ?

La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
(2021-12-28,08:47)Gus25 a écrit : Hello Sobork
comme toi je pense que ces points peuvent être utiles et pas disposés au hasard. Effectivement il est bien dit dans QR2 que n'importe quelle carte peut être utilisée, donc l'utilité du  report de mesures prises sur la carte du livre tombe à l'eau.
J'ai imprimé la carte et conservé uniquement les points car le reste nuit à la visibilité des points. Ci-dessous le résultat avec une échelle en mm
Pour l'instant je n'ai pas encore su l'utiliser (je n'y vois pas une constellation...) mais elle sort du four et elle est encore toute chaude

J'ai fais pareil! Mais j'ai pas pris le même repère xy  Undecided
Répondre
(2021-12-28,11:30)sobork a écrit :
(2021-12-28,08:47)Gus25 a écrit : Hello Sobork

J'ai fais pareil! Mais j'ai pas pris le même repère xy  Undecided
Ce n'est pas un repère xy mais juste une indication pour donner l'échelle, si certains veulent "s'amuser" à prendre des mesures
Si j'avais voulu mettre un repère je l'aurais centré sur le point du puits
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
Aloha,

Je ne vois pas l’utilité… et ça serait du tâtonnement total. C’est fatiguant d’ailleurs… elle est où la logique elle où ? Logique, construction, rien au hasard… faut se rendre à l’évidence, on est bloqué jusque la prochaine révélation « debloquante » de l’auteur…
Répondre
MontrerPoints Alignés:

Je n'ai pas vu cet élément mentionné plus tôt dans les conversations, donc let's go pour une petite avancée tangible. 

Bonne journée à tous, et de bonnes fêtes ! J'espère que vous avez bien décoré vos Sipáns de Noël  042
Répondre
(2021-12-28,15:42)BigGee a écrit :
MontrerPoints Alignés:

Je n'ai pas vu cet élément mentionné plus tôt dans les conversations, donc let's go pour une petite avancée tangible. 

Bonne journée à tous, et de bonnes fêtes ! J'espère que vous avez bien décoré vos Sipáns de Noël  042
Salut BigGee,

C'est intéressant ce que tu proposes et c'est original, j'aime bien !

Ne faudrait-il pas s'intéresser dans ces groupes de droites à la seule qui représente une portée de 5 lignes,
et prendre les emplacements des 6 points qui pourraient éventuellement être des notes de musique ?

On obtient donc E D F B E G ( mi ré fa si mi sol ) ou 5 4 6 2 5 7 ( code hexadécimal du vert foncé )

Mais bon, à vrai dire j'en sais trop rien Confused
Répondre
(2021-12-28,16:04)Loicges a écrit :
(2021-12-28,15:42)BigGee a écrit :
MontrerPoints Alignés:

Salut BigGee,

C'est intéressant ce que tu proposes et c'est original, j'aime bien !

Ne faudrait-il pas s'intéresser dans ces groupes de droites à la seule qui représente une portée de 5 lignes,
et prendre les emplacements des 6 points qui pourraient éventuellement être des notes de musique ?

hello,
ça parrait faire MI RE FA SI MI SOL
si on suit les 2 groupes, en solresol MIREFA = aimant/tendre SIMISOL élémentaire/simple. 

ça pourrait faire écho d'une resolution potentielle E2+E6 (cf enigmes) qui pourrait etre mariage

perso j'avais noté que plusieurs points sont espacés de 22cm 
arcos-nids / champ-cratere / pont-campement / grotte-volcan / marais-terrier

il serait intéressant de voir ce que donne le 6h54 de E2 appliqué sur ces points, depuis le puits ou le campement en centre, soit un angle de 135°, mais je suis trop une quiche en informatique pour faire ça...
Répondre

Atteindre :