Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Clé 420 -> 560
(2021-12-29,23:39)Esteban a écrit : Clé 420->560

1) AIGLE 420 -> aide au décodage de CARUSBURC (Napoléonville + statue équestre) 560

Oui, pour l'instant ma clé serait plutôt le débarquement de Napoléon.

C'est une clé qui fournit un lien historique naturel entre Golfe-Juan et Cherbourg :

[Image: attachment.php?aid=555]

Et cette clé nous permet d'obtenir une localisation précise dans Cherbourg, ce qui est utile lorsqu'on a un trait précis à tracer.

La Belle Poule qui vient déposer les cendres de Napoléon ("Ne demande pas ton reste") en 1840 à Cherbourg a fait escale dans le port militaire.

[Image: attachment.php?aid=1141]

Le port militaire qui intègre le Bassin Charles X ("D'où de Dix partit en trente").
Répondre
@aciiide
Effectivement, pour moi la flèche ne tombe pas sur la nef.
Répondre
Cherbourg/Napoléonville, connais pas ! Mais oui, les "debarquements" de Napoleon à Golfe Jaun et à Cherbourg font une bonne clé.
Si l'on parle souvent du grand "X" on parle moins du Grand "N" qui peut pourtant lui aussi se tracer entre l'énigme 520 et 560.
Pour ce qui concerne mes solutions, je dirais que dans ces deux énigmes, on se déplace un peu de port en port...
Du petit port de Golfe-Juan (stèle commémorative) à Saint Nicolas de port...
Du petit port de Golfe juan à celui de cherbourg que pointe Napoleon du doigt. 
Du port militaire de Cherbourg en direction de celui de Roncevaux... 
Si dans nos deplacements en 420 nous sommes aides par "Nicolas" dans celui de la 560 nous sommes secourus par "Neptune" ( je rappelle que "Saint Nicolas" est l'assimilation Chrétienne du "Neptune" antique. 
De plus, on retrouve une "similitude" avec l'alitération en M de la 500 mais cette fois avec le "N" :
Napoléon, NIcolas en 420 et NOrd, NEptune en 560 qui évoque NU... Le N Grec. 

Cordialement, 
Ockham.
Répondre
Sorry , "Bourg" pas "Ville"....., mais l'esprit est le même.

23 sept 1813 ,sur proposition de la municipalité , Cherbourg devait être rebaptisé NAPOLEONBOURG.
Le projet n'aboutit pas.

Wink
ESTEBAN

NAPOLEONBOURG
Répondre
Voici une présentation rapide de ma clef .

compas dans le N = compas Napoleon (+histoire du bec et des plumes)= compas Apollon=compas solaire = viking = normandie + an 1000 .

si besoin d'explications, je prendrais plus de temps..
Chevalier de l'Ordre de la Mouche à Miel 
Répondre
@Basilic,

C'est plus une clé , c'est un passe partout à multiples tiroirs!

Cordialement,
Ockham.
Répondre
(2022-01-05,14:14)ockham a écrit : C'est plus une clé , c'est un passe partout à multiples tiroirs!
soit c'est ironique, et ça me dérange pas du tout
soit t'es sérieux, et le doute me supplicie ... y'a autre chose à trouver que Carusburc avec cette clef ???
Chevalier de l'Ordre de la Mouche à Miel 
Répondre
(2021-12-30,10:28)Alanco a écrit : zarquos,

En fin de 420

Nous prêtons un Arc à Appolon (je ne sais pas si cela à un intérêt mais on lui donne pas un Arc)

Citation :QUESTION No 4 DU 1999-09-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DEUX BONNES QUESTIONS
BONJOUR MAX. DEUX BONNES QUESTIONS CE SO IR : 1) SI JE PRETE UN ARC A APOLLON, VA T-IL ME LE RENDRE ? ET (HIPS) UNE AUTRE BONNE QUESTION : 2) FAUT-IL FAIRE BONNE FIGURE ET UN PEU DE CIRQUE POUR RESOUDR E LA 560 ? A QUE MERCI. RATHUR DE BURIDA N
--------------------------------------------------------------------------------
1 - PAS IMPORTANT. 2 - JE SUBODORE DES SOUS-ENTENDUS DANS CETTE QUESTION. COMME JE NE REPONDS QU'AU PREMIER DEGRE (COMME VOUS LE SAVEZ), JE NE PEUX REPONDRE QUE "NON". AMITIES ET A VOTRE SANTE -- MAX

Donc j'en déduis qu'on ne devrait pas avoir de nouveau besoin de l'arc dans cette chasse !
Répondre
Il me semble que trouver la clef passe par l'interprétation complète de la phrase "C'est là que..." dans la 420. Notamment le verbe IMPRIMER auquel fait écho le verbe REVELER dans la 560, donc peut-être la piste de NIEPCE est à filer jusqu'ici ?
Le visuel de la 560 m'a toujours paru à l'envers pour deux raisons:
1- le coquillage qui a la tête en bas m'a toujours gèné (pas très naturel selon moi)
2- plus important: l'ombre du crayon qui ne peut pas être dans ce sens vu que nous sommes dans l'hémisphère nord donc le soleil est au sud et l'ombre devrait aller vers le haut.
La version du CDC parait plus en phase avec la réalité, mais il se peut qu'elle doive être aussi inversée latéralement pour correspondre à l'attendu...

A mon avis c'est dans la 560 qu'on se fait trahir, mais je n'ai pas encore les armes pour déjouer le piège.
Répondre
Bonjour à tous 
Voici une idée de clé entre les 2 enigmes. ' C'est là que l'aigle ....., CENT jours , cassé le bec ... et l'IS ' Y DEBARQUA nous amène naturellement à deviner Napoleon et Golfe Juan . Et Cherbourg ? 
En transposant ces phrases en Juin 1944 , nous voilà aux 100 jours de la bataille de Normandie et le débarquement , où l'aigle ( l'armée allemande ) avait effectivement imprimé la marque de ses serres sur les plages avant de se voir repoussé ( cassé le bec ... ) et la bataille de Cherbourg en fut un épisode . Cette opération du 6 Juin portait le nom d'opération '' Neptune'' .
Je trouve que cela colle pas trop mal . Et
Répondre

Atteindre :