Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
7 lieux animaux / 4 lieux lamas
(2022-02-11,19:27)lettis a écrit :
(2022-02-11,19:23)Gus25 a écrit :
(2022-02-11,19:10)lettis a écrit : bonjour!
je relance la réflexion sur ces lieux:
pour vous, décorum ou utiles?
Juste les 4 lieux lamas ou les 7 (ou 8) lieux animaux?

Hello Lettis
là je suis un peu paumé… Qu'appelles-tu les "4 lieux lamas" ?

ruines, volcan, cratere, forêt

avec les suffixes: Uaxactun temple des masques. Utiliser un masque? En E4 où il est fait mention de solstice?

Perso, pour les 4 lieux que tu cites, seul le cratère me semble avoir une plus value car il fait doublement penser à un astroblème (cratère provoqué par l'impact d'un astéroïde) et plus particulièrement à celui de Chixculub "accusé" d'avoir fait disparaitre les dinosaures (et donc les os au fond du cratère).
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
je suis super novice, mais E3 me semble être l'énigme la plus "vide".

même si on accepte ce qui même à "astroblème", je dirais "et c'est tout" ? C'est très peu riche par rapport aux autres Ex.
Répondre
Je suis d accord pour le lien cratère volcan astrobleme. Mais je me demande s'il n'y a pas quelque chose de plus avec les noms des lieux.

Lemon je suis d accord que cette énigme semble vraiment simple à côté des autres. Par contre je ne pense pas que Astrobleme soit la finalité
Répondre
Simple conseil amical:
Utilisez la deuxième gradation et les différentes métaphores dans ce trio de jours...  Wink

Répondre
Geo c est ce que je dis, je ne pense pas que Astrobleme soit la finalité (ni rochechouart gus), j ai autre chose.
Ça n'empêche que cette énigme reste simple à côté des autres.

Loic je vois bien la référence aux astres chevelus et les mauvais présages, mais fais tu quelque chose des noms des lieux ?
Répondre
Non Lettis pas avec les noms des lieux pour moi

Par contre, il y a bien une SS que l'on doit trouver dans cette E3, celle-ci nous permet de
faire un " sacré bond en avant " et comme le disait Timli, de temps en temps, il nous tombe
un élément clé, je dirais même crucial qui fait bien plaisir quand il nous arrive dessus Big Grin

Répondre
Quel est l’endroit où se trouve le plus de cratères fait par des météorites ? Suffit de lever les yeux la nuit…
Répondre
Oooh mais qu'il est rusé ce Géo Big Grin 

J'aimerais, et tu le sais bien, partager mes infos, mais là ça devient franchement assez difficile

Je n'ai pas envie de décevoir ma fille et son copain qui doivent se rendre sur le lieu en question Rolleyes 

Je dois rester prudent, tu ne connais pas ma fille, elle est très gentille (comme son père) lol mais
c'est un pitbull, normal elle est prof comme moi Big Grin 

A+

Répondre
[attachment=2396]

Répondre
(2022-02-12,21:09)Loicges a écrit : Oooh mais qu'il est rusé ce Géo Big Grin 

J'aimerais, et tu le sais bien, partager mes infos, mais là ça devient franchement assez difficile

Je n'ai pas envie de décevoir ma fille et son copain qui doivent se rendre sur le lieu en question Rolleyes 

Je dois rester prudent, tu ne connais pas ma fille, elle est très gentille (comme son père) lol mais
c'est un pitbull, normal elle est prof comme moi Big Grin 

A+

ça y est loic ta fille est allée creuser? 

tu peux nous aiguiller du coup?  Angel
Répondre

Atteindre :