Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
7 lieux animaux / 4 lieux lamas
Bonjour, Lettis,

Comme toi, j’arrive également à la conclusion que ces 7 lieux, en lien avec les animaux, sont importants sur E1.
En effet, sur E1, nous n’avons au total que trois indications : le premier crypto, POT, et la rose des Vents.
Et le premier crypto m’intrigue: ok, il conduit au carré Sator mais s’il avait un autre sens ?

Au départ, comme beaucoup, j’étais partie sur « au milieu de la France », et donc « Saulzais-le-Potier ». Mais cela ne me satisfait pas vraiment.
Et du coup, j’ai l’impression que le « Au milieu des Terres » fait référence à la carte au trésor, et non à la carte de France. « Au milieu de la carte zu trésor », on trouve bien sûr Mariposuki, et le POT qui nous aiguille sur cette direction. Et pas loin, il y a aussi ces 6 noms de lieux, en lien avec les animaux (« un animal indique… ».).
Je cherche donc ce qu’on peut tirer de ces 7 noms étranges (Llamux, Alpacan,….).
J’ai l’impression que le premier crypto donne un code: 1L. Peut-on le traduire par 1= L ? Et du coup, 2= M ?… je n’ai rien sorti de cela mais j’ai pu passer à côté.
J’ai cherché aussi avec un code de Beale. Il y a une seule phrase dans J1/J2/J3 qui regroupe la plupart des initiales des 7 lieux (LMTTAVG). Mais il manque le V… du coup, rien non plus sur cette piste. Je vais continuer à creuser cette direction, car j’ai l’impression que comme d’autres énigmes, on est sur une solution faisant appel à: 7 mots / un code => 7 lettres + un anagramme = une ville française.
Si cela peut aider…
Amicalement.
Plus je me plante, plus je pousse  Idea
Répondre
bonjour Sylvie!

j'y vois plutot un 7L, ce qui donnerait STAAHCN... Chastan? Atchans?

merci de relancer cette enigme!
Répondre
Bonjour, Lettis,
Étant nouvelle sur le forum, je ne sais pas envoyer de MP. Quelle est la procédure ?
Merci de ton aide. Amicalement.
Répondre
(2022-03-19,11:35)Sylvie45 a écrit : Bonjour, Lettis,
Étant nouvelle sur le forum, je ne sais pas envoyer de MP. Quelle est la procédure ?
Merci de ton aide. Amicalement.

Bonjour Sylvie (et Lettis au passage...)
le principe d'utiliser "un animal indique..." et le crypto pour trouver 7 endroits intéressants sur la carte me va bien. Je pense que "au milieu des terres" ne veut pas forcément dire "au centre" mais par exemple sur la terre ferme de ce qui pourrait être une île comme le montre un peu la carte (le pourtour fait penser à des falaises, à de l'eau autour de la terre)
Les 7 endroits avec un nom bâti sur celui d'un animal sont bien regroupés dans la partie est sur la carte. Ce qui me gêne c'est le "celles" dans "un animal ...". On pourrait dire localisation à la place de lieu, mais je ne trouve pas ça bien satisfaisant. 
Pour communiquer en MP, très simple : tu cliques sur le pseudo de la personne et en bas de la page qui s'affiche tu trouves "envoyer un message "
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
Bonjour,
Sans lire la phrase en entière telle qu'elle,
On peut lire : "un animal indi". (voir animaux) Puis, "que celles qui sont utiles"(sélectionner certaines lettres)

Les animaux ont une majuscule à leur nom, comme le 7L en majuscule, qui indiquerait d'utiliser les majuscules.
Répondre
Bonjour, la solution avec les terminaisons des noms d’animaux est séduisante en effet. Mais que fait-on alors de Lubie et Tonkin ?? Et du POT ?? A part l’allusion du J3, rien n’indique que l’on est sur la bonne voie. Du coup, je continue de chercher.
Et puis j’aime bien l’idée d’un code de Beale, qui pourrait aussi servir sur QMPT, sur le dernier crypto, qui aurait ainsi deux significations… (« je me retrouve… d’où j’étais parti ».
Répondre
Bonsoir, Géo,
Merci d’avoir pris le temps pour cette discussion. En fait, il ne s’agit pas vraiment d’utiliser deux fois le premier crypto, mais d’identifier le thème de E1.
Il y a bien, me semble-t-il, une thématique spécifique à chaque énigme, même si elles s’entremêlent pour mieux nous égarer. Ainsi, E7 a pour thème « les premiers vols en ballon », E6, « la musique », E2, « le ciel » ou « le temps »,…
Quel est donc le thème de E1 ??
J’ai longtemps cru qu’il s’agissait de l’exploration des grands sommets, au vu du Capitan, du récit du grand-père et de la fin de J3. Je n’ai rien trouvé de convaincant sur cette voie, mais j’ai pu passer à côté.
Et si finalement le thème était « les animaux » ? La fameuse « Lubie » d’Orwell pourrait être une indication dans ce sens.
Ainsi, plus besoin du premier crypto pour nous mettre sur la voie des 7 lieux aux noms étranges…
Après tout, l’hypothèse « Uaxactun » va dans cette voie également.
Qu’en penses-tu ? Quel est, pour toi, le thème de E1?
Merci pour tes éclairages.
Amicalement.
Répondre
Le thème récurant est religieux ou spirituel. Et se continue en E2
Le soir, ce dernier m’invite à dormir dans sa maison : nous partageons le dîner dans un silence monacal. le curé se lève en riant
Padre Pablo Maria
 San(s)Agustín, j’aurais été totalement déboussolé.
Répondre
Pour moi, le thème n'est pas religieux. Mais on peut effectivement trouver quelque chose de religieux dans la solution finale. Dans ce cas, les allusions du texte servent de confirmation.
Répondre
Est ce que cette concentration d’animaux à un endroit de la carte ne pourrait pas faire penser à un parc animalier, de type réserve africaine? (Sigean, Paugres,…)
Répondre

Atteindre :