Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enigme soeur
Au temps pour moi je n'avais pas tout lu en détail.. Mais comment expliquer que Le voyage du Beagle (résumé ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Voyage_du_Beagle) ne passe ni par la Nouvelle-Guinée, ni par Nicobar ?
Répondre
[quote pid='4179' dateline='1542498330']
Je pensais plutôt à celle-ci Rolleyes

[/quote]

Montrer A-t-on des nouvelles de monsieur de La Pérouse ?:
Répondre
Ok on à pleins d'iles, mais ça sert à quoi?
Je ne vois pas d'itinéraire en ligne droite ou en croisement comme dans les autres énigmes.
En plus, c'est pas très pratique de tirer des traits sur une carte du monde tout en restant précis!

MontrerSpoiler:
Répondre
Pour ma part, j'étudie la piste de Mr
MontrerSpoiler:
Répondre
(2018-11-18,13:15)Lilou a écrit : Pour ma part, j'étudie la piste de Mr
MontrerSpoiler:
charle darwin est pas mal non plus je croit qu'il est presque passer par toute les iles 

a la fin de al lettre elle dit qu'ils avait oublié la raison de leurs voyage et ce matin de janvier la terre apparu et a marquer leur memoire a jamais 

du coup il faut trouver le nom de famille de lexplorateur et le nom de la terre qu'il ont trouver qui devrait etre un prenom de fille
Répondre
L'intitulé précis de la question est :

Citation :Quel est le nom de la soeur de la vieille dame ?

A votre avis, qu'est-ce qui est attendu ?
- Le prénom seul
- Le nom seul
- Les deux

La même question peut se poser pour les autres énigmes...
Répondre
(2018-11-18,13:37)Ursule a écrit : L'intitulé précis de la question est :

Citation :Quel est le nom de la soeur de la vieille dame ?

A votre avis, qu'est-ce qui est attendu ?
- Le prénom seul
- Le nom seul
- Les deux

La même question peut se poser pour les autres énigmes...

J'ai proposé le prénom de la soeur, mais après réflexion, le nom de famille serait bien avec, mais dans les premières énigmes la lettre nous disait de trouver nom et prénom
Si je mélange le JAUNE au ROUGE j'ai du ORANGE, il faut que je contacte ORANGE ?
Répondre
(2018-11-18,13:37)Ursule a écrit : La même question peut se poser pour les autres énigmes...

MontrerSpoiler:
Répondre
De toute facon c'est la plus simple comme énigme et elle est surement en cours de validation Smile
Si je mélange le JAUNE au ROUGE j'ai du ORANGE, il faut que je contacte ORANGE ?
Répondre
(2018-11-18,13:49)Kirba a écrit : De toute facon c'est la plus simple comme énigme et elle est surement en cours de validation Smile
Le dimanche ?
Répondre

Atteindre :