Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Là = Paris
(2022-01-05,17:43)miam a écrit : M'enfin, et ça, c'est quoi ?

https://www.flickr.com/photos/aldor/5676618842

le chlore ???
Chevalier de l'Ordre de la Mouche à Miel 
Répondre
Ça aurait pu, mais non, c'est bien un repère de nivellement

Edit : On peut d'ailleurs chipoter, car c'est un repère de la ville de Paris, et ce n'est pas exactement la même référence que ceux de l'IGN, pour paris, le correctif est de... 33 cm !

Re edit : Les repères de nivellement de Paris sont là :https://opendata.paris.fr/explore/datase...wg.streets

Mais celui du carrousel n'y figure pas ! Undecided
Par contre, j'y suis allé, il existe bien... Je l'ai pris en photo, je suis d'ailleurs presque sur d'avoir posté cette photo sur ce forum, mais je ne la retrouve pas...
Répondre
(2022-01-05,17:43)miam a écrit : https://www.flickr.com/photos/aldor/5676618842

J'avais oublié ces repères, bien vu 035

Si on prend le repère IGN le plus proche de l'Arc de Triomphe du Carrousel, on trouve la même chose :
https://www.zarquos.net/ultima-forsan/do...rousel.pdf

35,50 m

Ça permet de rester dans le même arrondissement donc c'est mieux en fait, adjugé vendu ^^

Répondre
(2022-01-05,17:33)leuc a écrit : @zarquos : une autre faiblesse n'est-elle pas le fameux "figure sur la carte" ?

Oui, même si ton lien est tout pourri je pense savoir à quoi tu fais référence Tongue

Disons qu'on peut laisser le bénéfice du doute à l'interprétation crewienne selon laquelle il suffit que ça se trouve dans le champ de la carte, pour y "figurer".
Selon une interprétation stricte il n'y a que le Col d'Izoar qui "figure" sur la carte, sinon le Mont-Dauphin ça passe aussi (et d'autant mieux si on se replace dans le centre de Paris).

Par contre je serai intransigeant sur les mesures, c'est tout sauf un truc "pour confirmer".

Dans le cadre du là 420 parisien on doit avoir 35,50 m + (1969,697 mesures * valeur de la mesure dans la 420) = altitude précise sur le terrain, vérifiable avec une source sérieuse.
Répondre
(2022-01-05,18:57)zarquos a écrit :
(2022-01-05,17:33)leuc a écrit : @zarquos : une autre faiblesse n'est-elle pas le fameux "figure sur la carte" ?
Oui, même si ton lien est tout pourri je pense savoir à quoi tu fais référence Tongue

Disons qu'on peut laisser le bénéfice du doute à l'interprétation crewienne selon laquelle il suffit que ça se trouve dans le champ de la carte, pour y "figurer".
Selon une interprétation stricte il n'y a que le Col d'Izoar qui "figure" sur la carte, sinon le Mont-Dauphin ça passe aussi (et d'autant mieux si on se replace dans le centre de Paris).
Par contre je serai intransigeant sur les mesures, c'est tout sauf un truc "pour confirmer".

Dans le cadre du là 420 parisien on doit avoir 35,50 m + (1969,697 mesures * valeur de la mesure dans la 420) = altitude précise sur le terrain, vérifiable avec une source sérieuse.
Oups, my bad, j'ai édité et corrigé (merci pour le signalement).
Le col de L'Izoard est à cheval sur deux communes dont Arvieux.
Retenir Col de l'Izoard ok, mais alors c'est 2360 qu'il faut atteindre et plus le chiffre de Nice-Matin sinon, à ce moment là, le Mont Blanc ne renvoie plus à 4807 mais  un 1077 de Chamonix, non ? Cela me parait tout de même douteux.
"Charlot Avricourtois !"
Répondre
(2022-01-05,20:28)leuc a écrit : Le col de L'Izoard est à cheval sur deux communes dont Arvieux.
Retenir Col de l'Izoard ok, mais alors c'est 2360 qu'il faut atteindre et plus le chiffre de Nice-Matin sinon, à ce moment là, le Mont Blanc ne renvoie plus à 4807 mais  un 1077 de Chamonix, non ? Cela me parait tout de même douteux.

Je suis d'accord avec toi, c'est juste qu'explorer les pistes des autres chercheurs oblige aussi à plus de souplesse... dans les limites du raisonnable ^^
Nice-Matin ne peut décemment pas être érigé en document de référence pour une altitude dans une chasse de ce niveau.

Pour arriver à taper dans de la haute montagne il faut faire appel à une mesure du niveau mesure planétaire Uranus ou Neptune, comme Marvinclay l'a parfaitement remarqué et mis en application 005
Répondre
(2022-01-05,15:15)zarquos a écrit : Considérons un point de départ à l'Arc de Triomphe, une distance de 559 km (arc de cercle rouge ci-dessous) et prenons en compte l'IS du TDF du 15 juillet 1993 (route en bleu et traits rouges ci-dessous), et ajoutons 2 arcs de cercles noirs et 2 traits noirs accordant une constante de Schliemann à la cible d'Apollon :

Et comment savoir dans quelle direction tirer la flèche sans l'IS TdF ?
Répondre
(2022-01-06,04:32)chevechercher a écrit :
(2022-01-05,15:15)zarquos a écrit : Considérons un point de départ à l'Arc de Triomphe, une distance de 559 km (arc de cercle rouge ci-dessous) et prenons en compte l'IS du TDF du 15 juillet 1993 (route en bleu et traits rouges ci-dessous), et ajoutons 2 arcs de cercles noirs et 2 traits noirs accordant une constante de Schliemann à la cible d'Apollon :

Dans "ma piste", Dieppe représente le Nord, à l'image du compas planté dans le N, il suffit donc de tracer la droite Paris Dieppe pour passer par la zone de l'IS TDF (qui n'est qu'une IS, on doit pouvoir s'en passer).
Répondre
(2022-01-06,04:32)chevechercher a écrit :

En visant Larche tout simplement ? (le navire noir perché)

Accessoirement, cela donne une inclinaison de la flèche quasi identique à l'axe Carignan-Gerardmer
Répondre

Atteindre :