Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Décalquer les visuels et les reporter sur la première carte
Le visuel de la 500 peut il être complété ?
Si l’on en croit MB les visuels sont issus de son propre imaginaire sans quasi aucune directive . J’ ai un doute !
Pour moi, MV nous demande  aussi d’utiliser  les limites du cadre  du tableau. 

La réflexion qui suit mêle en peu les deux et ce week-end activité dessin pour tous ceux qui en auraient  l’envie.

Je vous propose de faire un calque de la 500  par exemple et de le reporter sur la carte de France en n’oubliant pas de dessiner les limites du cadre  du visuel.
Allons y 
      1/Complétez vers la droite les traits de la portée musicale qui se réunissent en une flèche.Cette flèche se termine en pointe, pointe à 22,3cm et que l’on  pose sur    Gerardmer . 
       2/Le bord gauche du cadre du visuel tutoie la droite Rcvx Carignan. Le bout de la La règle arrive pile poil sur Carignan.
Alors le début  de la 1 ère ligne de la portée arrive sur l’aube au point de rencontre de  2 droites:
         Ligne de FA  Forbach   Angers.
         Ligne St dalmas le selvage  à Gravelines ( ma Saqc en mega watts sur l’Aa car fleuve au loin apparaît en fin.)

J´ai fait diverses tentatives que je vous soumets et que certains ont peut être dejà essayés.

Le visuel 780 aide à résoudre la 560 
reporter la pointe du compas /piéton Sur Rcvx  , la pointe de la barre  inf du 4sur hernani,le 7 arrive sur la droite carusburc  hernani.

Visuel 560  le crayon fait avec sa mine une flèche que prolonge le trait qui sépare les eaux .L’Extrémité de ce trait arrive sur Carusburc .
le bord  droit du visuel suit  la ligne carusburc Bourges .l angle d origine du crayon  est en mer .

Autre hypothèse 560 l’ angle de départ de la flèche est sur carusburc , elle vise l’ouverture Bourges .le bord inférieur verticalisé trace l aide de Neptune.

Le visuel 420. pointede z/ sur Rcvx pointe du pied inf g du H sur hernani 
La  première pointe  en haut et à g du trident  va croiser en mer cantabrique la droite Carusburc Hernani.

Je ne voudrai pas contrarier notre ami Zarquos  et braver l interdit , mais il m ´est venu à l’esprit qu’une spirale à 4 centres de 2cm initiaux pouvait s’inscrire dans le cadre 14/18 des visuels en venant se caler sur des repères connus de la carte comme Carignan et l’aube.. Sur son trajet une indication exploitable avec le drapeau noir  ou bien un vœu pieux.
Répondre
Les. Cadres des visuels sont pleins d enseignements 
 MV dit que les visuels sont importants .MB dit qu’il n’a pas eu de consignes ou si peu . Le cadre seul est peut être indispensable .
Essayons  avec un calque du visuel et gardant ou pas des détails du dessin.

Soit
Cadre petit côté =a et grand coté = b. 
Bourges Autun = a
Laredo Roncevaux =b
Angers Aube= 2b 
Dieppe Gravelines=a avec le grand côté sur la droite Gravelines Carignan 

Sur un calque respectant les mesures du visuel Une spirale de 2 cm de côté dont le départ est Carignan arrive en sortant du cadre à Abreschviller où Regis Hauser alias  M V habitait . Si la zone est proche de chez lui il pouvait intervenir très tôt en cas de découverte de la chouette.
Petite digression sur mes reliquats tous dans la même zone. 

Abreschviller est à quelques km de ma zone qui est sur St Quirin(son clocher ressemble à une contrebasse avec son triple bulbe)  et va jusqu au Donon temple de Mercure et lieu de conception de V.Hugo,en empruntant la basse du haut et le haut de la basse et inversement, la basse du haut du bon Dieu pour l’éternité,la tête de la croix  même si grand soldat tel Roland est qq km plus bas,
On trouve Le (la)sa(4)c. de pierre sur la carte précise avec   ,malecote( anagramme clé atome )et  la pierre milliaire( premier pas = pierre M pas).
Fin de la digression il me manque les sentinelles.

Continuons grand côté du calque sur la perpendiculaire de Carignan sur la droite  opposée à Gravelines . le petit côté sur la droite  Bourges Carignan . Le côté opposé b  coupe  Abreschviller .

Enfin Hericourt Gerardmer Abreschviller sont alignés.

Le Calque angle inf g sur Cherbourg et  petit côté   passant par Dieppe donne une aide de Neptune par l’autre petit côté.

Calque angle inf g sur Laredo angle inf dt sur Roncevaux le bord g du calque  « a » donne une aide de Neptune.

Calque angle inf dt sur Lamarque , grand côté b inf sur la droite St dalmas le selvage Lamarque prolongée en mer cantabrique, le petit côté arrive sur l aide de Neptune qui finit à Laredo.

Calque du crayon, angle de la base du crayon sur la réunion des 3 traits ligne Forbach Angers,Gravelines St Dalmas et Carignan Bourges  .la fin  du trait arrive à Bourges.

Calque du crayon pointe du coquillage sur Auberive  base du crayon sur Abreschviller le trait du crayon visant Bourges.le grand côté passe sur Clairvaux.

Ne sortons pas du cadre imparti qui est peut être l’astuce . Je n’ai pas tout exploré je compte sur vos trouvailles.
Pourquoi une feuille A4 si max nous donne le bon format.
Répondre

Atteindre :