Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Q/R #8
Bon, je suis étonnée que les points noirs ne servent pas mais tant mieux ça va simplifier les choses.
Si les tirets correspondent à des lettres, moi j'avais retenue le mot "disparue" mais du coup ça tombe à l'eau car il y a une lettre de trop... je dois revoir ma copie.
Enfin, pour E3, je ne sais plus quel chercheur avait trouvé un lieu en utilisant le poids des sacs et qui disait que 40kg c'était trop lourd pour randonner mais maintenant que c'est tombé à l'eau aussi, j'aimerai bien savoir quelle était sa solution...
Voili, voilou...
J'espère que les détenteurs de tickets d'or les utiliseront intelligemment.
Je vais me repencher sur E1 du coup...
Répondre
J'ai un petit doute sur la réponse sur l'iguane rose... Est-ce que le fait qu'il serve seulement à nous encourager peut faire de lui un confirmateur ? Oui il ne sert à rien?
Répondre
(2022-01-12,15:58)backiddo a écrit : Bon, je suis étonnée que les points noirs ne servent pas mais tant mieux ça va simplifier les choses.
Si les tirets correspondent à des lettres, moi j'avais retenue le mot "disparue" mais du coup ça tombe à l'eau car il y a une lettre de trop... je dois revoir ma copie.
Enfin, pour E3, je ne sais plus quel chercheur avait trouvé un lieu en utilisant le poids des sacs et qui disait que 40kg c'était trop lourd pour randonner mais maintenant que c'est tombé à l'eau aussi, j'aimerai bien savoir quelle était sa solution...
Voili, voilou...
J'espère que les détenteurs de tickets d'or les utiliseront intelligemment.
Je vais me repencher sur E1 du coup...

d'apres un précédent QR, le nombre de tirets n'a pas d'importance
Répondre
ok merci lettis, mauvaise interprétation de ma part. Je garde "disparue" alors... :-)
Répondre
A propos du " cercle " qui ne se déplace pas et n'est pas palpable, je pense qu' il faut oublier désormais les globes, les astres, les ballons des aerostiers, mais un symbole rond sur une carte routière pour marquer une ville, par exemple, est-ce qu' en appuyant son doigt dessus, on peut dire qu' on touche la localité virtuellement  ?

Géo, tes symboles " indicateurs " de dates de naissances, illustrés dans les documentaires,  tiennent la route , non ? 

PS : E1, " il faut en trouver....", l' hypothèse des 7 énigmes tombent à la flotte  ! Donc E1 n'est pas un mode d' emploi de la chasse  !  036
Répondre
Il y a aussi Issoire que l'on peut oublier.
Répondre
Hello
J’ai découvert que ces petits ronds avant la date de naissance peuvent aussi être utiliser pour indiquer les villes de naissance (versus une croix pour les villes de décès)
Répondre
Bonsoir, juste une petite précision. Dans les Q/R 7, il n'a pas été dit que le nombre de tirets n'avait pas d'importance dans " le ---- donne la clef" mais que 8 tirets au lieu de 7 aurait été possible.
On peut très bien imaginer un pluriel sans que ça change énormément la résolution. Non? C'est une idée comme ça.
Répondre
salut à tous!

pour ma part, je suis du même avis que Gus25.
J'ai trouvé ce QR8 intéressant car il a le mérite d'infirmer plusieurs mauvaises pistes et de réorienter clairement les chercheurs vers les bonnes directions, à condition de ne pas surinterpréter les réponses de l'auteur.
je vous livre ce soir, tranquillement après le boulot, la lecture que je fais des réponses de l'auteur, histoire de voir si nous interprétons tous de la même manière (ou pas Smile
A+
Répondre
Si l’horloge donne la clé peut-être qu’il faut trouver une certaine heure ou toute autre indication que peut fournir une horloge
Répondre

Atteindre :