Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Q/R #8
L’ horloge arithmétique permet des calcul  en modulo .
Pour l’heure on dira 21 h ou 9 h du soir modulo 12.(21-12=9)
Ce qui a déjà été brillamment expliqué par Bouthan  pour confirmer chixculub et toungouska en prenant les lettres S et A de toungouska ,il  double leur valeur et  obtient B (1*2=2 =B) et L (18*2 =36 modulo 26 =12=L)

D’où  la pendule  qui réglée comme une horloge arithmétique  donne la clef
Répondre
(2022-01-13,22:53)Mumux a écrit : L’ horloge arithmétique permet des calcul  en modulo .
Pour l’heure on dira 21 h ou 9 h du soir modulo 12.(21-12=9)
Ce qui a déjà été brillamment expliqué par Bouthan  pour confirmer chixculub et toungouska en prenant les lettres S et A de toungouska ,il  double leur valeur et  obtient B (1*2=2 =B) et L (18*2 =36 modulo 26 =12=L)

D’où  la pendule  qui réglée comme une horloge arithmétique  donne la clef

Bonjour Mumux,

Pour rendre à César ce qui appartient à César, c'est Timli Junes qui avait exposé cette possibilité de confirmation.

A+
Répondre
Bonsoir,

Voici les réponses du QR8 que je trouve intéressantes et voici ce que j'en retire comme déduction.
A voir entre nous ce que vous en pensez de votre côté...

L'aéronef dessiné sur la carte a-t-il une forme volontairement choisie ou aurait-il pu être représenté par un autre ballon ?
‍Sa forme est importante, oui.
-> Je pense donc que l'auteur veut nous faire trouver Lana de Terzi. Pour ma part, je m'étais trompé, j'avais juste retenu l'idée d'aéronef / aérostat
A déterminer s'il faut rattacher ça finalement à E7 ou E5 ?

Lors d'un précédent QR, vous aviez indiqué qu'il y avait un moyen de connaître le nombre d'énigmes. Ce nombre apparaît-il en clair lors d'un décryptage, ou le déduit-on ?
‍Bonne question. On le déduit.
-> Pour moi, cela signifie clairement que "Il faut en trouver 7" concerne la résolution de E1 et n'est pas une notice de début de chasse.
Je pense même que c'est une fausse piste volontairement mise en avant par l'auteur pour nous retarder sur la résolution de E1. On s'est tous focalisé en début de chasse sur ce crypto qui nous donnait le nombre d'énigmes. Qqn parmi nous avait dit que les notes en gras et les couleurs étaient suffisantes pour faire comprendre la structure. Il avait raison.

Dans « un cercle les précède », le cercle est-il en mouvement ? Se déplace-t-il de quelques centimètres par jour, par exemple ?
‍Non.
Le cercle d’« un cercle les précède » est-il palpable ?
‍Pas vraiment.
-> La théorie de Géo, à savoir les cercles généalogiques précédant les dates de naissance, tient toujours la route. A ce jour, cela reste ma préférée.

Les pattes d'oiseau solitaires en bas à gauche de la carte sont-elles au nombre de 9, de10, ou est-ce que le nombre n'a pas d'importance ?
‍Si l’on parle de l’oiseau unijambiste (ou qui saute à cloche-pied), non ces traces de pas n’ont pas d’importance pour les énigmes.
-> Adieu Issoire!!! Celle-là de piste par contre, je n'y croyais pas Smile Ca me semblait un peu tiré par les cheveux ces anagrammes dans les fougères et les troncs Smile

Est-ce que les points noirs à côté des lieux sur la carte ont une utilité ? Est-ce que leur position à une importance ? (à droite, à gauche, au milieu…)
‍Non et non.
-> LA réponse fondamentale de ce QR!!
Exit l'idée de se servir des points noirs sur la carte, donc exit l'idée de faire un tracé sur la carte du livre.
Le corollaire de cette question?
Il a été dit dans un précédent QR qu'il fallait faire un tracé dans cette chasse, soit sur la carte du livre, soit sur la carte de France.
Donc, cela signifie qu'il faudra bien faire un tracé sur la carte de France.
Ensuite, libre à chacun d'imaginer en quoi consistera son tracé sur la carte de France.
Pour ma part, je reste sur mon idée première d'avoir 3 droites à tracer (E1-E3 E5-E7 E2-E6 ) lesquelles vont délimiter un triangle sur la carte de France

‍« La ------- donne la clef ». Faut-il remplacer les tirets par un mot ou faut-il seulement les interpréter (ce qu'ils représentent, une notion, etc.) ?
‍Il faut remplacer les tirets par des lettres oui… et interpréter ce qui ressort de tout cela.
-> Attention, la réponse de l'auteur n'est pas "un mot" mais "des lettres".
Pour ma part, je reste sur mon idée que la réponse au crypto est : "la constellation disparue donne la clef"

Le crypto « il faut en trouver… » concerne-t-il l'ensemble de la chasse ?ou alors faut-il trouver quelque chose immédiatement ?
‍Option 2 : le crypto en question est utile pour l’énigme à laquelle il est rattaché.
-> Idem précédemment

Voilà me concernant.
Les autres questions n'apportent rien de plus que ce qui était communément admis sur le forum.

A+
Répondre
je reviens sur la chute d'issoire... du coup, on en fait quoi au final de "enb ois" et "carnivo res"? ils servent juste pour les chevaux de la grotte? en bois pour le dessin de droite dans la grotte, carnivores pour l'animal de gauche dans la grotte, et "aile" des ailes pour l'aile de la grotte.. et tout ça pour E4, hum, ok, un peu redondant cette histoire
Répondre
Assez d' accord avec Kikou, pour moi aussi " la constellation disparue " donne la clef, mais je ne pense pas que celle de l' horloge soit la disparue  ! Comme je n'ai pas de certitude absolue pour le crypto K???V??, j'ai un doute et il me semble que l' ensemble des annotations d' E2 concerne le thème de la mesure du temps  !  036
Répondre
(2022-01-14,20:25)toucan83200 a écrit : Assez d' accord avec Kikou, pour moi aussi " la constellation disparue " donne la clef, mais je ne pense pas que celle de l' horloge soit la disparue  ! Comme je n'ai pas de certitude absolue pour le crypto K???V??, j'ai un doute et il me semble que l' ensemble des annotations d' E2 concerne le thème de la mesure du temps  !  036

L 'horloge ne fait pas partie de la liste des constellations disparues
https://fr-academic.com/dic.nsf/frwiki/1047596
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
Le nom a été raccourci et le balancier a disparu
Le balancier dessine d ailleurs la vague des tirets .

L'Horloge est une des 15 nouvelles constellations introduites par Nicolas-Louis de Lacaille afin de combler les derniers pans de ciel austral sans désignation. Appelée à l'origine Horologium Oscillitorium (soit horloge à balancier en latin), son nom a ensuite été raccourci pour être plus maniable. Cette dénomination était un hommage à Christian Huygens, inventeur, entre autres, de l'horloge à balancier.
Répondre
Gus et Mumux, mes recherches sont identiques aux vôtres  s' agissant de l' horloge  !  023

Cette constellation n'est pas " disparue " et oui son mouvement de balancier ( une courbe simplifiée) est tout de même une sorte de mesure du temps  ! Donc comment trancher la difficulté  ? : deux puissants " objets " se manifestent dans cette E2  : l' horloge et ses dérivés .... ET  le cadran solaire  ? Comment tranchez vous ce dilemme si une CONSTELLATION est bien la disparue  !  036
Répondre
Une hypothèse audacieuse la constellation disparue est celle de La Croix du sud qui a disparue du ciel de l’hémisphère nord. Les Indiens Guaranis pensaient que La Croix du Sud était une empreinte laissée par un Nandou. Trace  du nandou identique à celle de la carte avec 3 doigts
La Croix du sud  comme il a été dit sur le forum nous mène  à Mermoz mort aux commandes de son hydravion du même nom.il pourrait faire partie des Les ,précédés pas le cercle .
Répondre
Bonjour à tous.
Ma petite contribution pour l'interprétation de ces réponses très généreuses de l'auteur (ça sent l'accélération vous ne trouvez pas?)
La ------- donne la clef
Il aurait pu y avoir 8 tirets au lieu de sept mais on ne sait pas s'il aurait pu y en avoir plus. Je ne pense pas. Je pense que ''7 ou 8'' nous conduit directement sur le chemin tracé sur la carte. L'auteur dit qu'il faut des lettres et il ne dit effectivement pas ''mot'' donc la route dessinée donne la clef, soit disparue. Ou bien la disparue donne la clef, soit la constellation. De ce dernier choix je retiens deux possibilités soit c'est une constellation qui est la clef, soit c'est directement celle du cadran solaire.
Dans tous les cas je reste étonné par une telle focalisation sur le kV et la clef, quand on voit la richesse du texte sur la notion du ttemps.

Pour le cercle: l'auteur a dit précédemment qu'il n'y avait qu'un seul cercle qui les précède. Pour moi ca veut dire que les symboles devant les dates sont out. C'est un seul et même cercle qui les précède tous(toutes). Il a dit en QR 4 '' ‍C’est bien dans ce sens qu’il faut le comprendre, mais je ne peux pas vous dire s’il faut ensuite interpréter ce que ce cercle pourrait représenter…'' je note qu'il n'a pas dit ''comment l'interpreter'' mais ''s'il faut l'interpréter''
Je ne l'interprète pas justement. Il s'agit d'un cercle géométrique tout ce qu'il y a de plus commun dans le sens ou chacun peut en tracer un. Mais comme il les précède, on doit trouver ce qu'il est.
Répondre

Atteindre :