Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
QR #8
Hello.
Perso, j'ai cherché a comprendre l'ensemble et pour moi on oublie un peu trop le texte.

Pour le cercle, je n'ai qu'une théorie.
Passionnante cette chasse, mais aussi complexe quand même.
Répondre
Que pensez vous du ''petit malin'' qui pourrait trouver sans une énigme ou sans la première énigme ?
Pour une extraction sur les solutions dans qqmpt, ca me semble compliqué mais faisable
Sur une zone triangle entre paires, ca me semble plus facile déjà.

Mais enfin je dis ca parce que je n'ai rien de bien carré sur le dernier crypto.
Répondre
A propos de la " constellation disparue " se pose la question des constellations bien présentes dans le ciel mais qui ne sont pas visibles depuis l' Europe, autrement dit, une constellation qui ne s' observe que dans une seule hémisphère ( hémisphère Sud par exemple) et pas dans l'autre, peut-elle être considérée comme étant " disparue " dans cette autre hémisphère  ?
Répondre
(2022-01-17,20:49)toucan83200 a écrit : A propos de la " constellation disparue " se pose la question des constellations bien présentes dans le ciel mais qui ne sont pas visibles depuis l' Europe, autrement dit, une constellation qui ne s' observe que dans une seule hémisphère ( hémisphère Sud par exemple) et pas dans l'autre, peut-elle être considérée comme étant " disparue " dans cette autre hémisphère  ?

Si on revient à la définition qu'on peut trouver dans Wiki, je dirais non. " On les appelle constellations disparues ou obsolètes car elles ne sont plus observables isolément parce qu'elles ont été fusionnées à d'autres constellations. Certaines d'entre elles ont vu une ou plusieurs de leurs étoiles disparaître"
Disparue et "non visible" n'ont pas la même signification ici.
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
Tu cherches une constellation disparue et tu ne veux pas de celle que semble t'indiquer le ciel?
Dans ta vision, pourquoi l'horloge et le cadran seraient-ils représentés ?
Répondre
(2022-01-17,20:47)Kaam a écrit : Que pensez vous du ''petit malin'' qui pourrait trouver sans une énigme ou sans la première énigme ?
Pour une extraction sur les solutions dans qqmpt, ca me semble compliqué mais faisable
Sur une zone triangle entre paires, ca me semble plus facile déjà.

Mais enfin je dis ca parce que je n'ai rien de bien carré sur le dernier crypto.

Hello,

Si tu trouves dans la chasse l'astuce qui te permet d'agencer les 7 solutions dans le bon ordre, je pense effectivement que tu peux assez facilement trouver la zone finale sans E1.
Si le crypto QMPT se déchiffre comme la rose des vents (ce que je pense, depuis un Q/R qui a dit qu'il existait un crypto dont le décodage était similaire à la rose des vents) et que tu connais l'ordre d'agencement des solutions, alors il te suffit d'essayer quelques possibilités en supputant le nombre de lettres de la solution de E1. Et normalement, tu aboutiras à un moment donné à une séquence qui aura du sens ..
A+
Répondre
C'est vrai. Mais mon hypothèse était que les six villes de soleil orange.. Me donnaient un triangle et non un ordre dans les solutions. Et qu'un décryptage d'extraction comme la rose se ferait soit sur ces solutions ordonnées grâce a autre chose, soit sur un autre support. Il indiquerait qqch qui permet de relier cette zone ou de relier la septième ville dont je ne me serait pas encore servit
Répondre
Quand je vois un tracé d' une constellation clairement illustré dans le ciel de la carte au trésor ( horloge) puis un chemin terrestre codant le mot " disparue ", je pense de suite à la table d' Émeraude donc à  l' Égypte, mais celà pour la " bonne étoile " Sirius  car " ce qui est en bas est comme ce qui est en haut  " ! 

Le nom de l' horloge d' origine " horologium oscillitorium " est le titre de l' ouvrage de Huygens mais pour des commodités de simplification sur des cartes du ciel, l' horloge est identifiée sous l' unique nom de " horologium ", autrement dit le second mot latin ( oscillation) lui a disparu des cartes du ciel mais faut il en déduire pour autant que c'est l' ensemble de la constellation qui se cache sous ce vocable de " disparue " ?  036
Répondre
La mesure du temps
Le texte nous y invite fortement. Vous ne trouvez pas?

Mais on dévie un peu du sujet sur le QR8...
Répondre
On court après le temps et ensuite on s'aperçoit qu'il est derrière soi
Répondre

Atteindre :