Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
QR #8
(2022-01-17,21:25)Kaam a écrit : C'est vrai. Mais mon hypothèse était que les six villes de soleil orange..  Me donnaient un triangle et non un ordre dans les solutions. Et qu'un décryptage d'extraction comme la rose se ferait soit sur ces solutions ordonnées grâce a autre chose, soit sur un autre support. Il indiquerait qqch qui permet de relier cette zone ou de relier la septième ville dont je ne me serait pas encore servit

oui, on est donc d'accord.
une piste possible est celle-ci :
le crypto Soleil Orange.... te donne 3 paires d'énigmes, soit 6 lieux si on suppose que les solutions sont des communes / lieux
Tu peux donc tracer 3 droites sur la carte de France, pour relier ces 3 paires de lieux deux à deux.
Ces trois droites forment un triangle sur la Carte de France.
Jusque-là OK.
Ensuite, pour l'ordre d'agencement des énigmes, je pense effectivement qu'il est caché ailleurs. On dit donc la même chose.
Par exemple, il peut être caché dans le texte : on pourrait mettre l'ordre des solutions dans l'ordre des notes ou dans l'ordre des couleurs de l'arc en ciel
Il peut être caché aussi sur la carte : par exemple, cela pourrait être l'ordre des illustrations sur le chemin tracé en pointillés sur la carte (7 lieux).
Je pense que pour connaître l'ordre d'agencement des énigmes, il faut comprendre avant tout pourquoi l'auteur a voulu faire démarquer le "1" dans le crypto QMPT...
A+
Répondre
Et oui, c'est là que ca coince pour moi. Je n'ai pas le dernier crypto
Slt
Répondre
A mon humble avis, je ne vois que 3 possibilités pour celui qui déclare avoir déchiffré le dernier crypto Smile
- soit il connait l'emplacement exact du trésor
- soit il s'est trompé
- soit c'est un menteur
Car je suis convaincu que ce dernier crypto te donne l'emplacement précis du trésor....
A+
Répondre
(2022-01-18,00:40)kikou a écrit : A mon humble avis, je ne vois que 3 possibilités pour celui qui déclare avoir déchiffré le dernier crypto Smile
- soit il s'est trompé
- soit c'est un menteur
Car je suis convaincu que ce dernier crypto te donne l'emplacement précis du trésor....
A+
Tu parles du crypto ou de QMPT?
Je pense avoir résolu  le crypto des chiffres et je ne rentre dans aucune des catégories que tu donnes.
Peut-être pourrais tu éviter d insulter les autres chasseurs...même si tu as besoin d'aide. (Surtout)
A+
RIEN NE SERT DE COURIR....PUISQUE C'EST FATIGANT
Répondre
Je pense que kikou parle du dernier crypto associé à QMPT, celui des chiffres.
Y'a pas d'insulte dans ce message c'est son point de vue, et je crois pas que tu étais visé particulièrement... Y'en a d'autres que toi qui pensent avoir trouvé.
Il titille un peu, ça fait pas de mal ! ;-) au contraire ça ne peut que faire avancer les choses. On a souvent vu des chercheurs qui pensent avoir trouvé LA solution et au final ils sont à côté de la plaque...
Répondre
(2022-01-18,11:14)backiddo a écrit : Je pense que kikou parle du dernier crypto associé à QMPT, celui des chiffres.
Y'a pas d'insulte dans ce message c'est son point de vue, et je crois pas que tu étais visé particulièrement... Y'en a d'autres que toi qui pensent avoir trouvé.
Il titille un peu, ça fait pas de mal ! ;-) au contraire ça ne peut que faire avancer les choses. On a souvent vu des chercheurs qui pensent avoir trouvé LA solution et au final ils sont à côté de la plaque...
Oui, j'avais bien compris la provocation mais je ne crois pas qu'elle lui apportera des solutions. 
Surtout quand tout le monde sait que ce QMPT est le dernier rempart avant de résoudre le puzzle qui donne l'endroit du trésor. 
J'imagine que le crypto de gauche reste bien verrouillé pour certain.
A+
Répondre
(2022-01-18,00:40)kikou a écrit : A mon humble avis, je ne vois que 3 possibilités pour celui qui déclare avoir déchiffré le dernier crypto Smile
- soit il s'est trompé
- soit c'est un menteur
A+

Tu es convaincu ? Comment être convaincu sans avoir les solutions ? Qui a dit que le crypto de la page 44 donnait l'emplacement ? Pourquoi il ne donnerait pas la zone ou le point de repère ?
Répondre
(2022-01-18,12:35)xavier d\homan a écrit :
- soit il s'est trompé
- soit c'est un menteur
A+

Tu es convaincu ? Comment être convaincu sans avoir les solutions ? Qui a dit que le crypto de la page 44 donnait l'emplacement ? Pourquoi il ne donnerait pas la zone ou le point de repère ?
Creuse ICI....lol
Répondre
"Creuse ici" je n'y crois pas du tout, c'est pas carré. "Creuse ici" , mais à partir de quoi ?
Répondre
(2022-01-18,13:09)xavier d\homan a écrit : "Creuse ici" je n'y crois pas du tout, c'est pas carré. "Creuse ici" , mais à partir de quoi ?

A partir des solutions obtenues grâce au crypto de gauche....ce crypto est la pour t aider à construire ton puzzle.
Le texte et le crypto du bas sont assez clairs.
Et surtout,  c'est bien à cet endroit que tu te rends compte que sans les solutions de toutes les énigmes précédentes, tu ne peux pas conclure.

Tu ne crois pas du tout à cette piste parceque tu dis qu'elle n'est pas carré....et pourtant, parmi toutes les énigmes,  c'est celle qui est la plus claire .
Pourquoi aller chercher ailleurs (dans le livre de bord) un endroit où creuser quand on te dit de " creuser ici " ?
Regarde bien les différentes énigmes (de même nature) et tu vas te rendre compte que QMPT est bien à part... Wink
Répondre

Atteindre :