Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
QR #8
(2022-01-18,13:59)Geotrouvetout14 a écrit :
(2022-01-18,13:09)xavier d\homan a écrit : "Creuse ici" je n'y crois pas du tout, c'est pas carré. "Creuse ici" , mais à partir de quoi ?

A partir des solutions obtenues grâce au crypto de gauche....ce crypto est la pour t aider à construire ton puzzle.
Le texte et le crypto du bas sont assez clairs.
Et surtout,  c'est bien à cet endroit que tu te rends compte que sans les solutions de toutes les énigmes précédentes, tu ne peux pas conclure.

Tu ne crois pas du tout à cette piste parceque tu dis qu'elle n'est pas carré....et pourtant, parmi toutes les énigmes,  c'est celle qui est la plus claire .
Pourquoi aller chercher ailleurs (dans le livre de bord) un endroit où creuser quand on te dit de " creuser ici " ?
Regarde bien les différentes énigmes (de même nature) et tu vas te rendre compte que QMPT est bien à part... Wink

Que fais-tu des lettres S et E en plus du possible texte "CREUSE ICI" ? Et qu'apporte le fait d'identifier le 1 (si ce n'est que pour indiquer le début de phrase ça me semblerait bien superflu)
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
(2022-01-18,14:41)Gus25 a écrit :
(2022-01-18,13:59)Geotrouvetout14 a écrit :
(2022-01-18,13:09)xavier d\homan a écrit : "Creuse ici" je n'y crois pas du tout, c'est pas carré. "Creuse ici" , mais à partir de quoi ?

A partir des solutions obtenues grâce au crypto de gauche....ce crypto est la pour t aider à construire ton puzzle.
Le texte et le crypto du bas sont assez clairs.
Et surtout,  c'est bien à cet endroit que tu te rends compte que sans les solutions de toutes les énigmes précédentes, tu ne peux pas conclure.

Tu ne crois pas du tout à cette piste parceque tu dis qu'elle n'est pas carré....et pourtant, parmi toutes les énigmes,  c'est celle qui est la plus claire .
Pourquoi aller chercher ailleurs (dans le livre de bord) un endroit où creuser quand on te dit de " creuser ici " ?
Regarde bien les différentes énigmes (de même nature) et tu vas te rendre compte que QMPT est bien à part... Wink

Que fais-tu des lettres S et E en plus du possible texte "CREUSE ICI" ? Et qu'apporte le fait d'identifier le 1 (si ce n'est que pour indiquer le début de phrase ça me semblerait bien superflu)
Comme je le disais,  ce QMPT est le plus important. 
T'es 2 questions ont bien des réponses. 
1) pourquoi SE devant creuse ICI ?
2) pourquoi mettre en avant le "1" ?
Voilà 2 questions auxquelles je ne souhaite pas répondre pour le moment...mais je suis certain que tu peux trouver les réponses toi même. 

Cependant,  ça ne t'avancera pas  plus dans tes recherches si tu n'as pas déchiffrer "soleil orange..etc"
Et si c'est le cas, alors, tu es vraiment pas loin du trésor.
Bonne chasse
RIEN NE SERT DE COURIR....PUISQUE C'EST FATIGANT
Répondre
le 1 code le C qui dans sa forme est un ARC DE CERCLE / DEMI CERCLE ? 
donc "Creuse ici au Sud Est sur C"  Big Grin
Je suis une mite en pull-over , un sugardaddy rapporteur de ragots et un mauvais chercheur  004
Répondre
Pour moi la méthode est pas propre, il y a aucun indice qui nous pousse vers cette méthode, "se creuse ici" ça veut rien dire. Maintenant j'ai pas le 18, 30 etc...mais si c'est ça le résultat du crypto, c'est largement en dessous du reste.
Répondre
Pour moi fin 21 tu trouves quelques chose qui te dit "utilises ça" (un "outil). Cet "outil" t'aide a savoir comment aborder le soleil orange...
Répondre
(2022-01-18,17:36)xavier d\homan a écrit : Pour moi fin 21 tu trouves quelques chose qui te dit "utilises ça" (un "outil). Cet "outil" t'aide a savoir comment aborder le soleil orange...

Et tu comptes tourner en rond longtemps ?
Admettons que tu trouves ton "outil", que cet "outil" t aide à aborder "soleil orange "...Et bien tu fais quoi ?

Revenons à la "propreté " de ma méthode....
Tu as le texte...si tu le lis, tu trouveras la methode dans QMPT.
Crois moi, le niveau de résolution n'est pas en dessous du reste (la preuve).
C'est juste que beaucoup de chercheurs voudraient rendre complexe les choses toutes simples en élaborant des pistes dignes d'une chasse prévue pour plusieurs dizaines d'années. 
Mais ce n'est pas le cas, nous avons moins de 2 ans donc on devrait s'en sortir sans trop de dommages cérébraux. 
Je ne suis pas là pour brouiller les pistes, au contraire.  Je suis sur le crypto de gauche et pour l'instant je bloque...
Relis les QR, le niveau de difficulté des énigmes ne nécessite pas de connaissance spécifique...donc je reste sur des recherches pas trop alambiquées. Wink
A+
Répondre
Bonjour,
C'est usant de voir qu'on ne peut pas exprimer ses idées sans être qualifié de provocateur, omniscient, etc...etc...
Je vous répète donc une nouvelle fois :
Bien évidemment, je ne prétends pas connaître la solution (puisque je ne l'ai pas trouvée!). Je vous partage juste mon point de vue, sur lequel je base ma réflexion (et donc elle peut être soit avérée soit totalement fausse). Et mon point de vue c'est que le crypto chiffré de la page 44 se déchiffre uniquement après avoir trouvé les solutions des autres énigmes.
Je reste néanmoins attentif à ce que vous me prouviez le contraire. Je privilégie certaines pistes mais ne suis pas obtu si d'autres pistes semblent tenir encore plus la route...
A+
Répondre
(2022-01-18,23:14)kikou a écrit : Bonjour,
C'est usant de voir qu'on ne peut pas exprimer ses idées sans être qualifié de provocateur, omniscient, etc...etc...
Je vous répète donc une nouvelle fois :
Bien évidemment, je ne prétends pas connaître la solution (puisque je ne l'ai pas trouvée!). Je vous partage juste mon point de vue, sur lequel je base ma réflexion (et donc elle peut être soit avérée soit totalement fausse). Et mon point de vue c'est que le crypto chiffré de la page 44 se déchiffre uniquement après avoir trouvé les solutions des autres énigmes.
Je reste néanmoins attentif à ce que vous me prouviez le contraire. Je privilégie certaines pistes mais ne suis pas obtu si d'autres pistes semblent tenir encore plus la route...
A+
Bonjour @kikou,
Le problème,  c'est que tu demandes clairement de te donner une partie de la solution "finale" pour te prouver que le cryto chiffré n'a pas besoin des autres énigmes et il est évident que tu ne l'aura pas pour le moment puisqu elle conduit presque au trésor. 
Mais sans le crypto de gauche (qui lui fait appel aux solutions des énigmes) , il est impossible de justifier l'emplacement et donc de remporter le trésor. 
Tu as un point de vue que je respecte mais ce point de vue me semble un peu flou tout comme tu considères le mien (sauf que moi, j'ai déjà donné des éléments pour étayer ma piste).
A+
Répondre
Bonjour Géo,
Ok, notre compréhension de l'assemblage final de la chasse est différente. On va donc continuer chacun à creuser son idée...
Pour ma part, je suis loin d'être avare en partage de pistes / d'idées, je les expose régulièrement sur les fils du forum.
A ce stade, voici où j'en suis de mes réflexions :
- les solutions possibles que je trouve à la plupart des énigmes sont des communes
- à l'opposé, je ne trouve pas comme solutions aux énigmes soit des points d'intérêt (ex : arbre, statue, borne, croix, église, etc...) soit des chiffres (ex : distance, numération, etc..), soit des adjectifs (ex : vert, petit, haut, etc...), soit d'autres choses d'ailleurs....
- de ce fait, comme je n'ai que des communes, je pars sur l'idée que le crypto de gauche page 44 sert à appairer ces communes 2 à 2.
(j'imagine que si vous trouvez d'autres types de solutions, vous pouvez faire d'autres types d'associations... d'où nos pistes qui divergent peut être à ce stade?)
- je me retrouve donc avec 3 droites. Ce qui m'arrange puisque apparemment l'auteur nous indique qu'il faut faire un tracé sur la carte de France ou sur la carte du livre)
- hasard, chance ou réussite, toujours est-il que ces 3 droites forment un triangle en se coupant
- néanmoins, dans ce triangle, juste une forêt domaniale (d'où ma question à ce sujet dans le fil "choix emplacement trésor", aucun point de repère remarquable dans cette forêt et surtout je ne vois pas que faire avec E4 dans cette zone.
- je pense donc que une ou plusieurs de mes solutions "communes" sont fausses. Disons que j'en ai 3 qui me plaisent beaucoup (E2, E6, E7) et 3 qui me plaisent moyennement et pour lesquelles je continue de chercher (E1, E3, E7)
- le fait de trouver différentes possibilités de communes solutions pour E1, E3 et E7 et donc de déplacer le tracé des 3 droites ne change finalement pas énormément les étendues de mon triangle. Je retombe toujours sur 2 grosses zones possibles sur la carte de France : une en région parisienne et une autre au centre de la France.

Voilà où j'en suis...
Si d'autres chasseurs sont sur cette piste des "3 droites formant triangle", on peut si vous le souhaitez former la mouvance des "trianglistes" Smile))))

A+
Répondre
(2022-01-19,23:06)kikou a écrit : Bonjour Géo,
Ok, notre compréhension de l'assemblage final de la chasse est différente. On va donc continuer chacun à creuser son idée...
Pour ma part, je suis loin d'être avare en partage de pistes / d'idées, je les expose régulièrement sur les fils du forum.
A ce stade, voici où j'en suis de mes réflexions :
- les solutions possibles que je trouve à la plupart des énigmes sont des communes
- à l'opposé, je ne trouve pas comme solutions aux énigmes soit des points d'intérêt (ex : arbre, statue, borne, croix, église, etc...) soit des chiffres (ex : distance, numération, etc..), soit des adjectifs (ex : vert, petit, haut, etc...), soit d'autres choses d'ailleurs....
- de ce fait, comme je n'ai que des communes, je pars sur l'idée que le crypto de gauche page 44 sert à appairer ces communes 2 à 2.
(j'imagine que si vous trouvez d'autres types de solutions, vous pouvez faire d'autres types d'associations... d'où nos pistes qui divergent peut être à ce stade?)
- je me retrouve donc avec 3 droites. Ce qui m'arrange puisque apparemment l'auteur nous indique qu'il faut faire un tracé sur la carte de France ou sur la carte du livre)
- hasard, chance ou réussite, toujours est-il que ces 3 droites forment un triangle en se coupant
- néanmoins, dans ce triangle, juste une forêt domaniale (d'où ma question à ce sujet dans le fil "choix emplacement trésor", aucun point de repère remarquable dans cette forêt et surtout je ne vois pas que faire avec E4 dans cette zone.
- je pense donc que une ou plusieurs de mes solutions "communes" sont fausses. Disons que j'en ai 3 qui me plaisent beaucoup (E2, E6, E7) et 3 qui me plaisent moyennement et pour lesquelles je continue de chercher (E1, E3, E7)
- le fait de trouver différentes possibilités de communes solutions pour E1, E3 et E7 et donc de déplacer le tracé des 3 droites ne change finalement pas énormément les étendues de mon triangle. Je retombe toujours sur 2 grosses zones possibles sur la carte de France : une en région parisienne et une autre au centre de la France.

Voilà où j'en suis...
Si d'autres chasseurs sont sur cette piste des "3 droites formant triangle", on peut si vous le souhaitez former la mouvance des "trianglistes" Smile))))

A+

Bonjour Kikou
cette idée de triangle me plait bien. Mais je peine à la mettre en œuvre car il me manque pas mal de communes …
Par rapport à ce que tu as écrit dans quelle catégorie ranges-tu E5 (car tu cites 2 fois E7 mais pas E5) ?
Et si E4 que l'on ne retrouverait donc pas dans le crypto de gauche était associée à celui du bas de page ? As-tu déjà un peu "creusé" dans ce sens ?
A+
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre

Atteindre :