Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Q/R #8
Bonjour dans la perspective d' un nouveau QR, j'ai deux questions à poser, et je remercie le joueur qui les inscrira pour moi sur FB  

1- Crypto " un cercle les précède ", diriez vous que le cercle est volumineux  ?

2- Crypto " K???V?? ", Le résultat du décryptage concerne t' il exclusivement un personnage  ?

Merci   !  037
Répondre
Dans la même veine est il tangible?
Répondre
Les inconnus du camp sont ils reconnus à la fin du périple en France ?
Chaque résolution d’une des x énigmes fait elle partie d un des x  puzzles dissimulés dans le livre  ? X égal 7 par exemple ?
Répondre
Je ne participe pas (plus) à la chasse vu que je n'ai vraiment pas accroché.
Mais je continue quand même à jeter de temps en temps un oeil sur l'avancée des recherches, je ne sais même pas trop pourquoi d'ailleurs...
Et je reçois aussi les notifications du Facebook de L'Or de Sipan.

Tout ça pour vous dire qu'il y a justement une séance de QR en cours (jusqu'à demain)...
https://www.facebook.com/lordesipan/post...1074246369
Répondre
Géo, bonsoir 

Il faut bien que je me débarrasse de ces deux cryptos qui me posent difficulté  !  036

Certains obtiennent pour résultat de K???V?? un lieu, pas moi !

Je veux savoir si le cercle est rond ou une sphère / globe 

Mais effectivement mais questions sont trop directes et maladroites  ! 

PS : C'est la saison des porteurs de bonnets ,  Géo, une façon invisible de couvrir une perte de cheveux  ! 040
Répondre
(2022-01-08,18:45)toucan83200 a écrit : Bonjour dans la perspective d' un nouveau QR, j'ai deux questions à poser, et je remercie le joueur qui les inscrira pour moi sur FB  

1- Crypto " un cercle les précède ", diriez vous que le cercle est volumineux  ?

2- Crypto " K???V?? ", Le résultat du décryptage concerne t' il exclusivement un personnage  ?

Merci   !  037

C'est fait Toucan Wink
Répondre
Merci  à  toi Loicges  !  017
Répondre
(2022-01-12,13:44)xavier d\homan a écrit : http://editionsdutresor.com/lor-de-sipan/q-r-8
Répondre
Si j'ai bien compris ; pour l'énigme 1, il faut prendre en compte l'écriture inclusive.

Je ne sais pas quoi en penser !

[Image: axim.jpg]
Répondre
(2022-01-12,14:00)zarquos a écrit :
(2022-01-12,13:44)xavier d\homan a écrit : http://editionsdutresor.com/lor-de-sipan/q-r-8

J'ai relevé pas mal de choses intéressantes dans ce QR : l'importance de la forme de l'aéronef (que tout le monde a bien identifié par ailleurs), les pattes d'oiseaux non pas d'utilité mais les oiseaux si (on le savait déjà par un autre QR avec l'importance de l'anatomie des volatiles), le fameux LES d'un cercle les précède est dans l'énigme même, les points sur la carte n'ont pas d'importance (plus besoin de chercher une spirale ou tracer des droites qui les relient…), les --- de "la … clef" sont des lettres et il faut interpréter le résultat (interpréter me semble important), le résultat de "il faut en trouver…" concerne l'énigme et elle seule. Pour moi un QR assez riche qui confirme ou infirme des hypothèses ou des interrogations rencontrées souvent ici.
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre

Atteindre :