Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
QR #8
Salut à tous!
Eh bien! ces derniers échanges auront eu le mérite d'opposer un peu les différents courants de pensée concernant l'assemblage final du puzzle Smile
Chaque théorie doit se respecter et je pense qu'à ce stade, personne ne peut être sûr à 100% d'avoir la bonne réponse.
Par contre, je trouve assez sain le fait que chacun expose clairement ses convictions, vers quelle piste principale il s'oriente etc, ça permet de voir un peu avec quel(le) chasseur(se) on partage les mêmes idées! Et ainsi essayer d'avancer ensemble. N'oubliez pas : seul, on va plus vite ; ensemble, on va plus loin (célèbre proverbe africain...). Je vois que nous avons déjà le couple Loïcges / Lettis qui semble sur la même longueur d'ondes Smile

@Mimius :
pour répondre à ta remarque, oui, je suis bien d'accord avec ce que tu dis. Et c'est là tout l'origine de ces derniers échanges!
Pour ma part, je prends une nouvelle fois mes précautions d'usage pour ne pas vexer Géo Smile)) je pense que c'est le dernier crypto chiffré page 44 qui va te donner cette précision finale de la zone.
Par exemple, si tu prends le Trésor Perdu, tu avais dessiné sur la carte de France une zone avec 2 droites et un arc de cercle. Pars du principe que j'ai la même chose avec mon fameux triangle. Ensuite, c'était le dernier crypto qui te disait où aller creuser! De mémoire, c'était "Croix St-Mich IV m SO" un truc comme ça..
Ben là, c'est pareil! Par exemple, si le déchiffrage du crypto bas page 44 me donne : "chene VIIm SE" ou encore "croix VIIIm N" ou encore "borne VIIIm S" ou etc.. eh bien je saurais exactement où aller creuser!
Parce que je vous répète que les forêts publiques (domaniales, régionales, départementales ou communales) avec des points d'intérets remarquables pointés sur la carte IGN (arbres, croix, bornes, poteaux, etc...) ça court pas les rues! Je suis même étonné qu'il y en ait aussi peu en France. Je découvre donc que la majorité des forêts est privée, ce que je ne savais pas autant!
Ce qui me porte souci, à ce stade, c'est plutôt E4 à vrai dire. Je ne sais pas s'il s'agit d'une énigme servant à confirmer la zone (donc incluse dans mon fameux triangle) ou une énigme apportant un élément de réponse à assembler avec la réponse du crypto chiffré....

Bonne continuation à tous!!!
Répondre
Merci kikou pour l’exemple. Quand on n’a jamais fait de chasse, on n’a pas trop d’idée sur quoi « tomber ».
Répondre
(2022-01-21,16:34)kikou a écrit : Salut à tous!
Eh bien! ces derniers échanges auront eu le mérite d'opposer un peu les différents courants de pensée concernant l'assemblage final du puzzle Smile
Chaque théorie doit se respecter et je pense qu'à ce stade, personne ne peut être sûr à 100% d'avoir la bonne réponse.
Par contre, je trouve assez sain le fait que chacun expose clairement ses convictions, vers quelle piste principale il s'oriente etc, ça permet de voir un peu avec quel(le) chasseur(se) on partage les mêmes idées! Et ainsi essayer d'avancer ensemble. N'oubliez pas : seul, on va plus vite ; ensemble, on va plus loin (célèbre proverbe africain...). Je vois que nous avons déjà le couple Loïcges / Lettis qui semble sur la même longueur d'ondes Smile

@Mimius :
pour répondre à ta remarque, oui, je suis bien d'accord avec ce que tu dis. Et c'est là tout l'origine de ces derniers échanges!
Pour ma part, je prends une nouvelle fois mes précautions d'usage pour ne pas vexer Géo Smile))  je pense que c'est le dernier crypto chiffré page 44 qui va te donner cette précision finale de la zone.
Par exemple, si tu prends le Trésor Perdu, tu avais dessiné sur la carte de France une zone avec 2 droites et un arc de cercle. Pars du principe que j'ai la même chose avec mon fameux triangle. Ensuite, c'était le dernier crypto qui te disait où aller creuser! De mémoire, c'était "Croix St-Mich IV m SO" un truc comme ça..
Ben là, c'est pareil!  Par exemple, si le déchiffrage du crypto bas page 44 me donne : "chene VIIm SE" ou encore "croix VIIIm N" ou encore "borne VIIIm S" ou etc.. eh bien je saurais exactement où aller creuser!
Parce que je vous répète que les forêts publiques (domaniales, régionales, départementales ou communales)  avec des points d'intérets remarquables pointés sur la carte IGN (arbres, croix, bornes, poteaux, etc...) ça court pas les rues! Je suis même étonné qu'il y en ait aussi peu en France. Je découvre donc que la majorité des forêts est privée, ce que je ne savais pas autant!
Ce qui me porte souci, à ce stade, c'est plutôt E4 à vrai dire. Je ne sais pas s'il s'agit d'une énigme servant à confirmer la zone (donc incluse dans mon fameux triangle) ou une énigme apportant un élément de réponse à assembler avec la réponse du crypto chiffré....

Bonne continuation à tous!!!
Pas de souci.
Le but n'était pas de vous empêcher d énoncer vos pistes, c'était juste de vous faire remarquer qu'à la force d'énoncer vos pistes comme étant les plus communes vous finissez par croire qu'elles sont bonnes mais vous oubliez l'essentiel...les textes , les chiffres parlent d'eux même. 
Quelqu'un m'a dit...."je ne crois pas à ta piste parceque je ne vois pas ce que veux dire SE....Etc..."
Et pourtant,  il est capable d'aller chercher des explications pour n'importe quelle autre solution.
Transformer un "1" en arbre si ça peut l'aider. 
Bref, voici un petit coup de main pour SE...
Le E signifie bien EST
Le S signifie bien SUD
C'est simple..non?
Wink
Dicton du jour :
Seul on va vite....Ensemble on va loin....mais attention à la direction... Wink
RIEN NE SERT DE COURIR....PUISQUE C'EST FATIGANT
Répondre

Atteindre :