Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lana de Terzi
L'idée peut être de regrouper deux énigmes dans le même dessin, notamment parce que Jules Verne intervient dans les deux.
Répondre
(2022-04-28,11:18)Véto a écrit : L'idée peut être de regrouper deux énigmes dans le même dessin, notamment parce que Jules Verne intervient dans les deux.

C' est une question qui mérite vraiment d' être posée au prochain QR, Véto, ce que je ne peux effectuer n'ayant pas FB ! 

Le problème est le suivant pour ce dessin : 

1- Le bateau " volant " de Terzi  : le Sieur Terzi évoque en lui-même le système des mal-voyants, ça fait penser au braille, E2 , ok
Mais que fait on de cette technique de décryptage " système Lana " ? le Sieur est également utile en E2
2- le bateau - volant, un aéronef, évoque aussi les machines volantes de Jean-Pierre Blanchard,  ? Et bien sûr Jules Verne donc E7
3- l' ilot au milieu de l' eau, E5 si ce dessin d' eau est bien une lagune  ?

Ça fait 3 potentielles énigmes et par conséquent Véto :

la question est aussi la suivante : Faut il éliminer seulement une partie des éléments composants un dessin d' un lieu de la carte au trésor, dans l' hypothèse où le dit dessin ne serait pas du décorum ?  036
Répondre
Donc la question est aussi la suivante : Faut il éliminer une partie des éléments composants un dessin d' un lieu de la carte au trésor  ?  [Image: 036.gif]

En cherchant la lagune des vents je tombe sur l’étang d’or (lagune dorée) qui jouxte l’étang du ponant(cap à l ouest)
Deux éléments sur un même dessin.
Répondre
Oh ! Pétard  ! Mumux, tu as une " lagune des VENTS " dans ce dessin  ?  Exclamation Cry

Donc, ce dessin du sieur Terzi est susceptible de s' appliquer aussi en E1 ?   Huh

PS : je n' ose plus ouvrir un poste pour le prochain QR 10 ,  Je vous laisse le soin de décortiquer ce dessin du sieur Terzi au prochain QR et d' ouvrir le QR10  !  111
Répondre
Coïncidence dans mes recherches .on nous dit que les vents sont importants et je reste éclectique. Comment faire se déplacer ce vaisseau des airs sans vent . C est comme un ballon et les rames n ont jamais été très propulsives.
Répondre
On nous dit que les vents sont importants aux prémices de la quête. Autant dire pour E1.
Alors chacun est libre de tous mélanger. Sait-on jamais.
Répondre
Ou alors qu'il y a un ordre à faire pour les enigmes et que E1 n'est pas la premiere?
Répondre

Atteindre :