Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La bière en 1664
Bonjour,

Nouvelle théorie sur le texte de la 560.
Je trouve un parcours, trait qui part de Cherbourg, puis trait à ne pas regretter, qui m'amènent sur l'interprétation : 
Tire un trait = prend une bière.

Donc mon perso vois double, car ivre. Il ne tient pas beaucoup l'alcool, donc une pinte lui suffit.
Puis j'ai cherché les éléments en double dans le texte : 

Ne t'attarde pas, ne demande pas ton reste : ne reste pas bouche bée : B
Par deux fois, Neptune viendra à ton secours : trident : E
X2 car double avec la phrase Mais apprête-toi à marcher sur les eaux : E
Poursuis ta route et n'interrompt pas ton parcours : continue sur ton ère : R

Donc BEER= bière en anglais

Et là, j'ai trouvé un truc sympa. Si on repasse par l'Ouverture- l'énigme, pas le point sur la carte - on trouve une bière : 
B= mon premier
E = mon sixième 
R = mon quatrième

On trouve 1664, bière de la maison Kronembourg, dont la brasserie était à Strasbourg sur la place du corbeau.

Ca pourrait être le Tout Révélé de la 650, puisque les Tout dans cette chasse sont toujours le résultat de charades.
Qu'en pensez-vous?

Et sa donne une clef de passage entre 560 et 650 qui est la place du corbeau : perché, non?

1664 année de la première représentation de Molière de "Tartuffe ou l'imposteur" à Versailles. On cherche un imposteur parmi les sentinelles?
Répondre
Santé !
017
Répondre
Merci Bernie! Et bonne santé! 

Comme je ne vois pas beaucoup de réactions, c'est ou que ma piste est pourrie, ou que c'est un truc qui a déjà été vu il y a 15 ans par les anciens et qui ne mène à rien. 

Ca va pas faire avancer le shmililiblick tout ca
Répondre
A défaut d'attirer des commentaires, tu amasses mousse ^^
Répondre
Et bien oui! Je suis primoversions compatible. Allez chez Leon et boire une bière, ca colle non?
Répondre
Bonjour Fira,

Moi je trouve BEER d'une autre façon, dans la 600. Je soustrais les deux expressions de 21 lettres qui sont symétriques entre la 600 et la 530 (signalées par "se cache"), en utilisant le code A=0 :

SURUNNAVIRENOIRPERCHE - AUXLIMITESDELETERNITE = SAUJFBSCEZBJDEYLNEUOA

On y distingue les lettres de "clef" (dans l'ordre au prix d'une rotation). En calquant la séquence obtenue sur ALMARFIBULEDEPRENESTE et en en extrayant les lettres correspondant à CLEF, on obtient BEER.

Ceci dit, je crois que Max a dit qu'il n'y avait pas d'utilisation de langues étrangères. Je l'interprète plutôt comme le verbe béer.

Ce qui n'empêche pas d'essayer ensuite ce que tu proposes en utilisant la 530, pour obtenir 1664. Je n'y avais pas pensé, mais je ne pense pas qu'il puisse y avoir de lien avec une marque de bière. Pourquoi pas une date, je vais regarder.

Amicalement,
Galag
Répondre
Merci Galag,

Je n'aurai jamais trouvé cette combinaison parallèle CLEF / BEER à travers la crypto.
Je la note car elle pourrait expliquer le jeu de cache cache. Je n'avais aucune explications pour celui-ci dans ma piste actuelle.

Je creuse le sujet de la bière à fond car le CDC donne masse de mots en rapport avec la bière, sur la fin de la 560. Et la dernière version le camoufle avec juste Tire un trait.
Ca sent bien la mécanique pas finie de rédigée dans le brouillon de l'énigme 560, de la même façon que le CDC n'était pas abouti du tout sur les deux énigmes suivantes.

Pour 1664, c'est une marque mais c'est la date de création de la maison mère Kronembourg.
Et c'est la date de Tartuffe ou l'Imposteur.

Y a-t-il un imposteur dans les sentinelles?

Pour l'instant j'en suis là, j'ai trouvé plein d'allusions au théatre dans mon interprétation de la 650.
C'est l'actualité aux infos sur Molière qui m'a donné le tilt.
Répondre
PS: j'adore ta méthode, car j'avais trouvé la référence à Niepce dans la 420, et plus tard j'ai vu que l'on peut trouver NIEPCE dans la 600 avec le même type de méthode qui joue sur les numéros des lettres dans une phrase.
Répondre

Atteindre :