Bonjour,
Nouvelle théorie sur le texte de la 560.
Je trouve un parcours, trait qui part de Cherbourg, puis trait à ne pas regretter, qui m'amènent sur l'interprétation :
Tire un trait = prend une bière.
Donc mon perso vois double, car ivre. Il ne tient pas beaucoup l'alcool, donc une pinte lui suffit.
Puis j'ai cherché les éléments en double dans le texte :
Ne t'attarde pas, ne demande pas ton reste : ne reste pas bouche bée : B
Par deux fois, Neptune viendra à ton secours : trident : E
X2 car double avec la phrase Mais apprête-toi à marcher sur les eaux : E
Poursuis ta route et n'interrompt pas ton parcours : continue sur ton ère : R
Donc BEER= bière en anglais
Et là, j'ai trouvé un truc sympa. Si on repasse par l'Ouverture- l'énigme, pas le point sur la carte - on trouve une bière :
B= mon premier
E = mon sixième
R = mon quatrième
On trouve 1664, bière de la maison Kronembourg, dont la brasserie était à Strasbourg sur la place du corbeau.
Ca pourrait être le Tout Révélé de la 650, puisque les Tout dans cette chasse sont toujours le résultat de charades.
Qu'en pensez-vous?
Et sa donne une clef de passage entre 560 et 650 qui est la place du corbeau : perché, non?
1664 année de la première représentation de Molière de "Tartuffe ou l'imposteur" à Versailles. On cherche un imposteur parmi les sentinelles?
Nouvelle théorie sur le texte de la 560.
Je trouve un parcours, trait qui part de Cherbourg, puis trait à ne pas regretter, qui m'amènent sur l'interprétation :
Tire un trait = prend une bière.
Donc mon perso vois double, car ivre. Il ne tient pas beaucoup l'alcool, donc une pinte lui suffit.
Puis j'ai cherché les éléments en double dans le texte :
Ne t'attarde pas, ne demande pas ton reste : ne reste pas bouche bée : B
Par deux fois, Neptune viendra à ton secours : trident : E
X2 car double avec la phrase Mais apprête-toi à marcher sur les eaux : E
Poursuis ta route et n'interrompt pas ton parcours : continue sur ton ère : R
Donc BEER= bière en anglais
Et là, j'ai trouvé un truc sympa. Si on repasse par l'Ouverture- l'énigme, pas le point sur la carte - on trouve une bière :
B= mon premier
E = mon sixième
R = mon quatrième
On trouve 1664, bière de la maison Kronembourg, dont la brasserie était à Strasbourg sur la place du corbeau.
Ca pourrait être le Tout Révélé de la 650, puisque les Tout dans cette chasse sont toujours le résultat de charades.
Qu'en pensez-vous?
Et sa donne une clef de passage entre 560 et 650 qui est la place du corbeau : perché, non?
1664 année de la première représentation de Molière de "Tartuffe ou l'imposteur" à Versailles. On cherche un imposteur parmi les sentinelles?