Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Saint Martin de Ré
Bonjour,

Je pense à Saint-Martin de Ré comme fin des 2 aides de Neptune :

- quasi plein Sud en venant de Cherbourg
- on passe à proximité du Mont Saint Michel ("lumière céleste" ?)
- la 2ème aide commencerait à La Faute sur Mer ("à qui la faute ?")
- lieu de "3 habiles RDV" au croisement de la ligne Carignan - Petit Paris - Roncevaux 77 - Ré et de la ligne Dieppe-Angers
- fortifications Vauban comme au Mont Dauphin (ma flèche d'Apollon à ce stade)

Quelqu'un a-t-il déjà envisagé cette piste ?

Cela donne un TANPR assez intéressant et très orienté "Vauban", qui commence son parcours à St Martin et aboutit à Neuf-Brisach en passant par St-Léger-Vauban.

Par contre, je n'arrive pas à me fixer sur une "nef encalminée" avec un peu trop de régions candidates (les deux citées, quelques églises d'Alsace, Alise Ste Reine, ...). 
Je me pose notamment la question d'une nef située avant Bourges : est-ce compatible avec les Madits ?
En particulier, ne faut-il pas creuser du côté du golfe du Poitou, qui comprenait à l'époque, de nombreuses iles qui n'en sont plus ?

Merci d'avance pour vos retours.
Répondre
(2022-01-21,14:50)Athena a écrit : Je pense à Saint-Martin de Ré comme fin des 2 aides de Neptune

Il faut 4 aides de Neptune pour atteindre Saint-Martin de Ré 103

(2022-01-21,14:50)Athena a écrit : Je me pose notamment la question d'une nef située avant Bourges : est-ce compatible avec les Madits ?

Pour moi non, le principe de voir par l'ouverture est assez clair dans les madits : pour voir C par B depuis A on doit avoir A >>> B >>> C avec A, B et C distincts.
Répondre

Atteindre :