(2022-04-05,11:24)Turbo a écrit : Citation : les données les plus solides du jeu...
Depuis 29 ans c'est les mêmes "données solides" du jeu , or jusqu'à preuve du contraire c'est pour moi de merveilleuses fausses pistes autoroutières car jamais rien n'en a débouché.
Augusta per angusta , Hernani pièce de théâtre, Victor Hugo c'est OK , mais ou est la lumière céleste ??
Si Jersey , on a tjrs VH et en plus on a un écrit, le poème LUX et son "septentrion" dans le texte ainsi que la phrase "Au fond des cieux un point scintille" ca ressemble bcp plus à une "lumière céleste" ! Et une direction conforme au trait de crayon...
Amitié
Soit on ne trouve pas la chouette car les données solides sont erronées, mais dans ce cas c'est à une personne de démontrer qu'elles sont fausses car on ne jette pas des données solides à la poubelle parce qu'on en a envie.
Soit on ne trouve pas la chouette avec les données solides car on n'arrive pas à résoudre les énigmes avec les données solides tout simplement...
Prendre des éléments de vie de Victor Hugo est amha un aimant à biais de confirmations .
exemple: sur le trait GJ-DABO de la 420 on passe pas loin du mont Donon,pas très loin de dabo...
La 420 se nommant " du ciel viendra la lumière" ,on cherche une lumière céleste en 560 où on peut voir le mont Donon, avec son temple de Mercure au sommet qui pourrait très bien représenter une lumière céleste, par l'ouverture sur le chemin qui m'éloigne du septentrion.
De plus,ce mont se trouve être l'endroit où Victor Hugo a été conçu...il y a même une plaque commémorative dessus qui pourrait représenter un beau là de la 650...
Quelle piste est la plus valable entre la tienne et celle ci ?
Les 2 sont chargées en biais de confirmation que notre cerveau va saisir à la volée sans qu'on y fasse attention...
Je ne juge pas je suis passé par là et je me suis assez attardé sur le mont Donon 😉,et ma démarche n'est plus celle ci...
Amicalement.