Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi ce titre?
(2022-04-05,07:59)Turbo a écrit :
Citation :Mais je réitère ma question, pourquoi ce titre de la 560 alors si ce n'est pas la direction à prendre à partir de carusburc ?

" Ad augusta per angusta " Extrait d'Hernani de Victor Hugo , mais pourquoi pas Jersey villégiature de Victor Hugo ca me semble au moins aussi intéressant !

Sauf que dans le cas de Jersey, et on remet en cause les données les plus solides du jeu... Dc pour moi ça ne l'est pas vu ma démarche.
Bonne chance à toi avec cette piste 😉
Citation : les données les plus solides du jeu... 
Depuis 29 ans c'est les mêmes "données solides" du jeu , or jusqu'à preuve du contraire c'est pour moi de merveilleuses fausses pistes autoroutières car jamais rien n'en a débouché.
Augusta per angusta , Hernani pièce de théâtre,  Victor Hugo c'est OK  , mais ou est la lumière céleste ??
Si Jersey , on a tjrs VH et en plus  on a un écrit, le poème LUX et son "septentrion" dans le texte ainsi que la phrase "Au fond des cieux un point scintille" ca ressemble bcp plus à une "lumière céleste" ! Et une direction conforme au trait de crayon...
Amitié
La Croix demeure tandis que le monde tourne... Angel
(2022-04-05,11:24)Turbo a écrit :
Citation : les données les plus solides du jeu... 
Depuis 29 ans c'est les mêmes "données solides" du jeu , or jusqu'à preuve du contraire c'est pour moi de merveilleuses fausses pistes autoroutières car jamais rien n'en a débouché.
Augusta per angusta , Hernani pièce de théâtre,  Victor Hugo c'est OK  , mais ou est la lumière céleste ??
Si Jersey , on a tjrs VH et en plus  on a un écrit, le poème LUX et son "septentrion" dans le texte ainsi que la phrase "Au fond des cieux un point scintille" ca ressemble bcp plus à une "lumière céleste" ! Et une direction conforme au trait de crayon...
Amitié
Soit on ne trouve pas la chouette car les données solides sont erronées, mais dans ce cas c'est à une personne de démontrer qu'elles sont fausses car on ne jette pas des données solides à la poubelle parce qu'on en a envie.
Soit on ne trouve pas la chouette avec les données solides car on n'arrive pas à résoudre les énigmes avec les données solides tout simplement...

Prendre des éléments de vie de Victor Hugo est amha un aimant à biais de confirmations .

exemple: sur le trait GJ-DABO de la 420 on passe pas loin du mont Donon,pas très loin de dabo...
La 420 se nommant " du ciel viendra la lumière" ,on cherche une lumière céleste en 560 où on peut voir le mont Donon, avec son temple de Mercure au sommet qui pourrait très bien représenter une lumière céleste, par l'ouverture sur le chemin qui m'éloigne du septentrion.
 De plus,ce mont se trouve être l'endroit où Victor Hugo a été conçu...il y a même une plaque commémorative dessus qui pourrait représenter un beau là de la 650...

Quelle piste est la plus valable entre la tienne et celle ci ?
Les 2 sont chargées en biais de confirmation que notre cerveau va saisir à la volée sans qu'on y fasse attention...
Je ne juge pas je suis passé par là et je me suis assez attardé sur le mont Donon 😉,et ma démarche n'est plus celle ci...

Amicalement.
Quand on attaque la 560 on a un titre "augusta..." et un visuel qui peut indiquer une direction , plus de l'eau qui se sépare en deux !
On peut trouver Hernani très vite et on fonce. On tire le trait et au miracle on arrive à la ville d'Hernani... Moi je trouve ça bien trop simple, d'autant que ceux qui suivent cette piste se retrouve dans le Nord Est pour trouver une nef !!! Or il y autant de nef de que de chercheurs !
Deux éléments importants sont absent , "la lumière céleste" et le "pourquoi l'eau est séparée" par le trait de crayon.
C'est pour ça que j'ai rapidement abandonner cette piste , la piste par Jersey me semble bien plus intéressante !
Je ne vais pas révéler ma piste en public, mais je pourrais donner des détails en privé !

Mais juste pour info, le "LA" est une commune située sur la ligne de partage des eaux (eaux atlantique et eaux méditerranée ) . Le nom de la commune n'est  pas sur la carte 989 il faut la trouver sur une carte plus précise. Le nom de la commune se trouve aussi dans les énigmes à raison d'une lettre par énigme (astuce).
Amitié.
La Croix demeure tandis que le monde tourne... Angel
Bonne chance avec ta piste, perso je bloque en 650 et pas à cette énigme 😉
(2022-04-06,08:33)Turbo a écrit : Deux éléments importants sont absent , "la lumière céleste" et le "pourquoi l'eau est séparée" par le trait de crayon.
Concernant la lumière céleste, l'explication que je proposais plus haut y répond (la lumière rouge de Mars, située à Golfe-Juan, qui confirme le choix d'Hernani).

Concernant les eaux séparées sur le visuel, cela peut tout simplement rappeler Moïse écartant les eaux de la mer Rouge => encore la couleur rouge.

Par ailleurs, je trouve assez convaincant le décryptage rappelé par leuc (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...e#pid58645), qui aboutit à "Ouverture - Sésame". Cela évoque Ali Baba et les 40 voleurs, c'est-à-dire l'un des trois célèbres contes rajoutés par Antoine Galland au recueil des contes des Mille et une nuits lorsqu'il en a publié la version française à partir de 1704. Le texte de l'énigme lui-même évoque un périple naval, donc possiblement les Sept voyages de Sinbad le marin. Le "reste", dont on ne se préoccupe pas au début mais qu'il faudra retrouver par la suite, pourrait alors être Aladin ou la lampe merveilleuse : j'y vois une possible confirmation du choix de la cathédrale de Metz, surnommée la "lanterne de dieu", comme nef encalminée.

Je trouve que la piste de Jersey présente l'inconvénient de limiter les aides de Neptune au nord de la Bretagne, alors qu'elles sont censées nous amener loin du Septentrion glacé.
J'oubliais : concernant l'inclinaison du trait de crayon, Max a de nombreuses fois souligné l'importance de cette inclinaison, tout en refusant de parler d'angle. Pour moi, cela signifie une orientation vers le SO = vers les Sables d'Olonne (c'est sur le littoral des Sables d'Olonne que commence la 2ème aide de Neptune quand on vise Hernani).

Aux Sables d'Olonne se trouve la rue de l'Enfer, censée être la plus étroite au monde ("per angusta").
Wink 
Surtout le puit d'enfer !
Même si c'est au Chateau (je suis du coin)  Wink

Atteindre :