Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Orientation des héros
Je ne crois pas avoir vu cette piste explorée en particulier. 

Agustin réussit à s’orienter, mais de quelle manière?
Il est toujours réveillé avant le lever du soleil. N’observerait il pas les étoiles avant que la lumière du soleil n’apparaisse?

Un cadran solaire doit être  orienté, dans un axe Nord/Sud.
Sur la carte on constate qu’il est orienté vers une étoile. Cette étoile n’indiquerait-elle pas le Sud ou le Nord?

Cette étoile et l’orientation qu’elle donne semble cruciale.
Répondre
(2022-01-29,17:28)BriGit_Cassoulet a écrit : Je ne crois pas avoir vu cette piste explorée en particulier. 

Agustin réussit à s’orienter, mais de quelle manière?
Il est toujours réveillé avant le lever du soleil. N’observerait il pas les étoiles avant que la lumière du soleil n’apparaisse?

Un cadran solaire doit être  orienté, dans un axe Nord/Sud.
Sur la carte on constate qu’il est orienté vers une étoile. Cette étoile n’indiquerait-elle pas le Sud ou le Nord?

Cette étoile et l’orientation qu’elle donne semble cruciale.

Hello BriGit
relis le QR7 et tu ne te poseras plus cette question
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
Réponse ambiguë mais soit.

Alors si on cherche pas à orienter la carte mais que que l’on reste sur l’idée qu’Agustin utilise les étoiles pour s’orienter, et donc sûrement une étoile polaire.
Le cadran solaire lui est orienté vers une étoile qui indique aussi un pôle. Même si ce n’est pas utile pour la carte.
Ce qui pourrait être utile c’est le nom de l’étoile ou de la constellation qui oriente dans l’hémisphère Sud.
Répondre
(2022-01-29,18:27)BriGit_Cassoulet a écrit : Réponse ambiguë mais soit.

Alors si on cherche pas à orienter la carte mais que que l’on reste sur l’idée qu’Agustin utilise les étoiles pour s’orienter, et donc sûrement une étoile polaire.
Le cadran solaire lui est orienté vers une étoile qui indique aussi un pôle. Même si ce n’est pas utile pour la carte.
Ce qui pourrait être utile c’est le nom de l’étoile ou de la constellation qui oriente dans l’hémisphère Sud.

Je te redirai la même chose qu'à dit tout récemment Géotrouvetout : relis, inspire-toi de tout ce qui a déjà été dit à ce sujet (mais aussi sur les autres). Tu trouveras des réponses à tes questions, des pistes (des bonnes et des mauvaises) à consommer avec modération. Mais un travail d'investigation personnel s'impose si tu veux avancer vite sur le sujet
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
Dans l’hémisphère Sud, on utilise La Croix du Sud pour s’orienter. 

[img=280x280]blob:https://www.zarquos.net/f1af3d5d-fcd3-480b-afcd-8e12443a6b38[/img]
Elle ressemble sacrément à une croix chrétienne et au sommet du mât non?
Répondre
Salut,

Oui le cadran cible une Etoile. Trouve le nom de cette étoile...
Cherche à associer le fleuve / Le soleil qui se couche / une constellation / Ton cadran solaire...
Par contre que faire du nom de cette Etoile pour le moment ? Je n'en sais rien...
Répondre

Atteindre :