Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
NEF ENCALMINEE ?
Bonjour à tous
Après ma spirale à Neuves Maisons , je fouine en 560 , après tout , on avance aussi de ses erreurs.
Dos à Albion , cherche l'ouverture ......Neptune  va t'aider . Neptune le dieu des eaux , la marque de bateaux ? L'ouverture qui révèle la lumière céleste ?   '' l'oeil , les yeux '' C'est trop gros mais j'essaie .
Quelque chose doit faire tilt pour quitter le parcours maritime depuis Carusburc . Baie du Mont SM , rien  . Je poursuis et retrouve Neptune pour la 2 ème fois jusqu'à '' l'île ''' d'Yeu '''  . Tilt .
Le blason n'est pas sans rappeler le visuel . En fouinant un peu  , Neptune FM y a élu domicile . Une aide pour dire c'est là ? . Je vise Bourges et cherche pour ''voir '' la NEF . Je suis à l'île d'Yeu et tombe sur '' Villedieu '' Vercel Villedieu  précisément . Vercel , '' vers celle '' que je cherche , la nef . On apprend que le village de Villedieu a été rasé pour l'agrandissement du camp militaire du Valdahon et seule n'a pas été rasée l'église qui tombe en ruine aujourd'hui . La voici encalminée
 En regardant la carte  , Zut , alignement parfait avec Golfe Juan et Neuves Maison que je voulais abandonner .... Le TANPR qui croise ma flèche d'Apollon juste sur la nef  ,  grosse coïncidence ?
La spirale et la nef , des énigmes qui vont de pair avec leur titre en latin et interchangeables dans ce cas . Ut queant , l'hymne à St Jean Baptiste et nom de l'église de Villedieu , Ad Augusta , des voies étroites pour des galeries de mine .
Allez , réveillez moi et bonne journée .
Répondre
(2022-02-02,11:08)Phil a écrit : Bonjour à tous
Après ma spirale à Neuves Maisons , je fouine en 560 , après tout , on avance aussi de ses erreurs.
Dos à Albion , cherche l'ouverture ......Neptune  va t'aider . Neptune le dieu des eaux , la marque de bateaux ? L'ouverture qui révèle la lumière céleste ?   '' l'oeil , les yeux '' C'est trop gros mais j'essaie .
Quelque chose doit faire tilt pour quitter le parcours maritime depuis Carusburc . Baie du Mont SM , rien  . Je poursuis et retrouve Neptune pour la 2 ème fois jusqu'à '' l'île ''' d'Yeu '''  . Tilt .
Le blason n'est pas sans rappeler le visuel . En fouinant un peu  , Neptune FM y a élu domicile . Une aide pour dire c'est là ? . Je vise Bourges et cherche pour ''voir '' la NEF . Je suis à l'île d'Yeu et tombe sur '' Villedieu '' Vercel Villedieu  précisément . Vercel , '' vers celle '' que je cherche , la nef . On apprend que le village de Villedieu a été rasé pour l'agrandissement du camp militaire du Valdahon et seule n'a pas été rasée l'église qui tombe en ruine aujourd'hui . La voici encalminée
 En regardant la carte  , Zut , alignement parfait avec Golfe Juan et Neuves Maison que je voulais abandonner .... Le TANPR qui croise ma flèche d'Apollon juste sur la nef  ,  grosse coïncidence ?
La spirale et la nef , des énigmes qui vont de pair avec leur titre en latin et interchangeables dans ce cas . Ut queant , l'hymne à St Jean Baptiste et nom de l'église de Villedieu , Ad Augusta , des voies étroites pour des galeries de mine .
Allez , réveillez moi et bonne journée .

Bonjour Phil,

je me permets de te répondre d'une façon très simple. La clef de cette 560 c'est de déterminer le point des 3RDV en mer Cantabrique. Pour cela (ce n'est pas le cas de tout le monde), il faut admettre qu'il trouve "sa raison d'être" (Obispo je crois) dans cette énigme. Ces deux points (3RDV, ouverture) t'emmènent vers la Nef. La lumière céleste confirme que tu es sur le bon chemin.

Une fois ces deux évidences énoncées, tu vas forcément t'apercevoir qu'il te manque des billes pour résoudre cette énigme.
Répondre
bonjour.
Est-ce qu'on a une certitude (via les MADITS) que les 3 habiles rdv en mer cantabriques concernent la convergence de traits reportés sur la carte ?
Alternative: dans le cas ou la chasse ferait intervenir des évènements historiques en 2eme lecture, est-ce que ça ne représenterait pas, par exemple, le fait d'avoir 3 de ces évènements historiques ayant eut lieu dans cette zone cantabrique ? (sans qu'ils se confondent pour autant en un seul point, ni n'imposent de tirer des traits?)
Répondre
Nous n'avons même pas la certitude, à vrai dire, que cette IS s'applique en 560, c'est juste une conviction fermement ancrée chez certains. 

Pour ta nef, j'y vois quand même un problème : dans les MADITs Max précise que la Nef a fait l'objet de plusieurs reportages TV et est connue de personnes étrangères à la France. Je ne suis pas sûr que l'église de Vercel Villedieu remplisse ces critères.
Répondre
Merci pour vos retours , c'est vrai question notoriété , c'est pas la panacée. Pour les 3RV , faute de grandes indications j'avais retenu Neptune avec son aide maritime , la fontaine Neptune de Villedieu et Neptune FM , les 3 au point de RV ,l'île d'Yeu . Il y a d'ailleurs un
 madit concernant la coexistence dans le temps  de la radio et des enigmes auquel MAX avait botté en touche .  Peut être rien a voir de toutes façons . 
Cordialement
Répondre
(2022-02-02,15:55)vinss789 a écrit : bonjour.
Est-ce qu'on a une certitude (via les MADITS) que les 3 habiles rdv en mer cantabriques concernent la convergence de traits reportés sur la carte ?
Alternative: dans le cas ou la chasse ferait intervenir des évènements historiques en 2eme lecture, est-ce que ça ne représenterait pas, par exemple, le fait d'avoir 3 de ces évènements historiques  ayant eut lieu dans cette zone cantabrique ? (sans qu'ils se confondent pour autant en un seul point, ni n'imposent de tirer des traits?)

Personnellement je n'ai pas de doute la-dessus, mais je me suis aperçu à l'usage que ce n'était pas le cas de tout le monde.
Répondre
(2022-02-02,15:55)vinss789 a écrit : bonjour.
Alternative: dans le cas ou la chasse ferait intervenir des évènements historiques en 2eme lecture, est-ce que ça ne représenterait pas, par exemple, le fait d'avoir 3 de ces évènements historiques  ayant eut lieu dans cette zone cantabrique ? (sans qu'ils se confondent pour autant en un seul point, ni n'imposent de tirer des traits?)

Non ! Pas de certitude sur les tracés et leur convergence.

Pour une simple raison: très peu de Madits sur les IS d'une manière générale, et encore moins sur les IS codées comme celle-ci.
J'avoue ne pas avoir vérifié, mais si Madits il y a sur cette IS, je doute qu'ils ne soient très utiles.

On sait toutefois que pour Max, il s'agit probablement de l'IS la plis importante.
Répondre

Atteindre :