Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
analyse du texte
bonjour tout le monde,

@gaec sur un des fils ici m'a demandé si je pouvais lui donner le scan ocr du livre (ensemble du texte sous forme de fichier au format texte, ocr = reconnaissance de caractères, ce qui depuis des photos du livre permet d'avoir le livre en texte).

J'ai répondu que non, je ne pouvais pas. Je voulais le diffuser mais je me suis renseigné avant auprès des Editions du Trésor, sur FaceBook et ils ne veulent pas car ça poserait un problème de droits d'auteurs (même si en l'occurrence, les notes en marge ne figurent pas). Aucune envie de me faire ban des réseaux en voulant partager un truc...

Cependant, ce que je peux proposer c'est de répondre sur ce fil aux questions concernant des recherches dans le texte. Questions publiques uniquement, pas de mp, car si on partage, du coup, c'est pour tous, ce qui me semble légitime.

Depuis le texte, on peut faire de simples recherches ou bien des choses comme "aller chercher les mots de 7 lettres, phrases de 7 mots", etc. Voire même, croiser des mots du livre avec solresol (par exemple). Ce que je sais faire, c'est du comptage, recherche, recherche d'anagrammes, ou ce genre de choses.
En tous cas, rien qui soit d'un "niveau sémantique": par exemple mes programmes n'auraient pas pu trouver qu'il y a 7 couleurs dans 7 énigmes (pour information, il y a plus de mille mots utilisés une seule fois, dont les couleurs, donc les croiser tous n'est pas simple).

Je suis conscient que ces petits plus (éventuels) ne permettront pas de résoudre la chasse... mais si ça peut aider...

Vous me dites si c'est intéressant (ou pas) Wink

Libre à vous de participer.
Répondre
Salut Lemon,

Ton initiative témoigne de ton esprit de coopération entre chasseurs sur ce forum. C'est une bonne chose.
Concernant le script, il a déjà été mis à disposition par un autre chasseur, il y a déjà plusieurs mois, c'était au printemps dernier il me semble mais je ne me rappelle plus qui et dans quel film
C'était en format word, qui permettait de faire des recherches par mot, du comptage, etc...
Je ne suis pas parti dans ce style de décryptage mais ta proposition altruiste peut effectivement intéresser pas mal de monde.
Bonne continuation à toi.
A+
Répondre
Big Grin 
(2022-02-07,22:05)kikou a écrit : Salut Lemon,

Ton initiative témoigne de ton esprit de coopération entre chasseurs sur ce forum. C'est une bonne chose.
Concernant le script, il a déjà été mis à disposition par un autre chasseur, il y a déjà plusieurs mois, c'était au printemps dernier il me semble mais je ne me rappelle plus qui et dans quel film
C'était en format word, qui permettait de faire des recherches par mot, du comptage, etc...
Je ne suis pas parti dans ce style de décryptage mais ta proposition altruiste peut effectivement intéresser pas mal de monde.
Bonne continuation à toi.
A+

Bonjour à tous,
je me joins à toi pour féliciter Lemon qui s'est pressé Big Grin  de proposer son aide à tous les joueurs.
Un bel esprit dans un corps d'athlète, c'est rare.
Pour l'instant je ne e lance pas dans la recherche d'un carré SATOR en 7x7 avec les mots de 7 lettres car ça me semble ardu et peu conforme à la difficulté des autres énigmes.
Mais sait-on jamais...
@+
Répondre
Salut les gars, cela m'a aussi été utile ! Merci
Répondre

Atteindre :