Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ticket d'or #4
Si je " cherche pas loin"  K???V??, et si je prends en compte la proposition de Mumux " KILOVAR" et bien ce sont des lettres issues de la grille du serpent corail, mais pourquoi faire d'une part abstraction du clair/obscur dans ce cas ? et pourquoi, d'autre part, se retrouver avec un reste : un C obscur ? Pour l'interprétation on pourrait, peut-être bien lever les yeux vers les étoiles ! 111
Répondre
(2022-02-18,12:54)toucan83200 a écrit : Si je " cherche pas loin"  K???V??, et si je prends en compte la proposition de Mumux " KILOVAR" et bien ce sont des lettres issues de la grille du serpent corail, mais pourquoi faire d'une part abstraction du clair/obscur dans ce cas ? et pourquoi, d'autre part,  se retrouver avec un reste : un C obscur ? Pour l'interprétation on pourrait, peut-être bien lever les yeux vers les étoiles ! 111

Entièrement d'accord avec toi Toucan, d'ailleurs j'ai un peu étendu aspiciendo senescis par une inscription présente sur un cadran solaire de la ville
de Maizières (Mais hier).

https://www.paysdefalaise.fr/commune/maizieres/

Cette locution latine exploite également le reliquats ORA de l'enigme 1 :

Orane terapiathora nam aspiciendo senescis
Prie pour que l’heure ne t’emporte pas car à la regarder tu vieillis

En le reportant sur 2 - 5 - 10 puis 1 - 8, j'obtiens dès lors :

REP OR INCAS

Je pense avoir un début de piste ...  mais sans grande conviction
Répondre
Pour K???V?? , la proposition de mumux colle bien avec toutes les alusions à l'électricité présente au jour 5.
En jour 4, on a l'eau et le temps qui passe -> clepsydre
En jour 5 l'eau et l'electricité -> hydro-electricité
Répondre
démolition de ma plus belle résolution ...

j'ai posté en E2 si ça vous inspire...
Répondre
Une centrale hydroélectrique dans la vallée du vent est plausible. Vent dans son acceptation ancienne de vent doux tel un zéphyr.
Répondre
E1 les vents nous sont favorables.
Répondre
(2022-02-18,12:54)toucan83200 a écrit : Si je " cherche pas loin"  K???V??, et si je prends en compte la proposition de Mumux " KILOVAR" et bien ce sont des lettres issues de la grille du serpent corail, mais pourquoi faire d'une part abstraction du clair/obscur dans ce cas ? et pourquoi, d'autre part,  se retrouver avec un reste : un C obscur ? Pour l'interprétation on pourrait, peut-être bien lever les yeux vers les étoiles ! 111

tu me donnes une idée. Que je vais poster dans E2
Répondre
Pour le plaisir de suivre une piste c sûr.
Les Ponts-de-Cé et la littérature

Louis Aragon a écrit le poème C qui débute ainsi : J'ai traversé les Ponts-de-Cé, c'est là où tout a commencé ..., publié dans le recueil Les Yeux d'Elsa en 1942. Francis Poulenc l'a mis en musique .
Répondre
Pourquoi éliminer les ? et ne conserver que la phonétique des lettres K et V ?   116

On peut-être simplifier KILOVAR en deux mots : KILO  VAR !  Big Grin

La grille du " serpent corail " ressemble à une grille de mots croisés et la définition de KILOVAR correspond à  MILLE  VARS, deux mots  !

VARS est une commune dans plusieurs départements  !   044

Ou par sélection des initiales  M et V , Chiffres romains et peut-être dans le ciel M5  ?  058
Répondre
Salut la Compagnie!!

Eh ben moi aussi je tombe de haut!!
Cette E2 était une de mes deux résolutions favorites, je pensais que tout coïncidait, j'exploitais tous les cryptos, indices, etc... et tout s'écroule Sad
Je voudrais donc rendre hommage à Toucan83200 !!
tandis que je pensais dur comme fer que K???V?? faisait allusion au tableau périodique, et que je ne comprenais pas pourquoi Toucan s'attardait encore dessus, eh ben je dois maintenant dire bravo à lui! Sans doute la sagesse des habitués des chasses! C'est dingue effectivement cette triple coïncidence :
1° on retrouve le bon nombre d'éléments entre K et V
2° on retrouve les mêmes lettres que INCAS
3° on tombe sur Copernic en additionnant les éléments..
et donc une fausse piste Sad(
je suis un peu découragé là Sad(
Répondre

Atteindre :