Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les solutions de Greg
Après quelques mois de recherche, je me décide à partager mes solutions.
En effet, je jette l’éponge! Je ne pense plus pouvoir progresser et remet mon sort à la communauté.

Etant passé par différentes phases, euphorie, doute, écoeurement, enthousiasme, je termine sur une note de désespoir ... de ne pas connaître le fin mot de l’histoire.

Il s’agit ici d’un document de travail brut, recueil de notes et de solutions qui n’a pas été rerédigé pour la publication.
Veuillez m’excuser si certaines parties de texte ne sont pas très structurées.
Vous remarquerez que je n’utilise pas la forme hypothétique du conditionnelle dans mes allégations, aucune réserve d’usage.

Attention : Tout ceci n’est que supposition ou affabulation tant que le trésor n’est pas déterré ;-)

Certaines idées ou solutions proviennent directement des membres de la communauté Ultima Forsan et sont compilées sans discernement.

Je tiens bien evidemment à remercier mes sources inépuisables d’inspiration que sont :

ZARQUOS, ARIANE, TOUCAN, LEUC, QUANTUM et bien d’autres contributeurs encore ...

Les solutions de Greg au format PDF

La carte de France

Gregory qui rêve d'emmener son fils déterrer ce trésor ...
Répondre
Euh... Ton fichier solution est inaccessible ! 😕
Répondre
(2022-02-17,07:52)miam a écrit : Euh... Ton fichier solution est inaccessible ! 😕

Sorry Miam, effectivement j'avais oublié de configurer les autorisations.
Tu devrais pouvoir y accèder maintenant ;-)
Répondre
vi, ça fonctionne maintenant !
Répondre
Pour E6, je recherche désespérément à décrypter HMKODHN ...
J'ai documenté mes hypothèses pour la méthode, l'outil, le nombre d'itérations et l'espace de valeur à exploiter.
Mais il y a probablement encore une petite astuce qui méchappe.
Si quelqu'un pense avoir résolu l'énigme 6 et souhaite partager sa solution, je lui serais infiniment reconnaissant

Je pense que la matrice résultante de données pour le déchiffrement de Hill est à utiliser pour les décryptages de E7
Répondre

Atteindre :