Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
X marks the spot
Rainbow 
Je pense que la mort d’Augustin représente symboliquement La Croix sur la carte de pirate que nous propose les éditions du trésor.
J’ai une théorie assez folle sur cette chasse (encore) Big Grin , je pense que tous nos décryptages s’assemblent d’avantages à l’aide d’interprétations que d’astuces logiques.

En ce qui concerne le ticket d’or 4, j’avais gardé en tête que le crypto KINCVAS était un OTP avec AUMILIEUDESTERRES, ce qui donne KOBUKSOn. C’est un « bateau tortue »militaire coréen. Ça vous parle cette piste ? devoir ajouter le 'n' à la fin baisse sa probabilité de bonne solution

[Image: 516-D94-B5-3-BF6-447-F-8085-59-EC362-FFF90.png]
[Image: 27913-13a.JPG]
Je suis une mite en pull-over , un sugardaddy rapporteur de ragots et un mauvais chercheur  004
Répondre
Bonjour Adrien;
Je doute qu'il faille utiliser le OTP lorsque l'auteur désigne Vigénère. Vernam et Vigénère ont deux chiffrages différents, cela devrait clôre le débat (+ tu rajoutes un n.. Alors pourquoi dans ce cas ne pas enlever le y de succesy).
Pour moi nous n'avons simplement pas encore trouvé la clef du Vigénère.
Bon courage, et qu'on te donne l'envie !
Membre haut placé de Chasse, Flèche, Rature et Extraction
Répondre
[Image: F8289-FF2-69-B5-4-EFA-8-FD6-3-E7582-BE19-C4.png]
Je suis une mite en pull-over , un sugardaddy rapporteur de ragots et un mauvais chercheur  004
Répondre
Hello

Pour clarifier :

Le chiffre de Vernam est un chiffre de Vigenère, mais avec une clef de chiffrement qui doit avoir un nombre de lettre identique voire supérieur au nombre de caractères du message clair.
Une clé aussi longue que le texte à chiffrer permet de s'affranchir des éventuelles tentatives de cryptanalyse Vigenère et rend le message beaucoup plus difficile à déchiffrer sans connaitre la clé.

Donc le passage de KINCVAS vers SUCCESY via la clé solarium (la constellation disparue) est un Vernam (OTP) qui lui meme est une chiffre de Vigénère..

Donc cette possibilité répond à l’IS9. Et qui plus est … “ne cherchez pas trop loin”

E.
Répondre
C’est bien ce que dit la page Wikipedia de chiffrement de vernam en screen au dessus.
Répondre

Atteindre :