Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Carte 3313E
Je vais bientôt recevoir la carte papier IGN série bleue (commandée sur eBay) 108 107 108

Mais une carte numérique reste très pratique, donc voici une extraction du site Géoportail, et sincèrement j'espère que c'est la dernière fois car c'est chiant à faire ^^

En tout cas elle est réussie, elle fait 4194 x 6400 pour environ 16 Mo.
https://www.zarquos.net/ultima-forsan/do.../3313E.jpg
3.125 mètres / pixel.

Enjoy Wink 068
Bonsoir !

Une question bête et naïve de débutant qui me vient en regardant cette jolie carte : existe-t-il une ressource gratuite permettant de consulter rapidement et facilement la zone centrale de toutes les cartes IGN au 1/25.000 ?

À bientôt • Piribou
Je me sers de ce site pour caler les limites de cartes :
https://www.randogps.net/carte-ign-rando...destre.php

Mais il faut quand même vérifier qu'il s'agit bien de la carte de 1993, en comparant avec le tableau d'assemblage de l'époque.
Carte reçue, ça fait plaisir d'avoir une carte papier de la zone présumée Heart

Quand on la déplie sur le mur c'est très "vert", voilà qui donne du sens à la fameuse "Verte Moselle".
Voici le parcours qui mène jusqu'à la zone :

- Le chercheur est "Là".
- A 8000 mesures à l'est (2,5 km) il tombe sur les sentinelles et les passe en revue.
- En suivant l'inclinaison de la pelle à 12° il rejoint Gorze, en passant par Rezonville.
- Il rejoint ensuite Sainte-Catherine et se dirige vers Novéant, en suivant la vallée, et localise la cache.

La zone est tracée en bleue, elle est délimitée par 4 lieux de la Terre de Gorze : le château de Sainte-Catherine, Dornot, Novéant, et Arnaville.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gorze

Nous sommes en plein milieu de la Terre de Gorze, dans la vallée, c'est le gouffre, la terre s'ouvre. La vallée est un terrain relativement plat et praticable, il y a de nombreux chemins de randonnée dans le coin. Il existait un chemin de fer reliant Gorze à Novéant (tramway).

La zone fait environ 6,5 km², ce qui est dans la bonne moyenne => https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...4#pid17814

La zone est vers le milieu de la carte précise, elle est étirée vers le bas.

Citation :QUESTION No 30 DU 1998-07-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ZONE
BIEN QUE DE FORME PATATOIDE PEUT ON DIRE QUE LA ZONE EST AU MOINS DEUX FOIS PLUS LONGUE QUE LARGE AMITIES TURBO ET TURBA
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA SOUVENT DIT QUE JE NE POUVAIS PAS REPONDRE, DANS LES TERMES SPECIFI- QUES QUE VOUS EMPLOYEZ, TURBO. TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QUE LA ZONE EST PATATOIDE, ET QU'ELLE S'ETIRE PLUTOT D'UN COTE. MAIS JE NE PUIS VOUS DIRE SI ELLE MERITE LE TERME "ALLONGEE" OU NON. AMITIES -- MAX

La cache qui se trouve vers le milieu de la zone est proche du centre de la carte :

Citation :QUESTION No 49 DU 2001-09-25
TITRE: PP2
VOUS DITES QUE LA CACHE SE SITUE A PEU P RES AU CENTRE DE LA 2EME CARTE,C EST BIE N CA?AMITIES PP
C'EST BIEN CA. AMITIES -- MAX

QUESTION No 8 DU 2001-09-27
TITRE: GPS
LA CACHE EST-ELLE JUSTE AU CENTRE DE LA CARTE PRECISE OU AUX ALENTOURS ? AMITIES GUY
A PEU PRES AU CENTRE AMITIES -- MAX

Pour l'instant il s'agit d'une zone relativement empirique, mais en tant qu'auteur de chasse au trésor, je n'aurais pas choisi autre chose 080
La vallée n'est pas forcément l'endroit le plus intéressant pour la cache, c'est relativement exposé.
Du côté de la Fraze c'est moins exposé et relativement plat.

Les fortifications d'un côté et les rochers de l'autre côté peuvent donner lieu à une localisation de la cache toute à fait originale 103

Y aurait-il finalement une Fraze dans la supersolution ? 091
As tu tiré la droite "MSO"-----------> Etain?

Cordialement,
Ockham.
Tu dis ça parce que ça passe par Mars-la-Tour ?
Le problème c'est que tous les traits passent par Mars-la-Tour ^^
(c'est du au pouvoir du dieu Mars)

Sinon le trait passe en plein dans la zone empirique (au niveau de Corny-sur-Moselle) 080
Citation :@Zarquos
Le problème c'est que tous les traits passent par Mars-la-Tour ^^

Normal, tous les chemins mènent à Rome... La ville du fils de Mars.
Oui tu as raison, point trop n'en faut. C'était évidemment un clin d'œil. 
Si MSO etait la lumière, ça ferait:  "Etain la lumière" Idea. Arff, mais y va  faire tout nuit... 

Cordialement, 
Ockham
(2022-03-07,21:34)ockham a écrit : Si MSO etait la lumière, ça ferait:  "Etain la lumière" Idea. Arff, mais y va  faire tout nuit... 

100

https://www.youtube.com/watch?v=4izK6l1m...auer-Topic
(avec des sentinelles en prime ^^)

Atteindre :