Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
INVENTA
J'ai pris comme hypothèse de départ que le soleil se trouvait à l'arrivée de la flèche, donc à un petit pas de géant.
Je commence à douter ...
Et vous, vos hypothèses ?
Répondre
En tout cas, d'après ce que j'ai compris des IS et autres FAQ, ton hypothèse a l'air de tenir la route. Cool

J'ajoute que je verrai bien le Soleil entre l'arc et la limite du 73. 103
Répondre
Le soleil semble être dans l'axe de la flèche tirée  Dodgy
Répondre
On sait (d'où moins forte probabilité) qu'il y a un lien entre :
- Le pentagramme et l'Homme de Vitruve.
- Le pentagramme et les 12 Constellations du Zodiaque.

Si on oublie l'aspect symbolique des choses on va chercher des têtes couronnées réelles et des océans réels (confirmé en FAQ).

Si on revient à Christophe Colomb et à la découverte de l'Amérique, on peut tenter une analogie :
- Têtes couronnées = Rois catholiques d'Espagne : la reine de Castille Isabelle Ire et son époux, le roi d'Aragon Ferdinand II.
- Deux océans = Océan Atlantique (l'océan « pratique ») et Océan Indien (océan « théorique »).

Si on place sur une carte le point de départ du trajet de Christophe Colomb en 1492 (sud de l'Espagne), et une direction vers l'Amérique et une autre vers l'Inde on peut obtenir globalement une symétrie, et placer un pentagramme dessus :

Allusion à la tête de l'Homme de Vitruve : « les yeux vers le ciel ».
Allusion aux bras et aux jambes : « pour revenir sur tes pas, des trouvailles plein les bras ».

Rien de nouveau certes, c'est juste histoire de tenter de donner un semblant de cohérence à cette chasse 091
Répondre
C. Collomb avait imaginé qu'il arrivait en Inde, et c'est en Amérique qu'il arrivât.
Il n'a donc qu'un océan physique à son actif, l'autre étant imaginaire. Non ? Wink
Répondre
Tout à fait, un océan « imaginaire » pour Christophe Colomb et « réel » pour nous 080
Répondre

Atteindre :