Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le point du jour
Bonjour,

Petite proposition pour la Lumière, inspirée par le même type d'astuce que "Petit Paris" :

Si on prend une carte détaillée des alentours de Roncevaux (77) (car rien ne dit à ce stade de prendre la 989...), et que l'on regarde vers le Sud (solution de la 780), on trouve à quelques kilomètres Augerville la Rivière.

Or le chateau d'Augerville était propriété de Jacques Coeur. On pourrait donc avoir Augerville qui symbolise le "coeur" et "l'ouverture".

Et si on poursuit en ligne droite, on trouve juste après un lieu dit nommé "Le point du jour".

Cela me semble faire une très belle lumière....

Accessoirement, le point du jour, c'est l'Est, ce qui pourrait être un indice pour trouver par la suite Gerardmer, Carignan et le Petit Paris...

Qu'en pensez-vous ?
Répondre
Ce n'est que mon avis, mais chercher les solutions des énigmes sur la carte n'est pas la bonne méthode, c'est l'inverse qu'il faut faire
Répondre
Bonjour,

D'accord avec Frodo. D'abord on décrypte, et  après on applique sur la carte. Dans le cas de la 470, on décrypte, pour trouver le lieu d'où l'on voit la lumière, et après on peut essayer d'appliquer avec ce lieu et l'ouverture pour essayer d'en déduire la lumière... qui sera confirmée plus tard.

Dans ton cas d'Athena, si tu décryptes Roncevaux du 77, est-ce que tu prends en compte l'ouverture de la 530? Et si oui, est-ce que ce "point du jour" sera confirmé ou utile par la suite? Pour moi le plus gros blocage sur ce que tu proposes c'est l'utilisation d'une carte, visiblement précise, autre que la carte de France et celle de la zone...

Bonne chasse

Donguilfred

(Apparemment, dans mes stats, je n'ai écrit qu'un seul message...
Même si je n'en ai écrit que peu ici, faut croire que tous les sujets auxquels j'ai participé ont été supprimés.)
Répondre
Autre souci : en 1993, trouver ce genre de lieu n'était vraiment pas simple...
Répondre

Atteindre :