Sujets : 0
Bonjour,
en première "lecture" du dessin, moi je vois :
Des poissons et du rouge ... Poissons rouges !
Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapidem
Sujets : 0
(2022-04-06,21:07)zarquos a écrit : MAGNUS BLUE c'est du latin, et ça signifie GRAND BLEU, encore une couleur.
Bonjour,
Oups ! sans vouloir te blesser Zarquos, j'ai un léger doute sur la traduction ... car la consultation des dictionnaires latin nous donnent pour la couleur bleue = caeruleus et ses déclinaisons ...
Je ne suis pas un latiniste ... mes connaissance s'arrêtent au niveau du collège
Cette forme "Magnus Blue", me fait penser au nom d'un couleur, au référence utilisées dans la peinture ou autre pour caractériser une couleur ex :
Au final cela ne changera peut-être pas grand chose ...
Amitiés
Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapidem
Sujets : 5
Je dis ça je dis rien mais le fils de Jupiter c'est aussi mercure et il se trouve qu'il y a 8 hôtel Mercure en Haute-Savoie !🤣🤣
Sujets : 5
Il doit y avoir une raison pour l'accolement entre un mot latin et un mot anglais...
Le fis de Juptier = Mercure? Pour moi, c'est le seul vrai fils. Vulcain est née de la cuisse de Junon et Mars, c'est l'immaculé conception floral de Junon.
Mercure et bleu, ce la me fait pensé (après recherches!) à Coenagrion mercuriale, une Libellule protégée de Haute-Savoie... Je sais pas si c'est une piste?