Sujets : 0
2022-11-27,19:57
( Modification du message : 2022-11-27,19:58 par AlexTrem )
(2022-11-27,18:57)Dany74 a écrit : Du coup tu ne fais que deux pas ?
Cette énigme est assez intrigeante car dès l'instant qu'on a une idée précise des colosses, il existe de nombreuses manière d'argumenter le chemin en sens inverse. Perso j'en avait deux. La première s'est invalidé par l'abandon de ma théorie (pourtant ça fonctionnait). Et je sais qi'il y existe d'autres interprétation. En tout cas Brigit pour le coup tu as eu une bonne idée pour la lucarne...
Merci mais moi c'est Alex... 😉😅
Non, quand je dis que je prends mes 2 pas ça veut dire mon pas Mole-Faucigny et mon pas Mole-LaRoche, en parallèle, pour tester. Et je les multiplie à tour de rôle par 6.36
Sujets : 5
J'ai répondu derrière ton message, mais je faisais bien référence à Brigit_Cassoulet dans mon message pour la lucarne.
Sujets : 5
Je rebondis sur ton message alexTrem.
Le château de Faucigny est en effet une bel idée et bravo pour ta trouvaille mathématique car en effet cela marche très bien, Un grand bravo.
Hypothèse de départ, je la trouvais génante car il y a Ni la jeune singularité de Faucigny, Ni le rapport avec le "LE", Et c'est génant.
Ce point a été décortiqué au début de la chasse. Et faute de trouver de singularité à Faucigny, c'est La ville de "La Roche" qui a prévalu pour cette énigme qui fonctionne du coup à 100% sur tout les points (excepté plus léger sur les destriers Montés d'hommes, et encore....).
C'est quand même assez fou. Avec une autre lucarne, avec le même procédé, je tombe aussi sur les colosses, sans arrivé dans la Belle commune de Ba bel Oued!!
Sujets : 1
Si l'on suit la logique de TERRAIN DE JEU, l'indication "Violet vaudra 14 ou 38" nous indique une zone commune aux double 7 et double 19.
On peut donc se dire qu'un élément à trouver dans cette énigme se situe sur l'intersection de ces zones, soit un segment.
Avez-vous quelque chose de cohérent à ce niveau-là ?
(2022-11-30,11:27)vol_libre a écrit : Si l'on suit la logique de TERRAIN DE JEU, l'indication "Violet vaudra 14 ou 38" nous indique une zone commune aux double 7 et double 19.
On peut donc se dire qu'un élément à trouver dans cette énigme se situe sur l'intersection de ces zones, soit un segment.
Avez-vous quelque chose de cohérent à ce niveau-là ?
Les colosses aux pieds d'argiles 😉
Et premier rayon prendrait alors tout son sens. (Attention terrain glissant !!)
2 procédés hypothétiques :
"Une fois n'est pas coutume", on ne peux pas considérer Genève ici, avec la suite de cette énigme. Nous l'avons déjà utilisé, c'est donc contraire à l'expression.
Montrer1 /:
- "remonte le temps" -> nous sommes à nid d'aigle, amené à "son apogée au delà des nuages" par le TMB, / train / cheval de fer : référence à l'énigme 13 arbres. Nous appliquons donc le même procédé et "inversons (à nouveau) sa tournure" pour retrouver le Fer à Cheval, qui nous amène à Sixt Fer à Cheval. De là, on rejoint le point méridional, soit le point le plus au sud de la H-S, de façon perpendiculaire. Ensuite, de là, nous traçons une parfaite tangente par le Col de la Fenêtre. Ensuite, on sait où ça nous amène.
Montrer2/:
- On suit le cercle bleu en remontant vers les chabots (on remonte le temps en faisant le chemin inverse de l'énigme précédente). Et on s'arrête au niveau le plus au sud de ce cercle, pour tracer la même tangente parfaite via le col de la fenêtre.
Ces 2 procédés me permettent d'obtenir 1 seule et même tangente.
Mais le Col n'est validé que par Faucigny... :-P
(2022-12-28,12:32)AlexTrem a écrit : 2 procédés hypothétiques :
"Une fois n'est pas coutume", on ne peux pas considérer Genève ici, avec la suite de cette énigme. Nous l'avons déjà utilisé, c'est donc contraire à l'expression.
Ces 2 procédés me permettent d'obtenir 1 seule et même tangente. 
Bonjour, j'étais sur ta 2e hypothèse, je trouve la première plus tirée par les cheveux.
J'ai bien le nom évocateur, en revanche je n'en fais pas grand chose. Quelqu'un en a vu l'utilité ?
Un autre raisonnement, encore un :
MontrerSpoiler:
"Ne te repose pas" --> référence au lieu Le Reposoir.
"il te faut partir là bas" --> hypothèse: je pars du Mole, passe au Reposoir, mais ne m'arrête pas là, continue mon tracé. Un rayon donc.
"Remonte le temps" --> double sens : remonter une horloge / un évènement passé --> Cluses, en rapport avec l'horlogerie, et déjà vu au début de la chasse
"va jusqu'au point meridional" --> à la vertical de Cluses, au sud, en dessous sur la carte.
"Et prends la tangente par la grande lucarne."--> hypothèse : lucarne = pointe percée.
Sur l'axe [Mole-Reposoir), on trouve le point dont la tangente au cercle de centre Mole, passe par la Pte Percée.
Ce point se situe bien, grosso-modo, au sud de cluses mais cette information n'est pas vraiment utile pour le trouver.
"La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent." Albert Einstein
|