Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sentinelles = 3 blockhaus
Une piste que j'aime bien car elle pourrait s'articuler avec Etain, même si je ne sais pas comment Rolleyes

Juste à côté d'Aumetz, sur la commune de Tressange, on trouve 3 blockhaus.

C'est un cas d'école car les sentinelles sont sûrement de nature militaire (madit "puce à l'oreille") et ces 3 blockhaus appartiennent à la Ligne Maginot.

Sur la carte précise il y a 3 symboles identiques comme il se doit :

Sur la terrain la visibilité ne pose aucun problème et n'a pas de raison particulière d'évoluer :
http://www.leuropevueduciel.com/consulta...site=22309

3 blockhaus comme 3 eux dans la 520 Cool
Répondre
Il est fort possible que les Sentinelles n'aient rien de militaire : trois statues de lion pourraient faire de parfaites Sentinelles...
Répondre
Il faut trouver les sentinelles grâce aux énigmes et non comprendre les énigmes grâce aux sentinelles
Répondre
Salut tous le monde,

Ci-dessous mes points bloquants sur cette énigme :
-- Dos au Ponant -- en 650
Pour me simplifier la vie, j'ai pris l'option que l'on par plein Est. Cependant dans l’énigme précédente de Carusburc lors que Max Valentin écrit "tu auras Albion dans le dos en 560" nous ne sommes pas plein sud dans le sens d'un trait vertical et cette différence entre les 2 interprétations me dérange.
-- A 8000 mesures de là -- en 650
Là me pose problème aussi, pour moi nous sommes toujours en train de nager (25 ans, le gars doit avoir des crampes en plus l'eau n'est pas très chaude en cette périodeSmile. Si je considère mon là comme bon, ce qui me semble impossible, un madit me contredit car max explique qu'à la périphérie de "là" quelques soit la direction prise nous sommes en France.
Une des possibilités est d'aller sur la lumière céleste ou sur la nef encalminée en tant que "là" mais comme ce n'est pas demandé (pour moi), ça me semble faux aussi.

Avez-vous ce type de problèmes dans vos résonnements ?
Répondre
Il n'y a aucun piège avec la direction à suivre dans la 650, c'est en plein vers l'est :

QUESTION No 4 DU 1996-05-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650. AXE
AMI MAX. VOUS REPONDIEZ RECEMMENT QUE L' AXE CENTRAL EST PILE POIL OUEST-EST. REP ONSE FAITE A ARTHUR JE CROIS. JE PARLE B IEN SUR DE L'AXECENTRAL SUR LEQUEL ON TR OUVE LA 1ERE SENTINELLE. QUESTION SIMPLE: CET AXE EST-IL STRICTEM ENT OUEST-EST ?*
--------------------------------------------------------------------------------
LORSQUE VOUS AVEZ LE DOS AU PONANT ET REGARDEZ DANS LE SENS OPPOSE, VOUS ETES BIEN SUR UN AXE OUEST-EST. AMITIES -- MAX

QUESTION No 31 DU 1999-09-17
TITRE: ARGHH
BONJOUR MAX, EST-IL POSSIBLE QU'IL EXIST E UNE SUBTILITE QUI FASSE QUE -DOS AU PO NANT- VEUILLE BIEN NOUS INDIQUER D'ALLER A L'EST, SANS QUE CELA NE NOUS MENE FOR CEMENT VERS L'EST SUR LA CARTE? OU N'Y-A -T'IL AUCUNE SUBTILITE, ET L'EST EST BIE N L'EST SUR LA CARTE? AMITIES - ALRIC.
ALRIC, PAR PRINCIPE, JE NE VALIDE PAS LES SOLUTIONS, MEME PARTIELLEMENT, ET MEME SI CET ELEMENT EST SOMME TOUTE TRI- VIAL. MAIS JE VOUS CONFIRME QU'IL N'Y A PAS CE GENRE DE PIEGES DANS CETTE EXPRES SION. AMITIES -- MAX
Répondre
Salut Zarquos,

Je suis entièrement d'accord que Dos au Ponant est bien vers l'Est
Comme le fait que Dos à Albion est bien vers le Sud

Ma seule interrogation est sur le fait que la ligne à suivre n'est pas forcément horizontale ou verticale mais peut-être légèrement oblique dans les 2 cas. Ceci n'est qu'une supposition.

Ci-dessous les Madits qui m'embête avec un "là" aquatique....
Et cela quelques soit la valeur de la mesure

QUESTION No 7 DU 1998-04-27
TITRE: A 8000 MESURES DE "LA"
BONJOUR MAX. IL ME SEMBLE QUE VOUS AVEZ DIT - MAIS JE NE TROUVE PLUS LA TRACE DE CE MESSAGE - QU'EN 650, A 8000 MESURES DE "LA" ON EST EN FRANCE. ACCEPTERIEZ-VO US DE REPONDRE A CETTE QUESTION ? A 8000 MESURES A LA RONDE, ON EST BIEN EN FRAN CE ? UN GRAND MERCI ET BONNE JOURNEE A V OUS. ARTHUR
OUI, ON EST ET RESTE EN FRANCE. BONNE JOURNEE A VOUS AUSSI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 14 DU 1998-04-27
TITRE: A 8000 mesures de "la"
Vous nous dites que a 8000 mesures de la (650) on reste en France. Cela signifie que la (le "la" de la 650) est a plus de 8000 mesures d'une frontiere. Nous so mmes bien d'accord Max ? merci. arthur
PARFAITEMENT, ARTHUR. AMITIES -- MAX
Répondre
(2019-01-25,16:03)Redeye63 a écrit : Je suis entièrement d'accord que Dos au Ponant est bien vers l'Est
Comme le fait que Dos à Albion est bien vers le Sud

Ma seule interrogation est sur le fait que la ligne à suivre n'est pas forcément horizontale ou verticale mais peut-être légèrement oblique dans les 2 cas. Ceci n'est qu'une supposition.

Pour la direction dos au ponant, Max Valentin a confirmé l'axe ouest-est donc il n'y a pas à s'écarter.
Pour la 560 en revanche on a un peu plus de latitude, la limite correcte serait de 22,5° de part et d'autre de l'axe nord-sud.
Il faut aussi prendre en compte le fait que le méridien passant par Cherbourg n'est pas droit sur la carte, on peut ainsi parfaitement suivre une direction nord-sud sans suivre une verticale sur la carte (astuce).

En ce qui concerne "là" il faut comprendre qu'il se situe plutôt du côté de la nef encalminée, rien à voir avec le parcours maritime même si les 2 sont indirectement liés.
Répondre
Merci pour ce retour,

Pour le moment j'ai 2 options pour la nef encalminée. Une pratique et une seconde moins facile.
Mais je vais essayer de retourner voir Apollon car sans la validation de cette Hauteur, j'ai peur de partir sur des suppositions pour l'éternité lol

PS: pour le "là", je reste pour le moment prudent sur sa position.

Cordialement
Répondre
Certains chercheurs aiment se faire des nœuds au cerveau sur la 420, pour moi c'est simplement 559 km pour la distance et 1969,697 fois la valeur de la mesure à utiliser dans cette énigme pour la hauteur Smile
Répondre
Ça sent Dabo a plein nez, pour le 559km en effet, je ne vois pas d'autre voies... Cependant il est vrai que j'attends un peu plus du 1969,697. Ça me paraît trop simple par rapport au reste. De plus je suis un autre chemin.

Mais je suis d'accord avec ton résumé 😀
Répondre

Atteindre :