Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sentinelles = 3 blockhaus
(2021-09-26,20:46)zarquos a écrit : Un exemple intéressant de casemate, une Main du Prince :
https://wikimaginot.eu/V70_construction_...p?id=10845
Voir l'inscription sur la dernière photo.

SM33C133

C'est le genre d'inscription qui pourrait interagir avec les chiffres de la 650 :

SM33C133
71721075

Par contre cette casemate est une grosse casemate isolée, donc pas une des sentinelles.

Le site wikimaginot.eu est vraiment très impressionnant. 035 Mais j'ai peur de m'y perdre.
Il me semble très réaliste que le passage en revue nous révèle un texte ou une inscription.
GTI 061
Va comprendre, Charles !
Répondre
(2021-09-27,07:43)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : Le site wikimaginot.eu est vraiment très impressionnant. 035 Mais j'ai peur de m'y perdre.

Si on l'aborde sans stratégie précise et sans connaissances particulières, c'est clair qu'on est vite perdu.

Mais si on sait au moins faire la différence entre un ouvrage, une grosse casemate et une petite casemate, et qu'on aborde le site sous une approche cartographique par secteur / sous-secteur, on trouve rapidement ses marques.

Il faut quand même savoir que sur la carte il n'y a qu'un seul secteur qui s'allume à la fois (sans doute pour économiser les ressources) avec ses limites et les limites des sous-secteurs, et qu'il y a beaucoup plus d'entités que celles qui figurent sur les cartes précises.

A l'heure actuelle le profil type qui cumule le plus d'avantages c'est 3 petits blockhaus de campagne, et appartenant au même groupe, parce qu'ils auraient un nom de groupe précis et que ce serait plus clair pour les décryptages.
Répondre
Un exemple de date assez sympa :
https://wikimaginot.eu/V70_construction_...p?id=15193
Photos 10 et 11.

Pour rappel :
Dos au Ponant, ...
A 8000 mesures de là, ...
Trouve-les, ...
Entre eux, ...
Répondre
On entend souvent des commentaires négatifs sur les blockhaus : ils ne sont pas beaux, ils ne sont pas assez nobles pour des entités du jeu (scusé monseigneur), etc.

Je suis désolé mais il y a des petits blockhaus de campagne qui ont vraiment une bonne tête :

[Image: 800px-Casemate_Geiswasser.JPG]

- Je ne suis pas assez bien pour être une sentinelle !? Je t'emmerde !!

T'as raison mon blockhaus, te laisse pas faire ^^
Répondre
Pour être tout à fait honnête, je crois que c'est la présence de l'arbre juste à coté qui le rend sympathique  Sick
"Charlot Avricourtois !"
Répondre
Ben oui ce sont des blockhaus de campagne, avec des champs, des arbres et des petits oiseaux Heart
Répondre
Bonsoir à tous,

Une petite pensée qui me vient comme ça. A Zarquos notamment, je sais que tu n'apprécies que peu le madit dans lequel MV lance qu'il serait prévenu en deux heures ou le lendemain matin au plus tard si quelqu'un avait "touché" la cache. Reste qu'il trouverait une explication assez simple dans la piste que tu explores au sujet des casemates/blockhaus. Certaines d'entre elles sont "tenues" par des associations, qui organisent également des visites quotidiennes. Pour peu que la cache se situe pas loin d'un blockhaus, d'une casemate et d'une fortification, l'un des membres de cette association, voire un guide, qui aurait donc été un ami de MV, n'aurait qu'à aller jeter un oeil à la cache avant d'aller travailler pour savoir si quelqu'un l'avait "touchée".

Deux cautions quand même :
- Cela vaut pour tous les sites visitables, du moins gérés par une association ou des collectifs.
- Cela laisse également entendre que la personne en question ait été/soit une personne suffisamment de confiance pour que MV lui révèle l'endroit de la cache. Et que dire de son silence depuis le début de la chasse ?

Par conséquent, soit cette personne n'existe pas (très probable), soit cette personne est effectivement extrêmement discrète et intègre. Reste que si on admet l'hypothèse, cela réduirait le champ de recherche aux casemates/fortifications exploitées par une association. Ce qui, indépendamment de ce que je viens de dire, reste pour moi la solution la plus probable, surtout si on postule que le 71721075 est directement lié aux sentinelles (dates, inscriptions, etc.) : MV aurait pu en découvrir l'existence et les particularités (de même que les conditions de visibilité et l'essentielle disposition dans l'espace) au cours d'une visite.

Bref, pas grand-chose donc, mais si tu estimes que ça peut te simplifier la tâche, Zarquos, alors ce serait déjà beaucoup de gagné.
Répondre
Bon maintenant, il faut chercher 3 blockhaus dans la Creuse, c'est pas gagné Big Grin
Répondre
(2021-11-17,16:32)zarquos a écrit : Bon maintenant, il faut chercher 3 blockhaus dans la Creuse, c'est pas gagné Big Grin

allez un peu d'aide  037 : https://www.lepoint.fr/societe/creuse-bi...532_23.php
Chevalier de l'Ordre de la Mouche à Miel 
Répondre
(2021-11-17,16:47)basilic a écrit : allez un peu d'aide  037  : https://www.lepoint.fr/societe/creuse-bi...532_23.php

Ah non, on avait dit qu'on ne parlerait pas de ce que consomme MB Angry
Répondre

Atteindre :